Cover Top 10 des plus beaux monologue(en cours)

Top 10 des plus beaux monologue(en cours)

Les plus beaux monologue du cinéma, terriblement poignant.
Plusieurs styles.

Liste de

6 films

créée il y a plus de 8 ans · modifiée il y a plus de 8 ans
La 25ème heure
7.4
1.

La 25ème heure (2002)

25th Hour

2 h 15 min. Sortie : 12 mars 2003 (France). Drame, Policier

Film de Spike Lee

Allan Barrielle a mis 7/10.

Annotation :

Moi aussi j’te nique, je vous emmerde tous autant que vous êtes !
J’emmerde cette ville et tous ces habitants.
J’emmerde les zonards qui font la manche aux feux rouges et qui s’foutent de ma gueule dès que j’ai le dos tourné.
J’emmerde ce mec avec son chiffon qui prend un malin plaisir à saloper mon pare brise ; trouve un boulot connard !
J’emmerde les Sikhs et les Pakistanais qui conduisent à fond la caisse des taxis en ruines et qui empestent le curry par tous les pores de leur peau, tous des terroristes en puissances ; roulez moins vite putain !
J’emmerde les p’tits mecs de Chelsea avec leurs pectoraux épilés à la cire et leurs biceps gonflés aux hormones, qui se taillent des pipes dans les allées de mes parcs ou sur mes quais et que je retrouve la nuit la queue à l’air dans ma télé.
J’emmerde les épiciers Coréens avec leurs pyramides de fruits au prix du caviar, leurs tulipes et leurs roses emballées dans du plastique ; 10 ans qu’ils sont là et "toujours pas bien comprendre."
[...]

Monologue entier -
https://www.youtube.com/watch?v=Hj8lh7mayLM

Trainspotting
7.5
2.

Trainspotting (1996)

1 h 34 min. Sortie : 19 juin 1996 (France). Comédie dramatique

Film de Danny Boyle

Allan Barrielle a mis 8/10.

Annotation :

Choisir la vie, choisir un boulot, choisir une carrière, choisir une famille, choisir une putain de télé à la con, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser, des ouvres boites électroniques.
Choisir la santé, un faible taux de cholestérol et une bonne mutuelle, choisir les prêts à taux fixes, choisir son petit pavillon, choisir ses amis.
Choisir son survet’ et le sac qui va avec, choisir son canapé avec les deux fauteuils, le tout à crédit avec un choix de tissu de merde, choisir de bricoler le dimanche matin en s’interrogeant sur le sens de sa vie choisir de s’affaler sur ce putain de canapé et se lobotomiser au jeux télé en se bourrant de McDo.
Choisir de pourrir à l’hospice et de finir en se pissant dessus dans la misère en réalisant qu’on fait honte aux enfants niqués de la tête qu’on a pondu pour qu’ils prennent le relais.
Choisir son avenir, choisir la vie.
Pourquoi je ferais une chose pareille ? J’ai choisi de pas choisir la vie, j’ai choisi autre chose. Les raisons ?
Y’a pas de raison. On n’a pas besoin de raison quand on a l’héroïne.

Pulp Fiction
8.3
3.

Pulp Fiction (1994)

2 h 34 min. Sortie : 26 octobre 1994 (France). Gangster, Comédie

Film de Quentin Tarantino

Allan Barrielle a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l’œuvre du malin. Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !

Orange mécanique
8
4.

Orange mécanique (1971)

A Clockwork Orange

2 h 16 min. Sortie : 1 avril 1972 (France). Drame, Science-fiction

Film de Stanley Kubrick

Allan Barrielle a mis 7/10.

Annotation :

Il y avait moi, c’est à dire Alex et mes trois droogies, c’est à dire Pete, Georgie et Dim. Nous étions installés au Korova Milk Bar à nous creuser le rassoudok pour savoir où passer la soirée. Au Korova on sert du Lait plus, lait plus velocet ou Synthemesc ou Drinkrom. Nous, on en était au Drinkrom, ça vous affute l’esprit et sa vous met en train pour une bonne petite fête d’ultra violence.

Full Metal Jacket
7.9
5.

Full Metal Jacket (1987)

1 h 56 min. Sortie : 21 octobre 1987 (France). Drame, Guerre

Film de Stanley Kubrick

Allan Barrielle a mis 9/10.

Annotation :

Est-ce que c'est toi, John Wayne, ou est ce que c'est moi ?

https://www.youtube.com/watch?v=f3flPxWM9vc

Lord of War
7.3
6.

Lord of War (2005)

2 h 02 min. Sortie : 4 janvier 2006 (France). Policier, Drame

Film de Andrew Niccol

Allan Barrielle a mis 7/10.

Annotation :

(Ce n'est pas un monologue au sens exacte du terme.)

Je vais vous expliquer ce qui va se passer pour que vous y soyez préparé quand ça arrivera. On va venir nous dire que quelqu'un vous demande à l'extérieur. Dans le couloir, il y aura un de vos supérieurs. Il commencera par vous complimenter pour votre travail. Il dira que le monde est plus sûr grâce à vous que vous allez obtenir une citation, une promotion... Sur quoi, il vous donnera l'ordre de me remettre en liberte. Vous allez protester, vous menacerez sans doute de démissionner, pour rien. Je serais effectivement relâche. Je serai libère pour les raisons mêmes qui vous font penser que je devrais être condamné. Je suis la collaboration zèlèe des hommes d'état les plus violents et des dictateurs les plus inhumains qui soient sur cette terre. Ce qu'il faut que vous compreniez, c'est que certains sont les ennemis de vos ennemis. Comme le plus gros marchand d'armes de la planète est votre patron, le Président des Etats-Unis, qui vend plus en une journée, que moi en un an, il peut s'avérer embarrassant qu'on retrouve ses empreintes sur la gâchette. C'est pour ça qu'il a besoin de freelances comme moi, pour approvisionner certains amis dans le besoin, donc... si à vos yeux j'incarne le mal, malheureusement pour vous, je suis un mal nécessaire.

Liste vue 3.8K fois

1