Cover Vos pires séances au cinéma ? ( Liste participative )

Vos pires séances au cinéma ? ( Liste participative )

Aller au cinéma est un plaisir et le seul loisir dont je ne pourrais pas me passer. Je fréquente assidûment les salles obscures depuis plus de 10 ans et parfois il faut se rendre à l'évidence, la séance est catastrophique, salle pleine de personnes qui n'ont pas le moindre respect pour les gens ...

Afficher plus

Liste de

48 films

créee il y a plus de 10 ans · modifiée il y a plus de 8 ans

Die Hard : Belle journée pour mourir
3.8

Die Hard : Belle journée pour mourir (2013)

A Good Day to Die Hard

1 h 38 min. Sortie : 20 février 2013 (France). Action, Policier, Thriller

Film de John Moore

Ludovic Stoecklin a mis 1/10.

Annotation :

Alors là je peux vous le dire, c'est la pire séances des dernières années, d'une j'ai probablement vu le pire film de 2013 et pourtant il y en avait beaucoup qui aurait pu concourir pour cette place. Seulement lui est un véritable blasphème pour une saga culte, mais revenons à la séance !
Ça commence mal, ça parle fort, ça crie même par moment et au bout de 30 minutes, le drame arrive, 3 cons totalement désintéressés par le film commencent à emmerder un pauvre gamin seul, ils lui balancent du pop Corn, se rapprochent de lui, lui demandent ce qu'il a comme téléphone etc...

Le gamin est de plus en plus mal à l'aise et se lève pour changer de place mais ils le suivent, j'interviens en demandant qu'ils se calment, ça chahute de plus en plus, entre temps quelqu'un part chercher un type de la sécurité et ça finit en début de bagarre avant qu'ils partent en courant !
Et le pire c'est ce que j'ai quand même réussi à suivre et supporter Willis rappeler qu'il est en vacances tout en fracassant des bagnoles sur la route !

The Dark Knight - Le Chevalier noir
8

The Dark Knight - Le Chevalier noir (2008)

The Dark Knight

2 h 32 min. Sortie : 13 août 2008 (France). Action, Policier, Thriller

Film de Christopher Nolan

Ludovic Stoecklin a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Un cauchemar, en plein été, la salle est pleine, la climatisation est en panne, il doit faire 70 degrés, j'ai cru ne pas en réchapper, une des pires séances de toute ma vie !

Avatar
6.4

Avatar (2009)

2 h 42 min. Sortie : 16 décembre 2009. Action, Aventure, Science-fiction

Film de James Cameron

Ludovic Stoecklin a mis 5/10.

Annotation :

Strangelove :
Je n'ai pas vécu beaucoup de séances catastrophiques (je croise les doigts pour que ça continue) mais j'ai le désagréable souvenir d'Avatar. Outre le film qui ne m'a laissé ni chaud, ni froid, j'ai eu constamment, pendant les 2h30, 2 mecs, juste derrière moi, qui ont bouffé des saloperies. Et ils faisaient pas ça discrètement, c'était plus du genre l'intendant du Gondor dans le Retour du Roi...
Et bien entendu, salle bondée, pas moyen de changer de place, à un moment je me suis retourné pour leur dire de la fermer un peu, mais je crois qu'ils ont préféré se foutre de ma gueule et ont repris de plus belle.

Bref, j'ai vraiment cru que j'allais casser quelque chose ce jour là...

Don Jon
5.4

Don Jon (2013)

1 h 30 min. Sortie : 25 décembre 2013 (France). Comédie, Drame, Romance

Film de Joseph Gordon-Levitt

Ludovic Stoecklin a mis 2/10.

