T'es laid, réalité!
7 séries
créée il y a 9 mois · modifiée il y a environ 1 mois100% physique ! (2023)
Pijikeol: 100
54 min. Date de première diffusion : 24 janvier 2023 (France). 3 saisons. Télé-réalité, Arts martiaux, Sport
Émission TV Netflix
NobodyKnowsMe a mis 6/10.
Annotation :
Le concept est plutôt sympa, c'est bien filmé et propre sur la forme, on retrouve beaucoup de personnes connues en Corée. Les épreuves sont sympas même si j'ai trouvé dommage de voir des jeux en équipes dans une bataille individuelle, contrairement à la toute première "épreuve", celle où tous doivent se tenir à ses rambardes en hauteur qui était à mon sens la plus équitable de toute (pareil pour le début de la saison deux avec les tapis).
La saison 1 avait quand même des personnalités plus marquantes.
6,5
À l'épreuve du diable (2023)
Debeulseu Peullaen
1 h 11 min. Date de première diffusion : 26 septembre 2023 (France). 2 saisons. Jeu télévisé & divertissement
Émission TV Netflix
NobodyKnowsMe a mis 6/10.
Annotation :
Les jeux sont super intéressants, les petites manigances des participants apportent un peu de piment, ça reste dans le respect, c'est cool.
La deuxième saison est sympa aussi même si les certains jeux m'ont moins plus.
6,8
The Genius (2013)
Deo Jinieoseu
1 h 20 min. Date de première diffusion : 26 avril 2013 (Corée du Sud). 4 saisons. Jeu télévisé & divertissement
Émission TV tvN
Annotation :
Les petites trahisons et les jeux sont vraiment pas mal du tout, mais j'ai trouvé ça qu'en VOSTA et ça m'a un peu saoulé.
Ca a quand même un peu mal vieillis.
Agents du mystère (2024)
Miseuteori Susadan
43 min. Date de première diffusion : 18 juin 2024 (France). 1 saison. Aventure, Télé-réalité, Thriller
Émission TV Netflix
NobodyKnowsMe a mis 5/10.
Annotation :
Ca aurait pu être bien mais j'ai pas trouvé ça convainquant.
Quand tu rajoutes des gens dans un jeu de piste et que les évènements paraissent trop forcé, c'est dur d'être investis.
5;1
Sirène : L'Île aux survivantes (2023)
Sairen: Boolui Sum
40 min. Date de première diffusion : 30 mai 2023 (France). 1 saison. Sport, Télé-réalité, Jeu télévisé & divertissement
Émission TV Netflix
NobodyKnowsMe a mis 6/10.
Annotation :
Une capture de drapeau divertissante à souhait. Quelques équipes vraiment attachantes, les temps d'antenne ne sont pas équitables mais c'est réaliste dans le sens où toutes n'ont pas montré la même proactivité. La même chose pour certains moments hyper confus dans la réalisation mais c'est normal vu les batailles acharnées que l'on peut voir. La fin manque un peu de panache mais c'est pas une série donc difficile de leur en vouloir.
Voir ses femmes fortes physiquements développer des stratégies c'était vraiment sympa.
6,4
Outlast: Au bout de nous-mêmes (2023)
Outlast
48 min. Date de première diffusion : 10 mars 2023 (France). 1 saison. Jeu télévisé & divertissement, Télé-réalité, Aventure
Émission TV Netflix
Annotation :
C'est pas trop mal, mais faut s'accrocher à certaines personnalités.
Pour le meilleur et à l'aveugle (2025)
1 h 01 min. Date de première diffusion : 10 septembre 2025 (France). 1 saison. Télé-réalité, Romance
Émission TV Netflix
NobodyKnowsMe a mis 6/10.
Annotation :
Si on m'avait dit qu'un jour je serai positif sur une téléréalité; française; sur l'amour: Personne l'aurait cru.
Pourquoi c'est pas si mal?
Le casting, déjà. Des profils intéressants pour le coup, qui prennent au sérieux l'expérience et la démarche, loin de l'envie de faire l'émission juste pour se montrer.
Etant actuellement dans une curiosité insatiable sur l'humain, autant dire que ça connecte avec mon état d'esprit.
Parce que c'est ça l'idée:
Faire connecter des gens à l'aveugle pour qui tout dans leur vie actuelle est épanouis sauf la question de couple, de mariage, de famille.
Alors oui on aurait pu avoir encore plus de profils différents, et y en avait sûrement d'autres vu que certains n'ont pas forcément eu de temps d'écran, sans doute n'avait ils pas de connections suffisamment pertinentes pour être montré ou que sais je encore. Mais dans ce que l'émission veut expérimenter, ça ne me gêne pas de se concentrer sur certains profils.
Il est d'ailleurs très intéressant de voir certaines réactions sur les participants, mais ça la reception du public c'est une autre histoire.
En parlant des réactions, celles des participants, bien que certaines paraissant un peu forcé à cause de la mise en scène et du caractère très acceléré de la relation, sont intéressantes face aux problématiques qu'ils soulèvent, mais qu'ils n'arrivent pas forcément à résoudre par des problèmes de communication, de compréhension et de reception.
Parce qu'ils sont imparfaits, ils en deviennent intéressants à voir, car dans la globalité y a pas mal d'honneteté dans leurs attitudes.
On reprochera à la production d'être parfois peut être un peu trop de problèmes évitables qu'on peut aussi leur imputer, une mise en scène qui rappelle parfois que ça reste quand même de la "télé" réalité, et que leurs réactions sont aussi exarcerbés par le cadre de l'émission. La partie après qu'ils se soient mis la bague et un peu trop collés aux codes téléréalité (les moments de bitching, les montées en pression dans la mise en scène, les problématiques abordés en off alors que c'est justement là l'intérêt normalement de l'expérience.. La nuance entre télé et réalité est moins pertinente parfois dans ce qu'on nous montre à l'écran. Y a qu'à voir le dernière épisode dans cette mise en scène de spectacle, alors que la conclusion de l'expérience devait être imo plus intimiste, surtout quand on demande à des gens de parler de leurs émotions. Ce qui était le cas dans la première partie la plus intéressante.


