Cover Walt Disney Studios en 1987 et en 1988

Walt Disney Studios en 1987 et en 1988

Regroupement de tous les films sous le giron de Walt Disney Studios durant l'année 1987 et l'année 1988.
Avec comme toujours des commentaires plus ou moins longs pour exprimer mon avis personnel sur ces productions.

La structure des Walt Disney Studios comprend les sociétés de ...

Afficher plus

Liste de

7 films

créee il y a plus de 7 ans · modifiée il y a plus de 7 ans

Fou de foot

Fou de foot (1987)

Sport Goofy in Soccermania

19 min. Sortie : 27 mai 1987 (États-Unis).

Court-métrage de Matthew O'Callaghan

Walter-Mouse a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Sorti le 27 Mai 1987 aux États-Unis.
Production: The Walt Disney Company.

AVIS:

Premier produit de la toute nouvelle licence Sport Goofy, Fou de Foot est très drôle, très bien monté et la partie de football (qui emprunte le même style d'humour que celle dans L'Apprentie Sorcière) est géniale mais Dingo perd sa drôlerie habituelle en se voyant supprimer sa maladresse légendaire.
Cela dit, ça reste un moyen-métrage très intéressant pour voir comment la boîte a voulu donner un successeur aux "How to...".

6,5/10

Benji la malice
5.8

Benji la malice (1987)

Benji the Hunted

1 h 28 min. Sortie : 3 février 1988 (France). Aventure

Film de Joe Camp

Walter-Mouse a mis 8/10.

Annotation :

Sorti le 5 Juin 1987 aux États-Unis.
Production: Walt Disney Pictures / Mulberry Square Productions.
Budget: Inconnu.
Box-office mondial: 22 200 000 $.

AVIS:

Bien qu'il soit considéré comme un film Disney, Benji la Malice est en réalité une acquisition et non une production officielle puisque malgré ses apparences, il s'agit là du quatrième film d'une série de films dédiée au chien Benji.
Et chance pour nous, il n'y a aucune continuité puisque le pitch de ce Disney Live ne nécessite pas de connaître tel ou tel personnage. Cela étant aidé par le fait que l'homme n'apparaît que durant l'introduction pour placer le contexte, 2 minutes au milieu pour une éventuelle menace et à la toute fin pour le happy ending qu'on espère tant.
Et Benji la Malice est une autre de ces très agréables surprises qui mériteraient qu'on se souvienne plus d'elles. Faisant l'heureux choix de ne pas faire parler les animaux et de laisser le public dans le silence le plus total, le chien (et héros) Benji est pourtant très expressif et le spectateur n'a aucun mal à s'identifier à lui. Renforcé par une nature très bien mise en images et un charme naturel très fort, Benji la Malice est à découvrir!

8/10

Le Petit Grille-pain courageux
6.6

Le Petit Grille-pain courageux (1987)

The Brave Little Toaster

1 h 30 min. Sortie : 27 septembre 1995 (France). Animation, Aventure, Comédie

Long-métrage d'animation de Jerry Rees

Walter-Mouse a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Sorti le 13 Juillet 1987 aux États-Unis.
Distribution: Walt Disney Studios Home Entertainment.
Budget: 2 300 000 $.
Box-office mondial: 2 300 000 $.

AVIS:

N'ayant été que maigrement distribué au cinéma, Le Petit Grille-Pain Courageux a trouvé son public bien plus tard lors de sa sortie en video. Il ne s'agit pas d'un film Disney mais d'une production du jeune studio Hyperion Pictures, créée par un ancien dirigeant des Studios Disney voulant fonder sa propre société d'animation et ayant récupéré l'idée de John Lasseter sur des objets doués de la parole dans la vie de tous les jours, idée qu'il avait déjà proposé plus tôt à Disney et qui aurait dû être à la base un film en images de synthèses.
Bref, Le Petit Grille-Pain Courageux, c'est Toy Story avant Toy Story. Et pour un premier dessin animé à très faible budget, ce petit film tient plutôt bien la route.
Il n'est pas sensationnel mais possède de réelles qualités. Ses personnages faisant parti du mobilier sont mignons, bien doublés et attachants, l'histoire a quelques scènes assez noires bienvenues et la vision des objets sur l'être humain est très bien représentée. Seuls véritables gros défauts, ses chansons trop ancrées années 80's et quelques moments inutiles.
Bonne découverte pour tout disneyphile.

6,5/10

Oliver et Compagnie
6.3

Oliver et Compagnie (1988)

Oliver & Company

1 h 14 min. Sortie : 29 novembre 1989 (France). Animation, Aventure, Comédie

Long-métrage d'animation de George Scribner

Walter-Mouse a mis 5/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Sorti le 18 Novembre 1987 aux États-Unis.
Production: Walt Disney Animation Studios.
Budget: Inconnu.
Box-office mondial: 74 200 000 $.