Annotation :

TheDriver
Don Jon : j'ai aimé ce film et je le savais pendant la projection. Je dis cela parce que je n'aime pas être dérangé pendant que je regarde un film qui me plaît, qui plus est au cinéma. Pourtant, je n'ai pas supporté ces six petites garces qui étaient placées deux rangs devant moi et qui a chaque exploit du personnage principal ne pouvaient s'empêcher de crier des insultes infâmes envers ce dernier, de parler à voix hautes en partageant leurs avis sur les habits de S. Joahnsson et enfin un monsieur qui, avec certainement la volonté de rendre service aux autres personnes présentes dans la salle, exclame avec conviction un superbe "Ooooooh !" qui, là-encore, m'a dérangé --'

Le Hobbit : La Désolation de Smaug
6.4

Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013)

The Hobbit: The Desolation of Smaug

2 h 41 min. Sortie : 11 décembre 2013 (France). Aventure, Drame, Fantasy

Film de Peter Jackson

Ludovic Stoecklin a mis 4/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Adora63
Le dernier Hobbit. Cinéma miteux et salle vide. Le son pas fort du tout et de mauvaise qualité. Les gens qui parlent. Une odeur de renfermé. Un écran minuscule. Un prix exorbitant. Et bien sûr les lumières qui se rallument avant la fin du film -_-.

La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2
6.5

La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2 (2013)

3 h. Sortie : 9 octobre 2013. Drame, Romance

Film de Abdellatif Kechiche

Ludovic Stoecklin a mis 4/10.

Annotation :

Vivienn19
Impossible de tout résumer, je pourrais écrire un bouquin. Trois lycéennes au tempérament collège (on a tous déjà vu ce genre de spécimens) qui disent à leurs potes de venir les rejoindre dans la salle. En bons Don Juan les trois messieurs se ramènent, et dès leur arrivée marquent leur enthousiasme "Mais pourquoi vous êtes allez voir ça ?" Alors qu'on en est toujours aux BA. Ensuite j'ai eut le droit à tout : des remarques homophobes (des deux partis : pour les bonhommes c'était des fous rires pendant les scènes de sexe / ou tout simplement les moments où deux personnes de même sexe s'embrassaient, et pour les filles c'était des "OH NON PAS ÇA" quand Adèle "assume" son homosexualité), des commentaires toutes les trois secondes (ça allait des blagues pas drôles pour les trois garçons qui déconnaient à gueule ouverte, à des commentaires sur les traits physiques des hommes du film très détaillé - une vrai thèse, je n'exagère pas - de la part des trois filles), sans oublier les nouveaux fous rires à chaque fois qu'il y avait un repas / un personnage qui pleurait (pour une fois qu'il y a vraiment de la morve, j'étais pourtant content)... Non sérieusement, je le dis à tout ceux qui n'ont pas encore vu le film : attendez deux/trois semaines que le buzz se tasse et que le bouche à oreilles ait fait que ce genre de personnes ne se déplace plus pour aller voir le film, que les salles soient vides. Parce que ce genre de spécimens a l'air de se déplacer en masse pour le nouveau Kechiche, c'est comme regarder "Amour" avec Kassovitz ou "La Liste de Schindler" avec Dieudonné.

Le Hobbit - Un voyage inattendu
6.6

Le Hobbit - Un voyage inattendu (2012)

The Hobbit: An Unexpected Journey

2 h 49 min. Sortie : 12 décembre 2012 (France). Aventure, Fantasy

Film de Peter Jackson

Ludovic Stoecklin a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Vivien19
Le Hobbit - La Désolation de Smaug : En faites c'était la soirée spéciale Un Voyage Inattendu + La Désolation de Smaug (ce deuxième était présenté à minuit). Sauf que c'était la première fois que le cinéma utilisait la HFR et... C'était horrible. Une coupure toutes les vingt minutes pour le premier film, ils étaient obligés de nous faire sortir de la salle un quart d'heure pour remettre le film. Et vu qu'on avait payé, ils ont été obligé de nous le mettre jusqu'au bout. Sans parler des cinq ou six coupures dans la salle prévue à la base, on a ensuite été déplacés dans une deuxième salle où on a pu apprécier la dernière demi-heure à peu près convenablement, mais plus personne n'en avait rien à foutre du film, parlait, riait ou applaudissait - on se serait cru dans les séances de cinéma de l'armée comme on les voit des les films ("Jarhead" notamment), et je dois dire que c'était plutôt fun. "La Désolation de Smaug" prévu à l'origine pour minuit a finalement commencé à 1h30 du mat'. Soirée éprouvante qui m'a dégoûté des deux films en tout cas

The Thing
5.5

The Thing (2011)

1 h 43 min. Sortie : 12 octobre 2011. Science-fiction, Thriller, Épouvante-Horreur

Film de Matthijs van Heijningen Jr.

