Top 10 Séries selon Clément1

Cette liste de 10 séries par Clément1 est une réponse au sondage Top 100 séries des Tops 10

Je ne suis pas quelqu'un qui soit spécialement fait pour apprécier des séries, sachant que je me lasse assez vite. Honnêtement, seules les 4 premières séries de ce top m'ont poussées a inaugurer ce classement. Les autres sont de très bonnes factures mais je ne me pense pas capable de les revoir un ...

Afficher plus

Liste de

10 séries

créee il y a presque 10 ans · modifiée il y a environ 5 ans

Community
7.7
1.

Community (2009)

25 min. Date de première diffusion : 13 décembre 2012 (France). 6 saisons. Comédie

Série NBC, Yahoo! Screen

Clément1 a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

3 saisons absolument géniale, une quatrième a oublier puis les 2 dernières en dent de scie, Community aura su me faire pleurer de rire a un moment où j'en avais le plus besoin, et pour cela je porterai une affection toute particulière pour cette série.

Je voudrai mettre en avant tellement d’épisode (les paintball, la bataille d'oreiller, halloween, le noel d'Abed... il y a beaucoup trop d’épisodes inoubliables) mais je retiendrai le dernier, qui a su clore parfaitement la série et est d'une incroyable justesse émotionnelle, après 3 saisons difficiles, c'était juste parfait. Merci Monsieur Harmon.

Parks and Recreation
7.8
2.

Parks and Recreation (2009)

25 min. Date de première diffusion : 5 juin 2015 (France). 7 saisons. Comédie

Série NBC

Clément1 a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Découverte dans la foulée de Community, Parks and Recreation est vraiment dur a aborder de part sa première saison catastrophique (j'ai du a peine sourire 4 voire 5 fois en 6 épisodes) mais j'ai bien fait de continuer, mon dieu que le reste est incroyable. Cette série a su parfaitement développer ses personnages, chacun ayant son excentricité qui fera que personne ne sera d'accord sur le personnage favoris de la série (au contraire de How i met avec Barney, Friends avec Joey, Community avec Abed etc).
Petit bémol, cependant, sur les 2 dernières saisons ou les personnages perdent un peu en couleur (même si cela provient d'un développement logique de la série). You were that close to the 10, damn it...

Peaky Blinders
7.9
3.

Peaky Blinders (2013)

58 min. Date de première diffusion : 12 mars 2015 (France). 6 saisons. Policier, Drame

Série BBC One, BBC Two

Clément1 a mis 9/10.

Steins;Gate
7.9
4.

Steins;Gate (2011)

25 min. Date de première diffusion : 4 mai 2016 (France). 1 saison. Animation, Thriller, Science-fiction

Anime (mangas) TV Tokyo

Clément1 a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Découvert tout à fait par hasard, Steins;Gate a été une petite bombe et reste aujourd'hui le seul anime que j'ai vraiment adoré. Un traitement du voyage dans le temps original, malgré quelques incohérences ou facilités, le tout tient parfaitement. Et puis la série se permet de naviguer entre les genres au gré des épisodes allant de la comédie au drame assez lourd avec une facilité déconcertante tout en gardant une fluidité qui rend la chose harmonieuse. Je pourrais parler du développement du personnage principal, de quelques scènes tout simplement géniales ou de son opening (il reste encore aujourd'hui le seul opening que je décide de ne pas passer), Steins;Gate a tellement de qualité qu'il parvient sans mal à être dans mes 3-4 séries préférées.

Game of Thrones
8.2
5.

Game of Thrones (2011)

52 min. Date de première diffusion : 5 juin 2011 (France). 8 saisons. Fantasy, Drame, Aventure

Série HBO

Clément1 a mis 9/10.

House of Cards
7.6
6.

House of Cards (2013)

52 min. Date de première diffusion : 29 août 2013 (France). 6 saisons. Drame

Série Netflix

Clément1 a mis 8/10.

