Cover Toi, t'es pas sur Netflix ... (2017)

Toi, t'es pas sur Netflix ... (2017)

... et ça m'emmerde, mais je veux tellement te voir que je trouve toujours un moyen.
Listes des séries (hors Netflix) que je mate en 2017.

Liste de

17 séries

créee il y a plus de 7 ans · modifiée il y a plus de 6 ans

Sherlock
8.1

Sherlock (2010)

1 h 28 min. Date de première diffusion : 1 janvier 2011 (France). 4 saisons. Policier, Drame, Thriller

Série BBC One

Swzn a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Saison 4

Franchement, j'sais pas trop ce que je pense de cette saison. J'ai beau être un énorme fanboy de Sherlock, le premier épisode était pas super, le deuxième vraiment bon et le dernier assez déroutant. La série ne m'a pas habitué à tant de facilités dans le scénario, c'était plus carré les saisons d'avant, et nul part l'on ne retrouve la maestria de la s2.
Malgré la sensation d'avoir vu un series finale et de me dire que ouais, faut arrêter le tir un jour, je ne peux m'empêcher de rêver d'une saison 5.
Parce que les dernières minutes de l'épisode 3 nous offrent un retour aux sources, une table rase, un nouveau départ. Et une nouvelle saison totalement débarrassée du passif des 4 autres (vu que tout a été "résolu") dans laquelle l'on pourrait retrouver l'écriture inspirée des deux premières, moi je signe direct.

Kaamelott
7.9

Kaamelott (2005)

05 min. Date de première diffusion : 3 janvier 2005 (France). 6 saisons. Aventure, Comédie, Fantasy

Série M6

Swzn a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Saisons 1 - 6

Comme tous les deux ans, je me refais l'intégrale en début d'année, histoire de partir du bon pied. Et, force est de constater, c'est toujours aussi cool.

Parks and Recreation
7.8

Parks and Recreation (2009)

25 min. Date de première diffusion : 5 juin 2015 (France). 7 saisons. Comédie

Série NBC

Swzn a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Saisons 1 - 6

Toujours aussi bon, même après je ne sais plus exactement combien de visionnages. Beaucoup en tout cas.

Legion
7.3

Legion (2017)

45 min. Date de première diffusion : 25 avril 2017 (France). 3 saisons. Science-fiction, Drame, Action

Série FX

Swzn a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Saison 1

J'en reviens toujours pas de la différence entre les chiasses Marvel qui passent sur Netflix et Legion, également estampillée Marvel, mais distribuée sur Fx. C'est juste dingue tellement le niveau est beaucoup, beaucoup plus élevé.
J'ai pas lu le comics, mais le projet me filait une sacré envie, parce que y a Noah Hawley aux commandes et Aubrey Plaza dans le cast (pour qui j'ai un faible depuis Parks and Rec), et putain j'ai pas été déçu du voyage. C'est un sacré bordel, mais loin d'être incompréhensible comme certains lui reprochent.

A part le premier épisode volontairement brouillon dans sa narration, y a rien de bien difficile à suivre, les enjeux se définissent assez clairement, la progression également. Mais j'ai l'impression qu'avec Legion, l'équipe en charge s'est franchement lâché. C'est un putain de bouillon de culture, une expérience visuelle où ils te lâchent des dizaines d'idées à la minute, des références au cinéma de genre dans tous les sens, c'en est super jouissif.
Tour à tour film d'épouvante, comédie musicale, ou même film muet (oui oui), Legion est multiple, et ça rend la série terriblement addictive (j'ai mangé les 8 épisodes à la suite avec un putain d'enthousiasme).

A l'heure ou Netflix nous submerge sous les productions super-héroïques bas du front, ça m'a fait un bien fou de voir qu'autre chose était possible.
Bonne chance pour passer après ça, The Defenders.
Je vous attends de pied ferme.

Snatch
6

Snatch (2017)

45 min. Date de première diffusion : 16 mars 2017 (États-Unis). 2 saisons. Comédie, Policier, Drame

Série Crackle

Swzn a mis 4/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Saison 1

Bon bah vous avez raté le coche les mecs.
https://www.senscritique.com/serie/Snatch/critique/117002966

Taboo
7.2

Taboo (2017)

57 min. Date de première diffusion : 15 avril 2017 (France). 2 saisons. Drame

Série BBC One

Swzn a mis 7/10.