Annotation :

Vivien19
The Thing 2011 : Se retrouver tout seul dans une salle avec une bande de collégien(ne)s con(ne)s. Pour un film d'horreur. Ils ont parlé pendant tout le film. J'ai eu beau leur dire de fermer leur gueule, ils ont continué, et j'ai fini par abandonner. Avec le recul je me dis que j'aurais du aller voir les gens du cinéma (comme souvent), mais je ne l'ai pas fait. Séance atroce, mais pas grand chose à dire dessus.

The Dictator
5.5

The Dictator (2012)

1 h 23 min. Sortie : 20 juin 2012 (France). Comédie

Film de Larry Charles

Ludovic Stoecklin a mis 5/10.

Annotation :

Vivien19
The Dictator : Séance assez mémorable aussi, pas forcément la pire mais pas loin. Mon cinéma le passait qu'en VF et je me suis retrouvé avec quelques potes dans une salle bondée - dans le paquet, des espèces de racailles avec une façon de parler à la limite du stéréotype. Ils n'ont pas rigolé une seule fois mais commentaient à chaque fois des trucs genre "Oh l'batard!", "Woh putain la meuf!" à chaque fois qu'une voiture de sport, une femme ou un truc qui fait "riche" apparaissait à l'écran.

Le Monde fantastique d'Oz
5.4

Le Monde fantastique d'Oz (2013)

Oz the Great and Powerful

2 h 10 min. Sortie : 13 mars 2013 (France). Aventure, Fantasy

Film de Sam Raimi

Ludovic Stoecklin a mis 6/10.

Annotation :

Cultural Mind
"Le Monde fantastique d'Oz" : malade pendant séance. Heureusement, les WC étaient en face de la salle :D

Insidious : Chapitre 2
5.7

Insidious : Chapitre 2 (2013)

Insidious: Chapter 2

1 h 45 min. Sortie : 2 octobre 2013 (France). Épouvante-Horreur, Thriller

Film de James Wan

Annotation :

Rano84
Pour ma part, ça a été Insidious, en 2ème partie de soirée lors de la fête du ciné à Plan de Campagne près de Marseille. Un gros bordel ambiant participatif (imaginez l'intro de Scream 2)....Des racailles et des minettes qui parlaient, criaient et blaguaient. (et pas pendant les scènes de frissons). On est donc partis au milieu de la séance avec mon frère pour se plaindre auprès des 6 vigiles qui jouaient au remake du manège enchanté en tournant en rond à l'entrée du cinéma.

GabrielD :

Insidious 2; qu'est ce qui m'a pris d'aller voir ce """"phénomène film d'horreur super tendance et super flippant"""" le samedi de sa sortie à 16h après la sortie des lycéens qui sont tous aller mangé au mac do pour aller ensuite au ciné massivement ??? Une séance sous le signe du monde prépubère, des portables allant à tout va, des rires insupportables, des discussions super importantes sur machin qui à dit telle horreur sur machine, des galoches entre amoureux fougueux, des abutis racontant le premier épisode dans son intégralité au début du film aux potos ne l'ayant pas vu, des bruits gluturaux de pop corn dans la bouche, des jumps scares à peine exagérés et commentés pendant 10 min.... Bref quelle bonne séance ! Inoubliable pour ma part !

Die Hard 4 : Retour en enfer
5.4

Die Hard 4 : Retour en enfer (2007)

Live Free or Die Hard

2 h 08 min. Sortie : 4 juillet 2007 (France). Action, Thriller

Film de Len Wiseman

Ludovic Stoecklin a mis 5/10.

Annotation :

Kris Alyde
"Die Hard 4- Retour en enfer " : 10 minutes aprés le commencement, film qui s'arrête subitement, lumière qui s'allume. Puis il repart, et 15 minutes aprés s'arrête de nouveau. Au bout de la quatrième coupure, un responsable du cinéma rentre et nous dit que la bobine colle au projecteur à cause de l'humidité (il pleuvait beaucoup ce jour là). J'ai trouvé cette excuse trés surprenante et tirée par les cheveux, mais bon, les tickets offerts généreusement par Gaumont pour aller voir un autre film ont réussi a faire passer la pilule.Par contre j'ai rien retenue du film qui aura été au final
découpé en 8 :/

