Ce sympathique petit tout-carton québécois propose une ode aux câlins en tout genre, au nombre de douze, dans une ravissante palette de couleurs de peau ( toujours le fun pour la diversité ethnique).



Donc, parmi la fournée de câlins tout frais comme des biscuits, nous avons:



Le câlin double par ses deux papas, le câlin du matin dans les bras de papa, le câlin quand je t'offre un câlin, le câlin pour dire "je t'aime", le câlin à soi ( faut pas oublier de s'aimer les amis!), le câlin avant l'école, le câlin amical, celui des retrouvailles après l'école ou à la garderie, celui qu'on reçoit après un petit bobo, celui donné à son toutou/doudou, celui après le bain, celui pour dire "au revoir!" ( À la prochaine!) et celui qu'on reçoit avant d'aller se coucher.



Aw, c'est mignon. Vous voyez que ce n'est pas difficile de faire des albums pour les tout-petits, on peut parler ce ce qu'ils aiment ( généralement)? Mention spéciale, d'ailleurs, à ce "bisou inuit", qui se donne en frottant son bout de nez contre celui de l'être affectionné. Je salue la diversité des personnages, de toute forme, de toute couleur et de tout âge.



Un petit tout-carton espiègle et attendrissant qui nous rappelle qu'effectivement, pour grandir, idéalement, ça prend tout pleins de câlins!



Pour un lectorat tout-petits, 0-2 ans+

Shaynning

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique

Chinese Queer
Shaynning
6

Critique de Shaynning

BD adulte de 2020, "Chinese Queer" est ce genre de Bd qui comporte une forte dimension philosophique existentielle, un côté de critique sociale et un graphisme assez particulier.Faire un résumé de...

le 22 mai 2022

5 j'aime

Heartstopper
Shaynning
6

Critique de Shaynning

Cette Bd, qui a un format de roman, donne le ton dès sa couverture: deux gars qui sont appelés à se rapprocher malgré des looks plutôt différents. Même les couleurs illustrent d'emblée la douceur de...

le 25 févr. 2023

4 j'aime