Couverture Aux fruits de la passion

Critiques de Aux fruits de la passion

Livre de (1999)

Critique de Aux fruits de la passion par Nathayla

Autant j'ai vraiment apprécié les 3 premiers volets de la saga Malaussène, autant j'aurais préféré qu'il s'arrête à "La petite marchande de prose". Car si le style reste toujours autant truculent, on finit par se lasser de ces personnages et de leurs histoires rocambolesques. Pour moi "Aux fruits de la passion" marque l'apogée de cette dégringolade et mon point de rupture avec la saga. Lire l'avis à propos de Aux fruits de la passion

Avatar Nathayla
Nathayla ·

1999 « Dans la famille Malaussène on demande la sœur ! »

Consternation : Thérèse est amoureuse et elle compte se marier ! L'élu de son coeur est pourtant à mille lieues des critères de sélection de la tribu : c'est un aristocrate ! Aux fruits de la passion est le sixième tome de la saga Malaussène et Pennac a réussi à y mettre toute la verve du premier, la tendresse du deuxième et l'humour de tous les autres ! A aucun moment on ne se lasse des... Lire la critique de Aux fruits de la passion

Avatar Camille Hervé
Camille Hervé ·

Dernier tome des Malaussène !

Attention, dernier tome de la saga Malaussène. Si vous ne connaissez pas la famille Malaussène (je n’ai pas lu tous les tomes et en plus dans le désordre) voilà ce qu’il fait savoir : Maman Malaussène tombe en amour régulièrement, suffisamment longtemps pour tomber enceinte. Elle accouche, laisse le marmot aux plus âgés et repart. Et il y en a déjà une demie-douzaine, à la charge de... Lire l'avis à propos de Aux fruits de la passion

Avatar Kissed-by-fire
Kissed-by-fire ·

Drôle !

Au fil des pages, je me suis demandé combien de temps Pennac avait passé sur chacune de ses tournures de phrases tant les mots sont précis, ordonnancés et imagés. C'est particulièrement bien écrit donc et très drôle (bon en même temps j'adore les chiens alors tous les passages concernant la mascotte familiale m'ont fait rire) hormis une fin que je trouve bâclée. Lire l'avis à propos de Aux fruits de la passion

Avatar Comics Records
Comics Records ·