Matrick82

Die Hard 4:
J'avais rendez vous avec des potes au cinéma de mon enfance, sauf qu'à l'époque j'habitais à 30 km du village hébergeant ce cinéma.
J'ai donc du y aller à vélo. (environ 20 minutes de trajet en pleine journée par des petites routes de campagne peu fréquentées, pas éclairées où les conducteurs roulent comme des assassins).
La séance est à 20H30. Je passe un bon moment devant ce nanar avec un pote plutôt bon public où une bonne femme qui n'a probablement jamais vu de films d'actions ne peut s'empêcher de marquer chaque action de Bruce Willis par des exclamations du genre "Ca c'est fait!"

Ce que j'avais oublié c'est que le film durait plus de deux heures. Il m'a fallu donc regagner mes pénates par ces mêmes routes de campagne dans le noir complet, sans lumière sur mon p'tit vélo à refaire le trajet de mémoire car pas d'éclairage au bord de la route, deviner et s'écarter le plus possible du fossé, éviter les voitures assassines tout en ne pouvant m'imaginer les hillbillies de "La colline a des yeux" surgir des plantations de maïs bordant la route. et ce, pendant un bonne heure.

Ah la folie de la jeunesse!
Ca me manque.

Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising
6.3

Le Guerrier silencieux - Valhalla Rising (2009)

Valhalla Rising

1 h 33 min. Sortie : 10 mars 2010 (France). Aventure, Drame, Fantasy

Film de Nicolas Winding Refn

Ludovic Stoecklin a mis 6/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

batman1985
Valhalla Rising : Présenté au festival du film fantastique de Bruxelles, j'étais alors en stage pour un magazine culturel et je devais aller le voir pour en faire un compte-rendu. J'ai très vite déchanté. Même si la salle était remplie de professionnels de la presse (critiques,...) ou de gens du métier, très peu sont rentrés dedans, ce que je peux comprendre. Mais de là à hurler à tout bout de champ, parler, faire différentes remarques sur les choix du cinéaste sur ce film, etc., ça en devenait désobligeant et impossible à suivre alors que j'étais, pour ma part, à fond dedans. Dire que Refn devait être présent ce jour-là mais qu'il n'avait pu se rendre sur Bruxelles suite à l'éruption du volcan islandais.

Tabou
7.4

Tabou (2012)

Tabu

1 h 58 min. Sortie : 5 décembre 2012 (France). Drame, Romance

Film de Miguel Gomes

Annotation :

HugoLRD
"Tabou", de Miguel Gomes, vu hier (le 23 février). Beaucoup, beaucoup de vieux dans la salle. Pendant les 10 premières minutes du film, une connasse se lève en prenant bien le temps d'enlever son manteau, gênant tout le monde. Elle laisse son portable allumé et se retourne toutes les trois secondes parcequ'elle attend quelqu'un. Une autre connasse la cherche, lui fait part de son mécontentement, et le fait à voix haute. Voilà maintenant 5 minutes que le film a commencé. La première connasse rétorque, insulte, vocifère, garde son portable allumé, continue de se retourner. Une vieille derrière moi s'évertue à crier "Silence. Sileeenceuh."
Puis, ensuite, concert d'éternuements, toussotements, raclements de gorge, sans parler des dizaines de personnes (incontinentes, je suppose) qui se sont levées pour aller aux toilettes. Incroyable.

Django Unchained
7.8

Django Unchained (2012)

2 h 45 min. Sortie : 16 janvier 2013 (France). Western

Film de Quentin Tarantino

Ludovic Stoecklin a mis 7/10.

Annotation :

Hirofzesun
Django Unchained: Vu un soir de Janvier 2013 à Montpellier avec des amis. Malheureusement j'étais malade : mal de bide abominable et douleurs au pied droit depuis plusieurs jours. Les 2h45 du film se sont vite transformées en véritable enfer. Chaque ligne de dialogue supplémentaire était une torture. J'en garde donc un très mauvais souvenir et je n'ai toujours pas revu le film à ce jour.

Terminator - Renaissance
5.4

Terminator - Renaissance (2009)

Terminator: Salvation

1 h 55 min. Sortie : 3 juin 2009 (France). Action, Drame, Science-fiction

Film de McG

Ludovic Stoecklin a mis 3/10.