Annotation :

Saison 1

Dans Taboo, Tom Hardy joue un bon gros badass maléfique à la voix profonde dont la volonté est de la mettre à l'envers à la Couronne, la Compagnie des Indes et les Etats-unis, et ce jusqu'à la fin de la saison.
C'est beau, vraiment beau, la reconstitution est splendide on s'y croirait presque. Le scénario s'égare parfois dans des sous-intrigues pas très utiles, notamment tout ce qui touche à cette hystérique de demi-soeur, mais vu qu'il n'y a que huit épisodes ils ne se perdent pas non plus en chemin.
Les personnages secondaires sont assez peu développés, l'essentiel de l'intrigue reposant sur le principe de James Delaney vs The Wolrd.
Quelques trous d'écriture sont comblés à coup de "ta gueule c'est magique / ta gueule James l'avait prévu", mais vu l'ambiance un brin fantastique portée sur le mysticisme, ça fonctionne bien.
Vu la fin, je suis curieux de voir ce que va donner la saison 2, si ils vont améliorer le truc où si ça va rester dans la même veine, du genre sympa mais pas génial non plus.

Into the Badlands
6.5

Into the Badlands (2015)

45 min. Date de première diffusion : 6 novembre 2016 (France). 3 saisons. Drame, Action, Arts martiaux

Série AMC

Swzn a mis 4/10.

Annotation :

Saison 1

Les mecs ils veulent bien faire, ils ont créé un univers bâtard et bordélique idéal pour balancer de la baston un peu partout, sauf que c'est pas génial en vrai. La réalisation est pauvre, les acteurs inégaux (mais la rousse est jolie), l'histoire aussi prévisible qu'une ligne droite, c'est pas la joie.
Il en reste des bagarres un peu kung-fu cheapo-bidesque remplies de faux raccords et de câbles aériens assez marrantes à regarder, vu que les types qui chorégraphient les combats craquent souvent leurs slips, et des décors sympas, avec une photographie peu inspirée mais une certaine emphase sur les couleurs franches (et ça pour un daltonien c'est toujours bien).
La saison 2 a l'air de changer pas mal de choses, à voir si ça méritera un +1 de la tolérance ou pas.

Lucifer
6.3

Lucifer (2016)

44 min. Date de première diffusion : 26 janvier 2016 (France). 6 saisons. Fantastique, Comédie, Policier

Série Netflix, FOX

Swzn a mis 6/10.

Annotation :

Saisons 1 - 2 (La s1 a été ajoutée au catalogue Netflix récemment)

Quand j'ai commencé Lucifer un lendemain de biture en position latérale de sécurité sur mon canapé, je voulais juste oublier mon mal de crâne en regardant des images bouger. Bon, la connerie du pitch m'avait pas mal attirée (Le diable qui possède sa discothèque et aide les flics sur des enquêtes oklm) et j'avais envie de me marrer.
Et merde, je me suis fait les deux saisons en deux semaines. C'est très loin d'être la série de l'année, c'est filmé avec le cul du stagiaire caméra, c'est un procédural, mais y a des trucs qui sont quand même vachement, vachement cools.

Premièrement, la bande-son est solide (en vrac les Delta Riggs, Beck, Glitch Mob, Pins, Elle King, the Heavy, Kasabian, Barns Courtney, les Fratellis, les Stones, Coobe Coo, Cold War Kids, Born Ruffians, Band of Skulls, Warpaint, MSMR, et j'en passe et des meilleurs), et même si parfois les types c'est des forceurs pour te caler de la musique, c'est vite rattrapé lors de certaines scènes ou quand Lucifer se colle au piano pour te jouer Sinner Man, Knockin On Heaven's Door ou le putain de duo sur Mess Around de Ray Charles avec le prêtre, tu sens qu'il est pas là pour enfiler des perles ce fdp.

Secondement, la série ne se prend pas au sérieux, et tu sens que le cast s'éclate pas mal. Vas-y que chacun y va de sa vanne de cul, vas-y que Tom Ellis cabotine à tout va avec son lovely accent british en criant sur tous les toits qu'il est le diable, c'est putain de pas prise de tête, ils ont le bon goût de varier les situations malgré le classique un meurtre - un épisode et le fil directeur est plaisant à suivre à défaut d'être original.

Dans mon top des séries lendemains de soirées, sans hésiter.

Blindspot
5.8

Blindspot (2015)

43 min. Date de première diffusion : 13 septembre 2016 (France). 5 saisons. Action, Policier, Drame

Série NBC

Swzn a mis 3/10.

Annotation :

Saison 1 - Ep. 3/22

Les scènes de combats sont incroyablement mal filmées, l'accent des asiatiques du premier épisode est totalement cliché, ils nous font un build-up sur un souvenir et un perso pendant deux épisodes pour le désamorcer n'importe comment au troisième, allez ça m'a soûlé, on se reverra peut-être pour décuver mais oh jamais plus jamais durant ma sobriété.

Drifters
7.2

Drifters (2016)

25 min. Date de première diffusion : 7 octobre 2016 (Japon). 1 saison. Fantastique, Comédie, Action

Anime (mangas) Tokyo MX

Swzn a mis 8/10.

