En vadrouille dans un supermarché du coin, je passe en revue le rayon littérature. Je cherche un livre précis qui parle de loups-garous et de vampires mais visiblement, mon livre tant convoité n'est pas en stock.
Et puis, au milieu des romans fantastiques se trouve ce livre.
Un titre et une couverture attirants... Et ce résumé ! Pas de doutes, il faut que je le lise.

Alors, je m'embarque dans l'enquête d'Eliott, adulescent qui a perdu son meilleur pote Colton.
L'assassin de ce dernier a laissé des lettres et des indices à destination d'Eliott. Son but : trouver qui a tué son meilleur ami.

Cette enquête est complètement addictive. Vous voyez, le genre de livre qu'on lit avant de s'endormir, qui fait parfois un peu peur, qui nous file la chair de poule, qui nous fait pleurer et sourire, qui nous agace parce qu'on ne sait pas résoudre le mystère, qui nous réveille alors qu'on était super fatigué 2 minutes plus tôt et qu'on ne sait plus lâcher.

L'histoire est bien ficelée. Au fur et à mesure de ma lecture, j'émettais quelques hypothèses sur le potentiel assassin et je commençais à perdre espoir au sujet d'une fin surprenante et inattendue.
Mais heureusement, l'auteur est audacieuse et la fin est parfaite. Ce genre de fin de thriller qui nous laisse un mélange de sentiments (surprise, colère, incompréhension,...) avec un petit air de Shining (mais pas de spoilers !).

Je pense que ce livre trônera encore longtemps dans ma bibliothèque. Je le relirais certainement, juste pour ne pas rester vaincue par des indices que je n'ai pas vu !

le 29 sept. 2018

D'autres avis sur 7 Lettres

angie2004

Critique de 7 Lettres par angie2004

La fin surprend en effet je pensais me retrouver avec un simple histoire de meurtre mais en réalité, l'histoire va bien plus loin, il dispose d'une logique surprenante

le 30 avr. 2021

MathildeLebastard

Ça traîne en longueur

L'intrigue est bonne, mais l'histoire est trop longue ! L'affaire aurait pu se résoudre plus rapidement et je me suis souvent ennuyée. Dommage car le fond est vraiment bon

le 13 avr. 2021

Digne des grands

le 29 sept. 2018

La planète est-elle (vraiment) foutue ?
Delphine_D_

L'intelligence est un cadeau empoisonné

Il était une fois, la Terre. Une jolie petite planète qui abritait de merveilleuses espèces animales et végétales. Et puis, un fléau est arrivé et a tout décimé : l'Homme. Tout décimé, pas encore...

le 18 janv. 2019

Baywatch : Alerte à Malibu

Une pâle parodie

Tout à l'air de bien commencer : Dwayne Johnson qui sauve un mec d'une éventuelle noyade. Et puis, il y a un problème. Dwayne Johnson semble incarner un Dieu vivant. Et le pire, c'est qu'on l'a...

le 26 juin 2017

The Liberator
Delphine_D_

Oh Marie, si tu savais...

Cette mini-série (trop courte de mon point de vue) suit le 157e Régiment d'Infanterie d'Oklahoma, et plus précisément le Général Félix Sparks, dans son long combat contre les nazis (attention, pas...

le 8 déc. 2020