Annotation :

peterKmad
Terminator Renaissance : Avant même que le film commence, une longue publicité pour l'armée de Terre, clinquante et hollywoodienne, aguichant le beauf avec tout les poncifs virils les plus éculés possibles dans une ambiance sérieuse et patriotique risible. Moi, à la cantonade, instinctivement antimilitariste, pour mes amis "Sympa cette propagande pour branquignole juste avant un gros film d'action, ils manquent pas de culot." Mon voisin, parfait inconnu, jeune, crâne rasé, musculeux "Je vois pas le problème. Moi j'y crois à ces valeurs, je suis soldat. Heureusement qu'on est là". Gros silence, mes amis pâlissent, marmonnent un trucs flou pour m'excuser, moi je fixe le quidam, mon niveau d’agressivité passant brutalement au rouge vif. Dans ma tête je vois des siècles de brutalités militaires, de soldats aliénés et conditionnés massacrant et se faisant massacrer dans des guerres inutiles et se réfugiant derrière leur hiérarchie et leur esprit de corps pour camoufler l'horreur de leurs actes, je vois des familles broyés par les bombardements, je vois la mort, la discipline, la torture, les grades, les uniformes, les défilés, je vois Hiroshima, je vois Dresde, je vois Verdun, je vois... Je me rends compte que je ne pourrais rien lui dire, à ce soldat mon voisin, nous ne sommes pas du même monde. Je me lève brutalement "Moi je ne suis pas un soldat, et malheureusement je suis là moi aussi". Je vais m'assoir plus loin, je suis dans un état de nervosité extrême. Et ce put*** de film commence. Imagerie guerrière, virilité exubérante, weapon porn, violence complaisante, histoire profondément débile, il faut se battre pour survivre, pour être un homme, tu comprends ! J'ai envie de hurler la GUERRE EST PAS UN PUTAIN DE SPECTACLE, CONNARDS ! Je suis sorti de la salle lessivé, dégoûté, déprimé. Horrible.

Gravity
6.8

Gravity (2013)

1 h 30 min. Sortie : 23 octobre 2013 (France). Drame, Thriller, Catastrophe

Film de Alfonso Cuarón

Ludovic Stoecklin a mis 7/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Dröm
Gravity : J'ai vécu pas mal de séances mémorables pour leur médiocrité mais je donne la palme au deuxième visionnage, ou plutôt tentative de deuxième visionnage, du dernier Cuaron. L'ayant déjà vu tout seul, j'ai motivé ma famille à aller le voir ce qui n'a pas été compliqué. On y vas tous ensemble et je suis heureux de pouvoir revoir ce film, mais dès les publicités il y a un problème. Les couleurs sont mauvaises comme doublées, surement dû à un défaut de projecteur. Comme tout continue comme si de rien n'était, on était dans l'espoir que le film commencerais dans de meilleurs conditions. Résultat : Ce fut encore pire. L'écran n'était plus qu'un amas de ligne qui écorchait l'oeil. Au bout de cinq minutes de néant total, deux employés du ciné explique la situation, en Néerlandais. Car ma famille est expatrié depuis peu au pays bas (on parle pas la langue et on allait voir le film en Vost). Du coup on a pas compris un mot mais on a bien capté que la séance n'allais pas pouvoir continuer à cause du projecteur. Du coup pour ne repartir déçu de cette séance aussi mauvaise qu'extrêmement courte, on a utilisé nos billet pour allez voir ... Hunger Games 2 (toujours en Vost, encore heureux) ...

Jason Bourne : L'Héritage
5.4

Jason Bourne : L'Héritage (2012)

The Bourne Legacy

2 h 15 min. Sortie : 19 septembre 2012 (France). Action, Aventure, Thriller

Film de Tony Gilroy

Ludovic Stoecklin a mis 4/10.