AVIS:

Dans la même optique que Basil, Détective Privé et afin de ne plus subir un flop identique à Taram et le Chaudron Magique, les Walt Disney Feature Animation retournent à un genre plus enfantin et familial avec cette transposition d'Oliver Twist dans un New York moderne et avec des animaux.
C'est le premier choix bizarre qui étonne le spectateur. Pourquoi se baser sur Oliver Twist? À peine remarque-t-on les similitudes avec le livre d'origine et même là, ça n'apporte rien au récit. On pourrait nous faire croire que l'histoire a été créée de toutes pièces que cela reviendrait au même résultat.
Et bien qu'il soit meilleur que son prédécesseur, ce nouveau Classique souffre de nombreux problèmes. À commencer par son histoire assez basique ne réservant quasiment aucun moment fort et des difficultés à maintenir un bon rythme, surtout à cause des personnages finalement assez oubliables, à l'exception de la bande de chiens et de Fagin. On saluera cependant le style visuel assez travaillé et l'entêtante "Mais pourquoi m'en faire?".

5/10

Good Morning, Vietnam
7

Good Morning, Vietnam (1987)

2 h 01 min. Sortie : 7 septembre 1988 (France). Comédie, Drame, Guerre

Film de Barry Levinson

Walter-Mouse a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Sorti le 23 Décembre Décembre 1987 aux États-Unis.
Production: Touchstone Pictures.
Budget: 13 000 000 $.
Box-office mondial: 123 900 000 $.

AVIS:

Pour la première fois de son histoire, The Walt Disney Company traite de la guerre du Vietnam dans sa filmographie mais, sujet difficile oblige, décide de le sortir non pas sous le signe de Mickey mais sous le label Touchstone, idéal pour un thème plus adulte et sérieux.
Et c'est ce qu'est Good Morning, Vietnam. Un film adulte et sérieux qui, s'il essaie de rendre un message positif et de ramener la bonne humeur chez le public à l'image de son personnage principal, n'oublie pas de montrer à l'écran toute l'horreur du conflit américano-vietnamien à travers les bombardements, la montée du terrorisme et la misère de Saïgon devant supporter l'arrivée de l'armée américaine et les conséquences directes des combats avec les vietcongs.
Mais outre son excellente représentation d'une des périodes les plus horribles des années 1960's, le film de Barry Levinson tient avant tout grâce à la formidable performance de Robin Williams en animateur irrévérencieux, insolent, provocateur et surtout à la bonne humeur incroyablement communicative. Sans aucun doute une des meilleures prestations de l'acteur.
Good Morning, Vietnam n'égale peut-être pas les plus grands films traitant du même sujet mais est définitivement à voir.

8,5/10

Qui veut la peau de Roger Rabbit
7.5

Qui veut la peau de Roger Rabbit (1988)

Who Framed Roger Rabbit

1 h 44 min. Sortie : 18 octobre 1988 (France). Animation, Comédie, Policier

Film de Robert Zemeckis

Walter-Mouse a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Sorti le 22 Juin 1988 aux États-Unis.
Production: Touchstone Pictures / Amblin Entertainment.
Budget: 58 000 000 $.
Box-office mondial: 329 800 000 $.

AVIS:

Sorti du succès de son cultissime Retour vers le Futur, Robert Zemeckis est rappelé à l'ordre par Disney pour mettre en image Qui Veut la Peau de Roger Rabbit?, nouvelle production ambitieuse à gros budget en association avec Amblin et les producteurs Spielberg, Kennedy et Marshall.
La suite, on la connaît. à travers une formidable alliance (la meilleure des meilleures même), Qui Veut la Peau de Roger Rabbit? va être un film-hommage à l'Âge d'Or de l'animation et même au genre du polar admirable à tous les niveaux. Rempli de superbes idées de mise en scène, de trucages bluffants, d'une ambiance à la fois noire et familiale, de personnages tous inoubliables aussi bien en humain qu'en toons et une histoire mélangeant à merveille humour et drame. On ne peut qu'adorer!
Qui Veut la Peau de Roger Rabbit? a joué un rôle majeur dans la Renaissance des Studios Disney et cela va se confirmer l'année suivante.

10/10

Cocktail
5.2

Cocktail (1988)

1 h 44 min. Sortie : 8 février 1989 (France). Romance, Comédie dramatique

Film de Roger Donaldson

Walter-Mouse a mis 5/10.

Annotation :

Sorti le 29 Juillet 1988 aux États-Unis.
Production: Touchstone Pictures.
Budget: 20 000 000 $.
Box-office mondial: 171 504 781 $.

AVIS:

À REVOIR. (Vu une seule fois étant jeune)

5/10

Walter-Mouse

Liste de

Liste vue 9.1K fois

7
2