Top 10 Films selon KingKaiju
Cette liste de 10 films par KingKaiju est une réponse au sondage Top 100 films des Tops 10
10 films
créée il y a environ 10 ans · modifiée il y a 3 moisGodzilla (1954)
Gojira
1 h 36 min. Sortie : 14 mars 1957 (France). Science-fiction, Catastrophe, Fantastique
Film de Ishirô Honda
KingKaiju a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Emblème du cinéma, figure légendaire, symbole historique, conséquence de l’orgueil de l'Homme.
Le Japon est marqué par les ravages de Hiroshima et Nagasaki et utilise ses événements afin de narrer l’histoire d’un monstre réveillé par les essais nucléaires.
L’œuvre fournie ainsi une critique intelligente de l'orgueil de l'Homme, son illusion de contrôler la nature, et sa foi aveugle envers ses armes.
L'Homme qui voulut être roi (1975)
The Man Who Would Be King
2 h 09 min. Sortie : 21 avril 1976 (France). Action, Aventure
Film de John Huston
KingKaiju a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Difficile de coucher mon amour pour ce film en quelques lignes, moi qui adore Sean Connery et qui incarne ici son meilleur rôle à mes yeux.
Son personnage s'établit en Roi. Mieux, il s'impose en Divinité. Un être supérieur digne des plus belles espérances de tous les croyants de toutes confessions : juste, équitable, neutre, bienveillant, fort, lumineux. Mais l'orgueil de l'Homme n'est jamais très loin.
La Colline des hommes perdus (1965)
The Hill
2 h 03 min. Sortie : 11 juin 1965 (France). Drame, Guerre
Film de Sidney Lumet
KingKaiju a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
La colline des hommes perdus dénonce les rouages essentiels d’un système où la discipline se réalise par la peur, la douleur, et l’humiliation. Des méthodes abjectes où le grade permet d’assouvir les pires penchants sadiques tout en conservant une protection par l’autorité militaire.
Le Corbeau (1943)
1 h 32 min. Sortie : 28 septembre 1943. Drame, Policier
Film de Henri-Georges Clouzot
KingKaiju a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.
Annotation :
Détenteur d’un regard et d’un style ahurissants, la maitrise de l’enquête étale son suspense en nous amenant d’indices en indices et de suspects en suspects. Le tout en osant traiter frontalement des sujets aussi actuels que l’avortement, l’adultère, la drogue, l’emprise des instances politiques, mais aussi et surtout la moralité humaine.
Le film fut aussi une cible mitraillée de toutes parts, aussi bien par les valeurs autoritaires vichystes que par la Résistance. La faute à un caractère trop libre-penseur et une représentation bien obscure de la population française empreinte d’une délation affolante.
Le corbeau est en effet l’expression grossie d’une époque sombre où chacun médisait sur autrui dans un but malveillant. Une France qui n’a rien d’héroïque, une France de lâches, une France de délateurs. Voilà les principales raisons pour lesquelles le corbeau fut accusé de tous les maux autant sous l’Occupation que lors de la Libération.
L'Empire contre-attaque (1980)
Star Wars Episode V: The Empire Strikes Back
2 h 04 min. Sortie : 20 août 1980 (France). Aventure, Science-fiction, Action
Film de Irvin Kershner
KingKaiju a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Fan de Star Wars.
Aliens, le retour (1986)
Aliens
2 h 17 min. Sortie : 8 octobre 1986 (France). Action, Science-fiction, Épouvante-Horreur
Film de James Cameron
KingKaiju a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
L’angoisse par excellence.
Un phénomène qui a représenté un tournant dans le film de science-fiction et le film d’horreur.
Gladiator (2000)
2 h 35 min. Sortie : 20 juin 2000 (France). Péplum, Aventure, Drame
Film de Ridley Scott
KingKaiju a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Les 8 Salopards (2015)
The Hateful Eight
2 h 47 min. Sortie : 6 janvier 2016 (France). Thriller, Western
Film de Quentin Tarantino
KingKaiju a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
American Psycho (2000)
1 h 42 min. Sortie : 7 juin 2000 (France). Policier, Drame, Épouvante-Horreur
Film de Mary Harron
KingKaiju a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Predator (1987)
1 h 47 min. Sortie : 19 août 1987 (France). Action, Science-fiction, Épouvante-Horreur
Film de John McTiernan
KingKaiju a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Contrairement à la méthode d’introduction du Xenomorphe dans Alien le Huitième Passager, le Predator débarque dans un environnement bourrin.
Sa menace sourde et inconnue propage la terreur face à des colosses tel Arnold Schwarzenegger. Les assauts de la créature sont brutaux, sanglants et rituels, malgré une stratégie d'approche des plus minutieuses.