Annotation :

Alfred_Tordu
Du plus lointain que je me souvienne, ma pire séance au cinéma s'est déroulé en 2012 au cinéma gaumont multiplex de Montpellier. Moi et quelques amis nous étions aller voir le film Jason Bourne, L'héritage. Non content d'être ABSOLUMENT nul à chier des mendibules de serpents, il a fallut que des gros lards géants s'assoient pile en face de nous et ceux bien évidemment lorsque les lumières se sont éteintes et qu'il est pratiquement impossibles de changer de place surtout quand la salle est presque pleine. Mais vous me direz que pour l'instant rien d’exceptionnel. Sauf que derrière nous, se trouvais un gosse attein du syndrome de la Tourette !!!! Je m'avance peu être un peu en disant ça, car c'est une maladie que je connais peu, mais je vous jure que le gosse a pas arrêter une seule seconde de pousser des petits cris durant les 2h de films. Le plus souvent on entendais des "nonnononono", mais parfois ça pouvais être des "merdes, putains, bites, enculé. On a pas osé le lui faire remarquer ni même changer de place, car aussi insupportable qu'il était, on voyait bien qu'il ne le faisait pas exprès et on ne voulais pas qu'il se sente mal à l'aise à cause de nous.

Voilà donc, gros film de merde + gros géants devant nous réduisant considérablement notre champ de vision + petit gilles de la Tourette poussant des hurlements toutes les 3secondes = Pire sénace cinématographique de ma vie !

X-Men: Days of Future Past
6.6

X-Men: Days of Future Past (2014)

2 h 12 min. Sortie : 21 mai 2014 (France). Action, Aventure, Fantastique

Film de Bryan Singer

Ludovic Stoecklin a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Tiens il faut peut être que je rajoute cette séance, 72 degrés au moins, soit deux degrés de plus que pour ma séance de Batman, 3 litres d'eau perdus, serrés comme des sardines avec un gars à côté de moi derrière moi qui commentait tout en live, c'était fantastique !

Transformers - L'Âge de l'extinction
4.3

Transformers - L'Âge de l'extinction (2014)

Transformers: Age of Extinction

2 h 45 min. Sortie : 16 juillet 2014 (France). Action, Science-fiction, Thriller

Film de Michael Bay

Ludovic Stoecklin a mis 2/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Salle bondée, lunettes 3D et VF, de très mauvaises dispositions qui n'a cessé d 'empirer, après 90 minutes de film, Zeus lui même à décidé d'abréger le calvaire ressenti. La foudre elle même est tombée pour arrêter net le film, 20 minutes d 'attente plus tard, le film reprend mais bien trop avancé par rapport à l'endroit de la coupure,
résultat une nouvelle pause et j'ai dû me revoir un bon quart d'heure déjà visionné une seconde fois, au final j'ai passé pas loin de 4 heures dans la salle !

Le Vent se lève
7.3

Le Vent se lève (2013)

Kaze tachinu

2 h 06 min. Sortie : 22 janvier 2014 (France). Drame, Biopic, Historique

Long-métrage d'animation de Hayao Miyazaki

Ludovic Stoecklin a mis 7/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Alexandre G
Le Vent se lève de Miyazaki : petite salle, le soir de sa sortie; complètement pleine, et j'ai eu le bonheur d'être juste devant un monsieur avec un fort problème de poids ET de respiration, que je pouvais agréablement sentir, tant sur ma nuque qu'avec mon nez. Le pire c'est qu'il ne ronflait même pas.. Mais il avait l'air d'avoir mangé des courgettes.

Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l'anneau
8

Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l'anneau (2001)

The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring

2 h 58 min. Sortie : 19 décembre 2001. Aventure, Fantasy

Film de Peter Jackson

Ludovic Stoecklin a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

François Voron

Le Seigneur des Anneaux La Communauté de l'Anneau (ouais ça date) : J'étais encore gosse, mon père m'avait emmené. Derrière nous, des petits cons faisaient des allers-retours avec le bas de la salle, pour faire rentrer des collègues en douce par la sortie. Ils se vantaient d'avoir déjà vu 4 fois le film, spoilaient les prochaines scènes, parlaient fort et tapaient dans les sièges. Je me souviens de mon père leur demandant de se calmer ; ce à quoi ils lui ont répondu qu'il avait "une grande gueule".
On avait parfois la paix 10 minutes quand ils se décidaient de changer de salle (bruyamment évidemment), pour aller "voir" un autre film.
Je n'ai pu vraiment apprécier le film que quelques mois plus tard en DVD.

