Cover Séries 2016

Liste de

11 séries

créee il y a plus de 8 ans · modifiée il y a plus de 7 ans

Fargo
8.2

Fargo (2014)

50 min. Date de première diffusion : 15 septembre 2014 (France). 5 saisons. Anthologique, Comédie, Policier

Série FX

Kahnettan a mis 7/10.

Annotation :

Saison 1:

Le pilote commence sur une intrigue ultra intéressante avec des persos vraiment décalés, un contraste qui m'a tout de suite captivé.
Mais en 10 épisodes d'environ 50mn chacun, les lenteurs sont quand même bien là, et surtout la série s'essaye à une pseudo réflexion via des citations, ou devinettes que je n'ai pour la plupart pas compris, et qui ne sont pas expliqués à la fin de la saison. Ce qui a tendance à apporter de la lourdeur au scénario malgré tout très bien ficelé. On déteste les 3/4 des persos principaux, et pourtant on aime les voir agir tant ils sont joués avec une rare perfection.

Je ne sais pas ce que vaut la saison 2, mais pour moi j'ai du mal à voir autre chose qu'un one shot dans cette série, à voir ce que ça vaut.

American Horror Story
7

American Horror Story (2011)

42 min. Date de première diffusion : 5 mai 2012 (France). 12 saisons. Thriller, Épouvante-horreur, Anthologique

Série FX

Kahnettan a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Saison 1 :

Oui (8/10)

Saison 2 :

Oui, oui et oui (10/10)

Saison 3 :

Meh (5/10)

Saison 4 :

Meh mais un peu moins que la 3 (5/10)


Voir ma critique pour plus de détails

Black Lagoon
7.4

Black Lagoon (2006)

Burakku Ragūn

25 min. Date de première diffusion : 9 avril 2006 (Japon). 1 saison. Action, Seinen, Comédie

Anime (mangas) Tokyo MX

Kahnettan a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Saison 1 :
Y a quand même un gros manque d'intrigue, à part sur les 5 épisodes finaux. Sinon c'est un gros mix d'ennemis divers avec des alliances diverses. C'est d'ailleurs assez dommage qu'il y ai beaucoup d'épisodes blabla alors que le scénario tient sur 5 lignes en fait. On s'en fiche, on veut ce qu'il y a de mieux : la castagne.
Mais le gros de l'anime se fait sur les persos principaux, notamment Revy. Directement placée dans mon top des persos féminins tant elle est géniale, et elle porte totalement la série à elle toute seule. Des persos récurrent comme la soeur ou Balalaïka aident aussi, mais c'est clairement Revy qui m'a fait aimé cet anime qui m'a longtemps laissé perplexe. Surtout quand le héros est aussi transparent, et les deux autres acolytes absents.

Black Lagoon: Roberta's Blood Trail
7.3

Black Lagoon: Roberta's Blood Trail (2010)

33 min. Date de première diffusion : 27 juin 2010 (Japon). 1 saison. Action, Animation, Drame

OAV

Kahnettan a mis 8/10.

Annotation :

On laisse de côté le perso de Revy pour un gros zoom sur Rock et Roberta ici. Ce qui n'est pas pour me déplaire même si du coup la série perd son côté décalé que la tueuse du Black Lagoon apportait. C'est ici bien plus trash.
Le fait qu'il n'y ai que 5 épisodes force aussi les réal à aller droit au but, et ça c'est cool, ça évite les épisodes venteux de l'anime. Après ça va un peu vite du coup, mais le format l'impose aussi.

Et bordel j'ai jamais autant shippé des persos d'animes que Revy x Rocku. J'en veux plus :'(

Fresh Meat
6.8

Fresh Meat (2011)

50 min. Date de première diffusion : 21 septembre 2011 (Royaume-Uni). 3 saisons. Comédie, Drame

Série Channel 4

Kahnettan a mis 7/10.

Annotation :

Oui, et non à la fois.
Pas un seul perso pas cliché jusqu'à l'os ici. Du coup ça donne des scènes assez gênantes, servant un scénario inexistant d'ailleurs, même si la série ne s'en cache pas. Ceci dit le peu d'épisodes fait que tout s'enchaîne de manière assez fluide et certaines scènes sont assez sympas tout de même.
Enfin bon. Si j'ai mis tout juste la moyenne, c'est surtout parce que je bave devant l'accent British.

