Faisons de la dissociation, la suite de "No pasaràn, le jeu", sera non du fantastique mais du roman noir (oubliez un peu (seulement) le polar).

Alors oui, c'est la suite, mais beaucoup plus mûre, beaucoup moins de concession, et non le monde n'est pas beau, rose et gentil. Et non la fiction non plus.
Alors, on ne peut plus s'échapper?

Parfois vendu comme un roman dur mais "édifiant" pour les jeunes et surtout pour parler, amorcer une discussion, il ne faut pas rigoler. Oui oui, ça peut, mais ce n'est pas que ça.

C'est aussi un bon roman. On peut le lire séparément, mais pour comprendre les plaies mal cicatrisées des personnages, c'est quand même mieux d'avoir lu "No pasaran le jeu" avant.

Toujours une forte implication politique (dans son sens large, dans l'actualité de nos ressources énergétiques aux relations entre humains, individus et société)

No pasarán, le jeu

Le gamer politique

Classé en fantastique après quelques hésitations, les puristes se récrieront, je prend le risque. Livre certes dans une collection s'adressant à l'origine plutôt aux adolescents mais qui, dans son...

Spinoza encule Hegel

Critique de Spinoza encule Hegel par Misarweth

Avant Mad Max, après mai 68, il y a Pouy. Petit opus, qui se lit vite, qui se déguste par paragraphe. Ça exhale la furie, ça suinte la référence littéraire, ça délire la nomination. Les piteuses...