Saint Laurent
6.3

Saint Laurent (2014)

2 h 30 min. Sortie : 24 septembre 2014. Biopic, Drame

Film de Bertrand Bonello

Ludovic Stoecklin a mis 3/10.

Annotation :

Ponchiot
je dois avouer que j'ai généralement de la chance par rapport aux films remplis de racailles ou de petits cons, choisissant mes cinés de manière à les éviter en général, et évitant les blockbuster le weekend. Malgré quelques petits accrochages (une baston à Taken 2 notamment), j'ai surtout le souvenir récent de l'avant première de Saint Laurent au Gaumont Parnasse. Le film est déjà plutôt long, mais a planté 3 fois de suite, ce qui fait que l'on a vu le début 4 fois (et que le film à duré plus de trois heures). Évidemment, au bout de la 3ème, nombreux sont ceux a faire les dialogues et à faire les blagues les plus grasses possibles, le plus fort possible. Bien entendu, les commentaires et les rires sont revenus dès que la scène du début revenait dans le film....

Annabelle
4

Annabelle (2014)

1 h 39 min. Sortie : 8 octobre 2014 (France). Épouvante-Horreur, Thriller

Film de John R. Leonetti

Ludovic Stoecklin a mis 2/10.

Annotation :

Woody_Moody_Binx
Annabelle : J'ai du partir en plein milieu de la séance, salle remplie de préadolescent qui ne connaissent pas le mot "silence" et qui crient pour un rien, impossible d'entendre les dialogues. C'était la première fois, que je partais avant la fin du film, a cause des gens dans la salle.

Vendredi 13
4.6

Vendredi 13 (2009)

Friday the 13th

1 h 37 min. Sortie : 11 février 2009. Épouvante-Horreur

Film de Marcus Nispel

Annotation :

JimBo Lebowski
Vendredi 13 de Niespel

Séance cinéma pour la Saint Valentin, si je me souviens bien il n’y avait pas grand chose à l’affiche donc c’était un peu un choix par défaut, juste histoire de voir un truc au cinoche quoi. Mon ex de l’époque était extrêmement jalouse pour un oui ou pour un non, je pouvais me faire engueuler si je regardais avec un peu trop d'insistance une pub pour savon avec une meuf à moitié à poil, c’était souvent très agaçant, mais bon … Donc justement dans ce "Vendredi 13" il doit y avoir 2-3 scènes avec des nanas les nibards à l’air en gros plan, et comme c’était moi qui ai choisi le film j’étais coupable de vouloir me rincer l’oeil, allons bon, du coup j’ai eu droit à une scène en plein milieu de la séance devant tout le monde, j’ai même pas profité une minute du film (enfin en même temps c’était quand même un sacré navet), la fin de la soirée a été chaotique, un 14 février que je ne suis pas prêt d’oublier …

Underground
7.8

Underground (1995)

2 h 50 min. Sortie : 25 octobre 1995 (France). Comédie, Drame

Film de Emir Kusturica

Ludovic Stoecklin l'a mis en envie.

Annotation :

Sergent Pepper
Je vous parle d'un temps...
1995 : j'attends depuis des mois la sortie de la Palme d'Or Underground. Je suis en Savoie et nous y allons avec ma petite amie de l'époque. Déposés par les parents de celle-ci devant le cinéma, elle ferme la porte coulissante du monospace... sur mes doigts.
Le film durait 3 heures, et de cette première projection, je garde un souvenir totalement hallucinatoire où la violence à l'écran, les cris et les délires se joignaient admirablement à la douleur qui affluait sans faiblir dans ma main. Une expérience choc.

Hitchcock
5.9

Hitchcock (2012)

1 h 38 min. Sortie : 6 février 2013 (France). Biopic, Drame

Film de Sacha Gervasi

Ludovic Stoecklin a mis 6/10.

Annotation :

Zoooran
Alors, je vais raconter ma pire séance, mais sachez que je n'ai rien contre les muets/sourds.

