American Tabloid par nanaouet

Avatar nanaouet

C'est en 1987 que James Ellroy est publié pour la première fois en France. Les lecteurs français vont être conquis par « Le dahlia noir », roman noir indispensable. « Le dahlia noir » est un premier roman d'une tétralogie où l'écrivain souhaite montrer l'Amérique corrompue.

Il enchaîne ensuite sur « American Tabloid » qui fera partie de la trilogie « Underworld USA ».
« American Tabloid » est une fiction sur l'ascension et la descente du clan Kennedy, avec corruptions, complots sans fin, flic pourris. Réalité ou fiction, le résultat est là. James Ellroy nous entraîne, nous déroute, le livre est haletant du début à la fin avec une écriture sans faille. Bref que vous aimez ou non, que ce soit vrai ou pas, la famille Kennedy en prend un coup.

Un livre à l'écriture sans faille, on boit du petit lait façon James Ellroy bref un grand cru pour les amateurs de romans noirs.

A voir l'excellent documentaire « James Ellroy, American dog » permettant de mieux comprendre et ses œuvres et le personnage qu'est James Ellroy.

Autres actions de nanaouet American Tabloid