Point après la saison 2 :
Finalement, la série se rattrape très bien sur cette saison. Les personnages évoluent enfin, certains en deviennent même attachant, et même si on continue d'évoluer dans un milieu assez cliché de la vie étudiante je trouve que la sincérité de certains persos fait que Fresh Meat se distingue bien plus que les autres.

Après avoir fini la série (saison 4) :
Je m'attendais pas à accrocher autant à la troisième et quatrième saison après les deux premières. Finalement la série va crescendo et on arrive même à regretter qu'elle soit si courte. Si ça reste une série "pop corn" sans réelle intrigue ni retournement de situation énorme, on a vraiment du plaisir à suivre le quotidien de ces six poissards qui deviennent tous vraiment attachant.

Scream
5.6

Scream (2015)

Scream: The TV Series

40 min. Date de première diffusion : 1 octobre 2015 (France). 3 saisons. Comédie, Épouvante-horreur, Anthologique

Série VH1, MTV

Kahnettan a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Saison 2 (6/10)

J'ai eu un peu peur de revoir trop de fanservice en lançant la saison 2 de Scream... Mon dieu heureusement non.
La série a l'air d'avoir pris son envol sérieusement, ajoutant des intrigues jamais vu dans le genre, avec des tensions entre les personnages que l'ont connait déjà, cela permet non seulement de ne pas gaspiller du temps en développement, mais également de pouvoir jouer avec les affinités pour mieux les briser.
J'étais vraiment satisfait pendant tout le visionnage, jusqu'à ce dernier épisode, le fameux épisode de la révélation. En fait je m'attendais vraiment à un dénouement simple puisque tout menait à un suspect, et vu les surprises que j'ai eu tout le long de la saison je pouvais me permettre d'espérer ça, malheureusement ils ont voulu jouer le jeu du mindfuck, et ça n'a vraiment pas marché, le tueur est certes là ou on s'y attends le moins, mais merde quoi, c'est pas crédible 5 minutes et surtout trop grossier. Ça casse complètement la saison qui était jusqu'ici vraiment bien ficelée.
D'autant plus qu'on à, comme pour la S1, droit à un cliffhanger dans la dernière minute, ce qui n'est pas vraiment une idée de folie vu que la série n'a jamais eu un succès fou, et on entends déjà parler de l'annulation de cette fameuse S3...

Orange Is the New Black
7

Orange Is the New Black (2013)

1 h. Date de première diffusion : 15 septembre 2014 (France). 7 saisons. Comédie, Policier, Drame

Série Netflix

Kahnettan a mis 5/10.

Annotation :

Le problème de cette série, c'est qu'elle a le cul entre deux chaises. D'un côté elle veut faire de la comédie via ses personnages hautes en couleurs, de l'autre elle veut questionner le spectateur sur certains problèmes de sociétés.
On sent qu'elle essaye de toutes ses forces de combler les deux parties, mais ça ne prend jamais. Peut être parce que son personnage principal : Piper est une bobo arrogante et détestable qui croirait presque que la prison appartient à son père ? Sûrement.

Et c'est dommage parce que la quasi totalité de ses personnages secondaires sont souvent très bien écrits (et interprétés) mais ne sont jamais suffisamment mis en avant, mention spéciale à Red, Vause et Pennsatucky qui sont le trio gagnant de la saison 1 et qui soit ont une intrigue trop découpé ce qui leur laisse peu de temps d'image (Red) soit une intrigue tardive qui fait qu'on s'y attache sur les derniers épisodes (Vause et Pennsatucky). Et je ne parle pas des nombreux persos qui servent presque de figurants alors qu'ils sont beaucoup plus agréables à voir à l'écran que Piper.
Bref, la série est très bancale, ce n'est pas assez second degré pour être une série popcorn, mais ce n'est pas assez sérieux pour être une série captivante. Et on passe souvent 30 sur 50 minutes d'épisode à se demander quand ça va décoller.

Pokémon Générations
6.7

Pokémon Générations (2016)

05 min. Date de première diffusion : 16 septembre 2016 (France). 1 saison. Animation, Action

Anime (mangas) YouTube

Kahnettan a mis 2/10.

Annotation :

Ca a au moins le mérite d'être très bien animé... Par contre, je vois vraiment pas l'intérêt de cette série. Des épisodes expéditifs de 5 minutes retraçant chacun un passage clé des épisodes canoniques, c'est beaucoup trop rapide. L'épisode sur Blue qui combat le conseil 4 est un exemple flagrant. On a même pas le temps d'apprécier un seul combat...
D'autant plus que la VF est très random. M'enfin, pour le peu de ligne de dialogues...