Bref, je suis allé voir Hitchcock avec mes parents, installé au milieu de la salle, face à l'écran.
Le film se passe, tout allait bien, et au bout de 20 minutes, des gémissements se sont fait entendre.
Dans les premiers rangs, un couple de sourds/muets gesticulaient dans tous les sens et n'arrêtaient pas de gémir. (je me demande comment est ce qu'ils ont fait pour comprendre quoi que ce soit du film, surtout que c'était en VF, alors pour lire sur les lèvres, à moins d'être bilingue, bonne chance.)
Bref, des gémissements, des gestes debout, assis. Un festival. Et puis, un enfant commence à brailler derrière. L'horreur.
J'en conclue qu'il faudrait que je revoie le film pour l'apprécier.

Man of Steel
5.5

Man of Steel (2013)

2 h 23 min. Sortie : 19 juin 2013 (France). Action, Aventure, Fantastique

Film de Zack Snyder

Ludovic Stoecklin a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Miamsolo
Personnellement, je ne sais pas quelle séance choisir. Entre Only God Forgives où le son a coupé à la fin, Expendables 2 où un gamin s'est fait agresser pour son pop corn (séance interrompue et tous les agents de sécurité qui rentrent dans la salle) ou bien encore The Dark Knight où mon ex se trouvait dans la salle 2 rangées plus bas et me fixait pendant toute la séance, je vais finalement choisir ma séance de Man of Steel.
La séance la plus infernale de ma vie. Quelle idée d'amener des gosses de 4-5 ans voir un tel film? Ils se sont tellement ennuyés qu'ils ont commencé à parler pendant une bonne partie de la séance. En particulier 2 petites filles assises derrière moi qui avaient l'air de penser qu'elles étaient seules: "Je ne comprends rien", "c'est quand que ça finit?", "oh regarde, le plafond il va de là jusqu'à là!", voilà ce que j'ai du supporter pendant la première partie du film. Mais ça ne s'arrête pas là! J'ai eu l'impression de me retrouver dans un magasin de chips... Sachets qui s'ouvrent bruyamment, les gens qui recherchent visiblement un trésor dans leur paquet, ... Sans oublier les gens qui mangent la bouche grande ouverte, de manière à ce qu'on entende bien la mastication du pop corn. Je n'avais encore jamais vécu une séance aussi bruyante. Et j'en oublie presque de parler du son du film qui était tellement bas que je n'entendais même pas tous les dialogues.... Et puis citons aussi les gens qui sont arrivés en retard pendant la première demi-heure du film et qui prennent bien le temps de s'installer. Bref, avant l'entracte, je m'étais dit que je n'irai plus JAMAIS au cinéma, mais après ça s'est un peu calmé... Mais cette séance a bien failli me dégoûter de sorties ciné...

Fast & Furious 5
5.6

Fast & Furious 5 (2011)

Fast Five

2 h 02 min. Sortie : 4 mai 2011 (France). Action, Aventure, Policier

Film de Justin Lin

Ludovic Stoecklin a mis 5/10.

Annotation :

Alex La Biche
Fast & Furious 5
Que des beaufs dans la salle - je me compte dedans - qui bouffent comme des porcs, qui boient & rotent, qui rient pour un rien, qui crient comme des demeurés et qui balancent du pop-corn sur les gens, dont sur moi. Qu'on me dise pas que ce n'est pas un film de connards après ça.

Le Loup de Wall Street
7.4

Le Loup de Wall Street (2013)

The Wolf of Wall Street

3 h. Sortie : 25 décembre 2013. Biopic, Comédie dramatique, Policier

Film de Martin Scorsese

Ludovic Stoecklin a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Plume231
Le Loup de Wall Street
Contrairement à beaucoup d'autres, j'ai la chance d'aller dans le cinéma d'une ville civilisée donc je ne croule sous les mauvais souvenirs dans ce domaine. La pire, c'était plutôt dans le domaine comique qu'avec le recul je préfère en rire.
J'étais assis entre une bombe mais vraiment une bombe, malheureusement avec son petit ami donc ce n'était même pas la peine de penser à la draguer, avec des lunettes (accessoire hyper-érotique !!!) qui a enlevé son pull, et qui ne portait grand-chose d'autre, lorsque la séance a commencé, et un vieux qui n'arrêtait pas de s'endormir fréquemment tout en respirant bruyamment et tout en réussissant l'exploit de s'éveiller pour rire devant quelques répliques drôles avant de se rendormir tout aussi bruyamment. Inutile de dire que je n'étais pas tout le temps concentré sur le film.

Liste vue 5.2K fois

155
92