La dynamique de ce tome change un peu par rapport aux précédents.

Le côté « Monster of the week » est mis un peu de côté et on se concentre plus sur les relations entre Suze, Jesse et Paul.


Paul est un personnage odieux. Il est vraiment prêt à tout pour avoir Suze, qui à menacer et forcer ? Normalement ce genre de techniques ne fonctionne pas sur les gens normaux, et je ne comprends pas pourquoi Suze est attirée par lui alors que c'est un redflag ambulant !

Je comprends qu'elle veuille se servir de lui et ses connaissances pour en apprendre sur ses vraies capacités de Mediator, mais elle est pas obligée de lui rouler des pelles, surtout quand il a du mal à comprendre le mot « consentement ».


Petite déception au sujet du Père Dominic dans ce tome, lui qui d'habitude est très présent pour Suze, dans ce tome il est à côté de la plaque. Surtout au sujet de Paul, qu'il refuse de virer du lycée, ce qui n'a aucun sens avec les actes qu'il a commis !


Au sujet du fantôme de ce tome, c'était sympa, mais encore fois pas la partie la plus importe de l'histoire. Même si le fight entre Paul et Jesse pendant la soirée jacuzzi était fun, et cela permet enfin a certains personnages de comprendre que Suze a un don particulier.


En conclusion un tome qui tourne beaucoup autour d'un triangle amoureux qui ne devrait pas exister, et sur le don de Suze. Et les révélations sur ses capacités sont très intéressantes et promettent des prochains tomes avec plus d'enjeux.

MymyNS
7
Écrit par

Créée

le 16 oct. 2023

Critique lue 1 fois

MymyNS

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique

Terre d'ombre - Mediator, tome 1
MymyNS
5

Pas mal

J'ai commencé cette saga il y a fort fort longtemps, quand j'étais au lycée et que je venais à peine de découvrir que la lecture c'est pas si mal. Malheureusement j'ai été bloquée au tome 5, car la...

le 19 janv. 2023

1 j'aime

Totally Killer
MymyNS
7

Critique de Totally Killer par MymyNS

Ce film m'a été conseillé par 2 amis en partie parce qu'il y a Charlie Gillespie dedans (RIP Julie And The Phantoms), et aussi parce qu'ils l'ont trouvé sympa (le film, pas Charlie). Et je suis...

le 23 mars 2024

Squeezie : Merci Internet
MymyNS
8

Critique de Squeezie : Merci Internet par MymyNS

Avec Merci Internet, Squeezie nous offre un documentaire qui retrace ses début, la montée du succès, les coulisses de la chaîne, l'époque Webedia, ses gros projets vidéo, les conséquences sur sa vie...

le 20 févr. 2024