Couverture Accros du roc

Critiques de Accros du roc

Livre de (1994)

Critique de Accros du roc par Bishiboosh

Comme d'hab avec Pratchett, un très bon roman, blindé de références culturelles hilarantes et de vannes à tout bout de champ. A noter que si on est français, vaut ptet mieux lire la version française, déjà parce que Patrick Couton est un traducteur de ouf, et ensuite parce que les références culturelles sont un peu chaudes à choper en anglais (et pourtant j'ai pas un mauvais niveau, quand même). Lire l'avis à propos de Accros du roc

Avatar Bishiboosh
Bishiboosh ·

Du problème de traduire en français un livre bourré de jeux de mots

La lecture de ce 16eme volume des Annales du Disque Monde m'a laissé un peu dubitatif et j'ai finalement trouvé ça bordélique, voire trop bordélique pour moi. Pourtant c'est ce qu'on aime bien dans l'univers de Terry Pratchett, le bazar, quand ça fuse de personnages haut en couleurs, de réflexion philosophiques, les notes de bas de pages absurdes, et... Lire la critique de Accros du roc

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

La Mort a le blues

Seizième tome de l'univers des Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett, Accros du Roc est un nouveau tome de fantasy déjanté accessible indépendamment des autres. En bref : dans le monde complètement cinglé du Disque-Monde, Suzanne, seize ans tente de vivre une vie tranquille dans l'école pour jeunes femmes d'Ank Morpork.... Lire la critique de Accros du roc

Avatar Cluric
Cluric ·

Extrait choisi

Suzanne ne faisait jamais de bruit. Tous les professeurs l'avaient remarqué. Ça leur donnait le frisson, assuraient-ils. On la trouvait toujours devant soi quand on s'y attendait le moins. « Ah, Suzanne », dit mademoiselle Derches tandis qu'un sourire contraint lui parcourait précipitamment la figure comme une tique nerveuse sur un mouton préoccupé. « Asseyez-vous, je... Lire l'avis à propos de Accros du roc

Avatar Zenigata
Zenigata ·

Un bon tome du cycle de la Mort*

J'ai passé un bon moment encore dans ce nouveau tome de Pratchett. On assiste à l'invention de la musique de Rocs, et à de nouvelles péripéties de la Mort*. Un tome savoureux qui se lit bien trop vite ! * ndT : on le sait tous, non ? ;-) Lire la critique de Accros du roc

Avatar MarionSmiley
MarionSmiley ·