A l'heure où la plupart d'entre nous sommes pères de famille, cet énergumène de 37 ans semble comme suspendu dans le temps.

Figé dans la pré adolescence, il fait inlassablement l'inventaire de son nombre de jeux vidéos et de vues sur youtube ou autres réseaux comme unique source d'accomplissement et de satisfaction dans la vie.

C'est dans cette même continuité, soit une recherche pathologique d'admiration et de reconnaissance (bien que totalement vaine et infondée ) que vient ce livre .

Sans surprise, nous sommes ici dans l'insignifiant, l'inutile. Le livre n'étant composé que d'anecdotes toutes plus banales (et bancales) et ordinaires les unes que les autres.

Sans aucun intérêt pour le lecteur, vide de sens, même le plus grand collectionneur ou passionné de jeux vidéo n'y trouvera pas son compte. Car ce livre n'a au final été écrit que pour une seule et même personne : L'auteur. Celui-ci s'autocongratulera  des quelques dizaines de copies vendues et des trois sous en plus sur son compte bancaire.

D'un point de vue littéraire, la décence voudrait que l'on s'abstienne de tout commentaire. Pourtant, le niveau chaotique ferait croire à quiconque qu'un élève de primaire en difficulté scolaire l'a rédigé tant les fautes de syntaxe, grammaire tout comme les phrases dénuées de sens y sont légion.

A mon sens non commercialisable, nous devrions payer des volontaires pour lire ce livre, non l'inverse.

SaucePimente

le 22 mars 2023

SaucePimente

D'autres avis sur 30 ans de gaming

Jeanlapoutre

30 Minutes de souffrance

En tant que grand adorateur d'Astérion Le Bon – nommé aussi Kirby-54, Jonathan Zablot, Jonathan vous régale, ASMinotauR, Le Fouillis de Kirby, et un autre sobriquet que je me garde pour préserver vos...

le 26 mars 2023

PLEX2352136i512

Critique de 30 ans de gaming par PLEX2352136i512

Super!Super bon livre, je ne comprend pas pourquoi il y a autant de critique négative, c’est une Masterclass!Je le recommande énormément a tout les fans de jeux vidéo!

le 18 mai 2023

Balder67

Une mauvaise blague

Avant toute chose, il est important de contextualiser "30 ans de gaming". Publié par Jonathan Zablot, plus connu sous le pseudo d'Astérion le Bon ou Kirby54 sur les réseaux sociaux, il est le second...

le 2 avr. 2023