Uchronie par excellence, ce récit prends pour postulat de départ la victoire des sudistes lors de la guerre de Sécession. Le monde qui en découle est fort diffèrent du notre, tant au niveau technologique que sociologique.
On suit donc la vie de XXX, passionné d'histoire qui, part ses rencontres et ses actions, va être amener à changer beaucoup plus que sa propre vie.
On a là une mise en pratique de l'homme ou l’événement qui change le cours de l'histoire.
Fort bien écrit, les pérégrinations de notre héros sont très prenantes et passionnantes à suivre

WillyleBorgne

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Uchronies, Voyages dans le temps : livres et Les meilleurs livres sur l'uchronie

le 10 sept. 2015

WillyleBorgne

Il était une fois dans l'Ouest
WillyleBorgne

Il était une fois un chef d'oeuvre

Il y a des films comme ça, ils ont beau durer près de 3h, commencer par de l'attente, il y a pas moyen, dès qu'il passe à la tv, faut que je le regarde. Et s'il passe pas, ben je mets le dvd ... Film...

le 3 avr. 2013

The Grandmaster
WillyleBorgne

Ip Man, sa vie son oeuvre....

Wong Kai Wai a décidé de faire un film de kung fu, voyons voir ça. J'avoue ne pas avoir trop suivi sa filmographie depuis In The Mood For Love (2000), on connait WKW pour ses films sur des histoires...

le 28 avr. 2013