Couverture All You Need Is Kill

Critiques de All You Need Is Kill

Livre de (2009)

Le jour de la marmotte cyberpunk

Ca se passe comme ça : le personnage principal, Kiriya, est soldat dans une guerre futuriste menée par l’humanité contre des envahisseurs extraterrestres bien vénères. Dès sa première bataille, notre héros crève en moins d’une minute, et se réveille immédiatement le matin précédent, pour reproduire le même schéma. Comme Bill Murray et quelques bonnes centaines d’autres personnages de fiction... Lire l'avis à propos de All You Need Is Kill

Avatar juliendg
juliendg ·

Again and again and again and again and again....

...and AGAIN AND AGAIN !!! All you need is kill est un light novel de Hiroshi Sakurazaka qui a inspiré en 2014 Edge of Tomorrow au cinéaste Doug Liman. Les différences avec le film (dont vous pouvez retrouver ma critique Lire la critique de All You Need Is Kill

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Simple et efficace

Un livre assez court, sur le thème de la boucle temporelle, avec des aliens, des gros flingues, des grosses armures mécaniques... Une manga en livre (il est d'ailleurs sorti en version manga). Alors que dire sur ce livre... Le film qui s'en inspire m'avait l'air sympa, et je préférais lire le livre avant de le voir (je préfère me gâcher le suspense d'un film de 2 h que d'un livre). Le livre est... Lire l'avis à propos de All You Need Is Kill

Avatar Pat92
Pat92 ·

Manque d'envergure

Voilà donc que je sors du roman qui a inspiré le film de Doug Liman, sorti cette année sous le titre de Edge of Tomorrow et réunissant comme guest-star Tom Cruise et Emily Blunt. Le roman et le film sont assez différents même s'ils traitent du même sujet à la base à savoir revivre perpétuellement une même journée et chercher le moyen de s'en sortir, dans un monde ravagé par la guerre. Je vais... Lire la critique de All You Need Is Kill

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de All You Need Is Kill par Stéphane Gallay

Lors d’un assaut majeur contre les Mimics, les extra-terrestres qui ont envahi la Terre, la jeune recrue japonaise Keiji Kiriya, meurt. C’est ainsi que commence Edge of Tomorrow, roman – light novel, pour être précis – de l’auteur japonais Hiroshi Sakurazaka, dont est tiré le film avec Tom Cruise. On notera que la version française a repris pour titre celui du film,... Lire l'avis à propos de All You Need Is Kill

Avatar Stéphane Gallay
Stéphane Gallay ·

Rock'n'Roll

Kikou à tous, voici le roman qui a inspiré le film avec Tom Cruise : "Edge of Tomorrow". Je précise qu'il a inspiré car le film ne reprend que l'idée principale du roman que l'on a mijoté à la sauce ricaine pour les yeux du public (oui je t'aime toi). Roman Japonais s'il en est , l'auteur Hiroshi Sakurazaka a un style d'écriture assez réactif et descriptif. L'histoire commence avec celle de... Lire la critique de All You Need Is Kill

Avatar Miguel Martin Perez
Miguel Martin Perez ·

Différent du film... pas meilleur, pas plus mauvais, juste différent

Adapté au cinéma en 2014 sous le titre Edge of Tomorrow, All you need is kill (qu’on appellera AYNIK pour aller plus vite) est à l’origine un « light novel » japonais. Un roman court donc, qui se lit très rapidement. AYNIK raconte l’histoire d’une invasion extraterrestre, les mimics. Pour les combattre, les armées ont finalement conçu des armures de combat intégrales. Ces dernières augmentent... Lire la critique de All You Need Is Kill

Avatar Spacewolf1
Spacewolf1 ·

Full Metal Bitch

A la base il y a un livre (light novel) de Hiroshi Sakurazaka édité au Japon fin 2004, puis il y a eu une adaptation manga avec au dessin Takeshi Obata (Death Note, Bakuman) et au scénario Ryōsuke Takeuchi (Deux volumes en cours de publication au Japon et bientôt en France). Puis les droits ont été acheté par la Warner pour en faire un blockbuster SF américain avec rien moins que Tom Cruise et... Lire l'avis à propos de All You Need Is Kill

Avatar Tanja
Tanja ·

Efficace.

Un bon petit manga très efficace car court, pas du genre série qui devient une ombre d'elle même. On suit l'histoire du début jusqu'au dénouement, pas de chichi, pas de détour. Le concept est super sympa, on a envie de retourner dans cet univers une fois l'histoire finie. Le dessin est plutôt fin, détaillé. Bref, du très bon! Lire la critique de All You Need Is Kill

Avatar Choupetator
Choupetator ·

La guerre sans fin

C'est étonnant et je l'ignorais jusqu'alors : le film Edge of tomorrow est tiré d'un livre japonais (un vrai livre, pas un manga) qui a repris le principe de personnages coincés dans une boucle temporelle (cf le film Un jour sans fin). Contrairement au film, il n'y a pas Tom Croute ni de réalisation de Parkinson et ça se déroule sur une île de l'archipel nippon entre le soldat Keiji... Lire la critique de All You Need Is Kill

Avatar Broyax
Broyax ·