Danganronpa 3: The End of Hope's Peak High School: Future Arc
6.1

Danganronpa 3: The End of Hope's Peak High School: Future Arc (2016)

Danganronpa 3: The End of Kibougamine Gakuen - Mirai-hen

25 min. Date de première diffusion : 11 juillet 2016 (Japon). 1 saison. Thriller, Épouvante-horreur, Drame

Anime (mangas) FUNimation Channel

Kahnettan a mis 7/10.

Annotation :

censé se passer après tout les jeux et clôturer une bonne fois pour toute la trilogie commencée avec DR1 et fonctionnant de paire avec l'arc Despair sorti en même temps.
On a droit dans ces 12 épisodes à l'assemblage des pièces du puzzle manquantes qu'à apporté le second anime. C'est plutôt plaisant les 3/4 du temps. Et si la fin clôture effectivement la trilogie Despair, elle ne termine pas totalement et c'est fort dommage car on aurait aimé partir de 0 pour le prochain jeu prévu pour l'année prochaine.
M'enfin. cet arc là passe beaucoup plus par la case fan service que l'arc Despair (je pense notamment à l'épisode entièrement consacré aux ultra despair girls). Certainement la faute au trop grand nombre de nouvelles têtes dans le killing game qui ne laisse pas le temps à leur développement. On arrive malgré tout à retenir quelques persos heureusement mais j'attendais vraiment autre chose de ce final.

Danganronpa 3: The End of Hope's Peak Academy Side: Despair
6.4

Danganronpa 3: The End of Hope's Peak Academy Side: Despair (2016)

Danganronpa 3: The End of Kibōgamine Gakuen - Zetsubō-hen

25 min. Date de première diffusion : 14 juillet 2016 (Japon). 1 saison. Épouvante-horreur, Action

Anime (mangas) Tokyo MX

Kahnettan a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Censé se passer avant les événement de tout les Danganronpa et allant de paire avec l'arc Future sorti en même temps.
Cette arc nous propose de suivre l'histoire des personnages de Danganronpa 2 avant la tragédie. Si les premiers épisodes sont très frais et rigolol par moment, on passe toute de suite de l'autre côté de la force une fois l'arrivée de l'antagoniste de la série. Et autant dire que si l'arc Future m'a un peu déçu par son non développement de persos et ses séquences trop capillotractées, ici c'est tout l'inverse. Le fait qu'on connaisse déjà les personnages nous permet de passer directement dans le feu de l'action, et puisqu'on connait évidemment déjà la finalité de ce prologue, il n'y a pas de twist majeur comme le réalisateur à l'habitude de nous en donner dans chaque jeu. Triste, touchant, ces 11 épisodes sont magnifiques et apportent toutes les réponses restantes aux questions qu'on pouvait se poser une fois avoir fini Danganronpa 2.

Danganronpa 3: The End of Hope's Peak High School - Hope Arc - The School of Hope and the Students of Despair
5.7

Danganronpa 3: The End of Hope's Peak High School - Hope Arc - The School of Hope and the Students of Despair (2016)

Danganronpa 3: The End of Kibougamine Gakuen - Kibou Hen - Kibou no Gakuen to Zetsubou no Koukousei

25 min. Date de première diffusion : 29 septembre 2016 (France). Action, Drame, Thriller

OAV

Kahnettan a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Dernier arc de l'anime Danganronpa 3, l'ordre logique étant Despair -> Future -> Hope. Il est la suite directe de l'arc Future, et vient clôturer la première trilogie Danganronpa.
J'avais très peur après la fin de Future, qui n'est clairement pas une fin à proprement parler. Cependant le twist lolesque (ou pas) des producteurs étant de considérer que l'arc Despair n'a que 11 épisodes, et que le douzième prévu est en fait l'unique épisode de ce nouvel arc. J'ai rarement vu une boite de prod aimer faire aussi compliqué que celle de Danganronpa...

Finalement cet unique épisode de 20 minutes abrège le twist final du dernier épisode Future en retournant la timeline de la saga de façon à ce qu'on ai finalement toutes les réponses voulues à la fin approximative de Danganronpa 2.
On finit donc sur un happy ending classique mais ça fait quand même extrêmement de bien sachant que la saga Danganronpa s'étalait depuis plusieurs années en complexitude. On peut donc désormais partir sur une bonne base pour le prochain jeu : Danganronpa V3

Kahnettan

Liste de

Liste vue 444 fois