Annotation :

En terme de qualité pure, je dois dire que j'ai peu de reproche à faire: une mise en scène soignée, des acteurs au top (notamment Kevin Spacey qui continue d'être un acteur génial au fur et à mesure des années), une histoire vraiment passionnante à suivre (malgré une saison 3 qui m'aura ennuyé par moment) et très juste dans ses propos sans être manichéenne.

EDIT: Malheureusement HoC ne résiste pas à l'épreuve du temps et globalement, malgré la saison 1 et 4 exceptionnelles, j'ai l'impression que la saison 5 (sans parler de la 6) n'a plus rien à apporter et s'est fait dépasser par la réalité. House of Cards restera une série qui fera date mais qui mérite de s'arrêter afin de limiter les dégâts.

Westworld
7.6
7.

Westworld (2016)

58 min. Date de première diffusion : 3 octobre 2016 (France). 4 saisons. Science-fiction, Western, Thriller

Série HBO

Clément1 a mis 9/10.

Annotation :

"Some people choose to see the ugliness in this world, the disarray. I choose to see the beauty. To believe there is an order to our days. A purpose."

On nous promettait une adaptation de Fondation d'Asimov, finalement Jonathan Nolan nous livre Westworld. Je me suis senti floué, trahi au début de voir mon livre préféré se faire ignorer ainsi. Puis j'ai donné une chance à la série. Et je me suis dit que je pouvais encore attendre quelques années pour Fondation.

The Office (US)
8.2
8.

The Office (US) (2005)

22 min. Date de première diffusion : 3 juin 2007 (France). 9 saisons. Comédie

Série NBC

Clément1 a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Comme Parks & recreation, une première saison vraiment moyenne. Puis, comme P&C tu t'accroches et finalement tu découvres que c'est très bon. The Office reste à mes yeux moins drôle que Community ou Parks & rec, pourtant il a une qualité que les autres n'ont pas, des personnages qui semblent plus profond. Derrière le côté terriblement agaçant de certains (Michael, Dwight, Andy parfois et j'en passe) se cache des êtres complexes et qui ne recherchent finalement qu'une chose, l'approbation, la reconnaissance des autres. Même si son but n'est vraiment pas de faire réfléchir, The office arrive à être intelligent.
Elle n'est néanmoins pas sans défaut, utilisant à l'abus les mêmes trames scénaristiques à partir de la saison 4 ou 5 (soi le triangle amoureux) et avec une saison ou 2 de trop (la saison 9 restait très bonne en terme de potentiel comique mais n'était pas vraiment nécessaire).
La série a raté son entrée, mais grâce a un final sobre et efficace, a fini sur la meilleure des notes et c'est avec regret et nostalgie que je me vois la quitter après des mois à la regarder.

Six pieds sous terre
8.1
9.

Six pieds sous terre (2001)

Six Feet Under

55 min. Date de première diffusion : 6 décembre 2001 (France). 5 saisons. Comédie dramatique

Série HBO

Clément1 a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Quand j'ai commencé Six feet under, je me demandais vraiment comment Alan Ball allait me passionner avec une histoire pareille pour que je tienne 5 saisons (sachant que j'ai eu du mal a finir Breaking bad, je n'arrivais plus a m’intéresser pour les personnages a la fin), et pourtant c'est passé tout seul. Les personnages sont incroyablement bien écrit et développés, et surtout reste constante en qualité ce que beaucoup de séries n'ont pas réussis. Une série qui finira en apothéose, c'est simple j'ai été oblige de voir les 5 derniers épisodes d'une traite.

BoJack Horseman
7.6
10.

BoJack Horseman (2014)

26 min. Date de première diffusion : 22 août 2014 (France). 6 saisons. Animation, Comédie, Drame

Dessin animé (cartoons) Netflix

Clément1 a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Derrière son aspect loufoque et anthropomorphique, Bojack Horseman est une série d'une qualité d'écriture indéniable, atteignant des sommets durant la saison 2. C'est fou qu'une série mettant en scènes des animaux soient une des meilleures parlant de l'être humain.

Clément1

Liste de

Liste vue 148 fois

2