Étalement de confiture
Contient des spoilers From m'a très rapidement rappelé Under the Dome : évidemment de part son synopsis traitant des habitants d'une petite ville dans laquelle surviennent des faits étranges...
Par
le 13 avr. 2022
15 j'aime
7
Voir la série
J'avais déjà commencé cette série il y a un moment. J'avais vu les 3 premiers épisodes, et j'avais fait une pause, n'ayant pas accroché plus que ça.
Et là, je me suis lancée à revoir les premiers épisodes et à la continuer, et j'ai beaucoup apprécié ?!
C'est une série qui est pleine de mystères, et j'aime le mystère !
Une ville dont on ne peut pas sortir ? Des créatures tueuses qui sortent la nuit et dont on ne sait rien ? L'électricité qui n'est pas normale ? Les arbres qui servent à se téléporter ? Le gamin qui voit des trucs ?
Autant de thématiques intrigantes, sur lesquelles on n'a pas forcément de réponses pour le moment, mais par lesquelles je me laisse totalement porter. Pourtant, c'est loin d'être parfait, ni original, mais pour une raison que j'ignore, j'ai vraiment adoré. Peut-être que j'aime juste les séries fantastiques avec des trucs bizarres qui m'apportent plus de questions que de réponses à chaque épisode.
J'ai vu des gens comparer From à Lost et Wayward Pines. Je vous aime bien, mais c'est non. Certes, il y a des thématiques similaires (ville close, monstres, mystères etc...), mais elle n'arrive pas à la cheville de ces deux masterclass !
Au bout d'un moment, on n'a plus trop de séquences de nuit, c'est dommage, ça calme un peu trop l'aspect dangereux des monstres.
J'ai aussi l'impression que personne en ville a essayé de trouver des réponses à ce qu'il se passe avant l'arrivée des nouveaux, il faut croire qu'ils ne sont pas si inconfortables dans leur village rempli de monstres ?
En tout cas, la série a été renouvelée pour une 2ème saison que je vais m'empresser de voir après le cliffhanger de la fin de saison 1. Et surtout, j'espère que la série se finira avec des vraies réponses à tous les mystères, là, on pourra commencer à la comparer à Lost !
Après une première saison qui m'avait agréablement surprise par son intrigue et ses secrets, la saison 2 de From a été une déception.
Dans la saison 1, il y avait beaucoup de mystères, d'actions, de créatures étranges, de phénomènes paranormaux. Beaucoup de choses sans réponse, certes, mais au moins, il se passait des choses !
La saison 2 subit un énorme glow down. Pourtant, ça partait bien avec l'arrivée du bus, mais le soufflet est vite retombé. Il y a toujours plus de mystères, mais sans aucun début de réponses, et ça commence à être un peu lassant.
Cette saison tente d'approfondir les personnages, mais malheureusement dans les faits, on se retrouve surtout avec beaucoup de blabla inutile. On passe un peu trop de temps à voir les personnages discuter entre eux de sujets pas forcément intéressants. On a aussi un rythme assez inégal, ce qui n'aide pas.
La saison se termine sur un sacré plot twist, et la série a été renouvelée pour une 3ème saison. J'espère sincèrement que ça sera la dernière et qu'elle finira par répondre à ses mystères. Si c'est le cas, ça en fera vraiment une bonne série. Sinon ça sera juste un truc écrit par des gens qui ne savent pas ce qu'ils font.
Malheureusement le plot twist de fin de saison 2 n'a pas duré longtemps. C'était à la fois logique, et en même temps, rester de l'autre côté aurait pu amener quelque chose de très intéressant.
Encore une saison qui part dans tout le sens. Encore une série qui a l'air de ne pas savoir où elle va, et qui est écrite avec le cul.
La saison débute avec un piège mis en place par les monstres. Et soudain, on se demande pourquoi les habitants n'ont jamais protégé les animaux la nuit. Et aussi pourquoi est-ce que les monstres ne les ont jamais attaqués avant ? Évolution des monstres, ou facilité scénaristique écrite avec le fiac ? Je vous laisse deviner la réponse !
Toute l'intrigue sur la bouffe est pas particulièrement intéressante, même si elle est logique. Mais on s'en fout complètement et ça ressemble fortement à du remplissage. Parce qu'il faut bien essayer de mettre des trucs dans ces 10 épisodes.
Heureusement, celle sur la grossesse Fatima est plutôt sympa. Mais c'est à peu près tout.
Les deux derniers épisodes s'appellent "Révélations", ou pas hein.
Tabitha est insupportable et n'est pas foutue d'expliquer clairement ce qu'il se passe, ce qui empire la situation. Et globalement tout le monde fait n'importe quoi.
Dès qu’on pense avoir une réponse et ben non, ça part dans une autre direction, et on introduit encore et toujours plus de mystère, au détriment d'une intrigue cohérente.
Et en plus de ça, maintenant, on voyage dans le temps ET il y a de la réincarnation. Au secours !
Au final, j'ai pas l'impression d'avoir avancé énormément, et on n'est toujours pas près de savoir comment les gens se retrouvent dans cette ville, ni pourquoi. Pitié, que la saison 4 soit la dernière avec une vraie fin !
Créée
le 15 juin 2025
Critique lue 1.5K fois
1 j'aime
Contient des spoilers From m'a très rapidement rappelé Under the Dome : évidemment de part son synopsis traitant des habitants d'une petite ville dans laquelle surviennent des faits étranges...
Par
le 13 avr. 2022
15 j'aime
7
La trame est classique (une ville qui happe et emprisonne ses arrivants) mais le traitement de from est un bon mystère qui se lève (parfois trop lentement), et offre de vrais moments de
Par
le 17 juil. 2023
9 j'aime
Bonjour et bienvenue sur ma critique de From, une série qui tourne pas rond du début à la fin, je veux dire que l'on tourne vraiment en rond, c'est le principe de la série et à la fin, on revient au...
Par
le 1 mai 2024
6 j'aime
5
J'adore un bon huis clos, et ce film m'intriguait depuis un moment.Et ça commence très fort. Dès le début de l'ascension de la tour, j'ai ressenti un stress, alors que je savais pertinemment qu'elles...
Par
le 20 juin 2024
1 j'aime
Saison 1Un peu de nouveautés dans les séries temporelles !The Lazarus Project nous reprend le concept des boucles temporelles version action, science-fiction et espionnage international.Le concept...
Par
le 24 janv. 2024
1 j'aime
Saison 1 J'avais déjà commencé cette série il y a un moment. J'avais vu les 3 premiers épisodes, et j'avais fait une pause, n'ayant pas accroché plus que ça.Et là, je me suis lancée à revoir les...
Par
le 15 juin 2025
1 j'aime