Couverture American Gods

Critiques de American Gods

Livre de

So he kept himself in shape, and taught himself coin tricks...

Beaucoup de critiques parlent de déception, même celles qui octroient une note positive au livre. Alors, je sais qu'on ne rentre pas beaucoup dans les détails d'ordinaire, mais là il y a quelque chose que je ne comprends pas. Et à partir de maintenant, je ne vais parler qu'à ceux qui ont lu le livre. Vous vous attendiez à quoi exactement? A un Ragnarök en bonne et due forme?... Lire la critique de American Gods

Avatar Surestimé
Surestimé ·

« Ce n’est pas un bon pays pour les dieux » (+ musiques)

Amérique, aujourd’hui. La lutte des croyances vieilles et nouvelles n’a jamais été aussi forte. Les mythes en perdition amenés par les Indiens, les Vinkings et les colons sur le Nouveau Continent tentent de résister aux nouveaux dieux de la télévision, de l'Internet et des autoroutes, qui contrôlent le monde et gagnent chaque jour plus d’adeptes. Ombre, archétype du personnage mystérieux aux... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar Lucie L.
Lucie L. ·

La forme gâche le fond

Peut être est-ce la faute du traducteur, nul n'ignore à quel point il est compliqué de retranscrire en français toutes les subtilités DES langues américaines. En tout cas le lire "American Gods" en tant que tel m'a demandé un effort constant, je n'ai jamais réussi à accrocher à la plume de Neil Gaiman qui souvent m'a empêché de m'immerger complètement dans son univers. Le concept, plus que... Lire la critique de American Gods

Avatar Hypérion
Hypérion ·

American boredom

Le concept est incontestablement bon, mais la mise en oeuvre me laisse perplexe. Les dieux complotent. Le duo de héros passent leur temps à aller visiter des dieux et avoir des conversations pleines de sous entendus qui peinent à nous intéresser. Heureusement le héros ne semble pas plus concerné que nous donc on ne culpabilise pas trop. " - Une tempête arrive. - Oui. - Je peux compter sur... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar xophe
xophe ·

Mortel ennui...

Le titre ainsi que la quatrième de couverture laissent augurer une lutte titanesque, quoique secrète, entre les divinités du nouveau monde. Las ! Très rapidement, la lecture se fait poussive, le rythme tout autant que le style engluant le lecteur dans une mélasse ennuyeuse. Ombre, le personnage principal, n'est pas inintéressant mais son parcours se révèle bien peu passionnant, tout autant... Lire la critique de American Gods

Avatar Apostille
Apostille ·

La guerre des dieux

Non, pour moi, ce n'est pas un chef d'œuvre, contrairement à ce qu'indique la couverture de l'édition de poche, bien que je ne sois pas un spécialiste de la littérature fantastique. C'est un roman agréable mais qui m'a beaucoup déçu. La quatrième de couverture nous vend une guerre des dieux. En fait, il y a deux camps parmi les dieux "résidant" aux Etats-Unis : il y a les anciens dieux,... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar socrate
socrate ·

Un Instantanné du présent

À peine sorti de prison, Ombre apprend que sa femme et son meilleur ami viennent de mourir dans un accident de voiture et qu'ils étaient amants. Seul et désemparé, il accepte de travailler pour un mystérieux individu qui se fait appeler Voyageur. Entraîné dans une aventure où ceux qu'il rencontre semblent en savoir plus sur ses origines que lui-même, Ombre va découvrir que son rôle dans... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Critique de American Gods par ninheve

Je ne vais pas en écrire une couche mais disons simplement que Américan Gods est un des romans les plus aboutis de Neil Gaiman. Dans l'écriture, qui se disperse moins que dans certains de ses précédents romans et dans le développement de ses thémes. On pourrait imaginer que Neil Gaiman est un grand pessimiste et mais il n'est en aucun cas un fataliste. Il a su de façon subtile mettre un humour... Lire la critique de American Gods

Avatar ninheve
ninheve ·

Gods blessent America.

American Gods c'est l'histoire d'Ombre, un mec fraîchement sorti de prison, qui après avoir rencontré Voyageur se retrouve embarqué dans une guerre de Générations qui oppose les Anciens Dieux aux Nouveaux. A l'image d'un road movie, Neil Gaiman - un auteur rompu au Fantastique et à l'Imaginaire - trimballera Ombre dans tous les Etats-Unis et... Lire l'avis à propos de American Gods

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Envoûtant.

Voilà un livre pour le moins original : un road movie livresque teinté de mythologie, voyant s'affronter mythes du vieux continent et nouvelles idoles consuméristes. On est très vite happé dans cet étrange récit dont on ne sait où il va nous mener ; Neil Gaiman distille avec le talent de conteur qu'on lui connait, par petites touches, des sensations et de nombreux détails crédibles qui donnent... Lire la critique de American Gods

Avatar Ombre
Ombre ·