Annotation :

Saison 1

En vrai le créateur du truc s'est juste fait un gros kiff de gosse. C'est violent, y a de l'humour à la con, c'est poseur à mort (que ce soit dans les situations ou les dialogues) mais totalement assumé, l'animation est franchement décente, yes.
Et puis bon, réussir à caler Hitler, Jeanne d'Arc, Jésus, Oda Nobunaga ou encore Hannibal dans la même marmite, fallait oser ahaha

My Hero Academia
7.4

My Hero Academia (2016)

Boku no Hero Academia

25 min. Date de première diffusion : 3 avril 2016 (Japon). 1 saison. Comédie, Fantastique, Animation

Anime (mangas) NTV

Swzn a mis 6/10.

Annotation :

Saison 1 - 2

C'est sympa. Bon, je trouve le personnage principal insupportable et pour quiconque a déjà vu d'autres animes dans le genre c'est hyper prévisible, mais ça se laisse regarder grâce à une animation bien foutue et de la bonne musique. Je pense qu'avec quelques années en moins j'aurai bien mieux apprécié le bordel ceci dit.

The Handmaid's Tale : La Servante écarlate
7.8

The Handmaid's Tale : La Servante écarlate (2017)

The Handmaid’s Tale

55 min. Date de première diffusion : 27 juin 2017 (France). 4 saisons. Drame, Thriller, Science-fiction

Série Hulu

Swzn a mis 5/10.

Annotation :

Saison 1 - Ep. 4/??

Nn mais jpp, j'abandonne, c'est d'un ennui fou. Le scénario fait chier, leur dystopie Leader Price (ou Discountopie pour les intimes) est simpliste et simplette, en plus j'aime pas l'actrice principale, allez on remballe.
Je regrette juste que Offed n'ait pas claqué patriarcat en mode compte triple pendant sa partie de Scrabble de l'épisode deux, là ça m'aurait régalé

Tanya the Evil
6.8

Tanya the Evil (2017)

Yōjo Senki

25 min. Date de première diffusion : 6 janvier 2017 (Japon). 1 saison. Fantastique, Animation, Action

Anime (mangas) AT-X

Swzn a mis 6/10.

Annotation :

Saison 1

J'avoue en voyant le pitch j'ai flippé, m'attendant à de la japoniaiserie loli puissance dix mille, mais il s'avère que ce n'est pas le cas et putain c'est vachement bien. Je me suis fait les douze épisodes presque d'une traite.
C'est beau, ça bouge bien, et ce face à face entre un carriériste athée réincarné en gamine et un dieu qui fait le forceur pour le convertir se suit avec plaisir.

Prison School
6.9

Prison School (2015)

Kangoku Gakuen

25 min. Date de première diffusion : 11 juillet 2015 (Japon). 1 saison. Seinen, Romance, Comédie

Anime (mangas) Tokyo MX

Swzn a mis 7/10.

Annotation :

Saison 1

Bon délire, impossible de pas se fendre la poire devant cette escalade dans la connerie et l'exagération. C'est le genre de plaisir coupable que t'hésites à recommander, mais qui te fait bien marrer avec son humour plus que douteux.

One-Punch Man
7.8

One-Punch Man (2015)

25 min. Date de première diffusion : 5 octobre 2015 (France). 1 saison. Science-fiction, Comédie, Animation

Anime (mangas) TV Tokyo

Swzn a mis 6/10.

Annotation :

Saison 1

C'était sympa et fendard, mais Mob Psycho 100 reste au-dessus

Lastman
8.2

Lastman (2016)

15 min. Date de première diffusion : 22 novembre 2016 (France). 2 saisons. Animation, Action, Comédie

Dessin animé (cartoons) France 4, france.tv Slash

Swzn a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Saison 1

De la pure frappe ce truc, ça déboule à dix mille à l'heure et tape un peu partout mais jamais à côté. Jouissif, bien ficelé, assumé, une excellente surprise que je ne peux que recommander ; c'est tellement rare de voir de l'animation française de qualité.

American Gods
7

American Gods (2017)

52 min. Date de première diffusion : 1 mai 2017 (France). 3 saisons. Action, Aventure, Fantasy

Série Starz

Swzn a mis 7/10.

Annotation :

Saison 1

Le visuel oscille entre le splendide et le kitschissime, l'histoire et les relations interpersonnages n'évoluent que très peu au fil des huit épisodes, t'as l'impression que des fois ça se perd en route dans sa volonté de raconter du rien philosophique, mais ça fonctionne.
Le mérite revient à une abondance de scènes fortes, un casting au poil (putain ce que j'aime Mr.Monde, lui il me fait baliser sévère), et un patchwork de sujets abordés dans tous les sens entre deux touchages de bite pour tenter de raconter un truc (la croyance, la consommation, la mondialisation, la place de la femme, ...) au travers des multiples dieux que l'on croise à chaque épisode ; pardi franky, jsuis pas déçu du visu.

Swzn

Liste de

Liste vue 4.6K fois