Les histoires de kidnapping et de séquestration font couler beaucoup d'encre depuis un moment. Nous aimons les lire pour partager le vécu des victimes mais aussi parce que nous voulons vivre ce sentiment que procure la délivrance.

Le livre d'Overton, malgré ce qu'il renvoie comme idée, ne répondra pas à cette attente. C'est plutôt une sorte de coulisses de l'après évasion.

Nous vivrons l'évasion de Lily après une longue détention par un psychopathe tout au long de la course qu'elle fera contre le temps pour sauver sa peau et celle de sa fille.

Malgré l'annonce en résumé de la liberté de Lily, Overton a su introduire un suspens haletant. Je savais qu'elle allait réussir mais j'ai vécu ce moment en retenant mon souffle.
Et... un point fort pour l'auteure.

Par la suite, j'étais prise dans ce tourbillon de retrouvailles, de doute, de larmes et d'incrédulité. La mère, le petit-ami et la jumelle réagissent chacun à sa façon.

Lily est libre oui! mais son mental reste prisonnier de ce qu'elle a enduré durant huit ans. Elle doit faire face , désormais, à beaucoup de changements. Elle va apprendre des choses qui se sont passées pendant sa disparition. Gérer tout cela n'est pas aisé pour une fille qui a enduré sévices et supplices entre les mains d'un manipulateur.

Quand j'avais lu la quatrième de couverture, je m'attendais un peu à des actions angoissantes du côté de l'ex kidnappeur, pris dans les filets de la justice. Hélas sur ce plan, déception totale. Le livre tourne uniquement autour de Lilly et sa reconstruction. Ses retrouvailles avec sa soeur sont les plus émouvantes: les jumelles vont se recomposer, panser des blessures, se ressaisir pour mieux avancer.

Essayer de "repêcher" son ex-amoureux, est le fait que j'ai rejeté le plus dans ce livre. Comment est-il possible qu'une fille qui est passée par de telles épreuves, aie en tête l'idée de récupérer son ex petit-ami qui avait tiré un trait sur leur histoire par dépit. La seule excuse que j'ai trouvé à l'auteure est de nous montrer que l'amour peut donner cette force tant recherchée après une dure épreuve. Mais bon je reste sceptique sur ce point.

On peut trouver ce livre léger par rapport au thème abordé et au suspens annoncé, mais vivre un relèvement s'avère bouleversant quand le profil psychologique du personnage principal est bien étudié. Hormis, Lily, c'est Eve sa maman et Sky, sa fille qui ont été le moteur émotionnel de ma lecture.

Le livre se lit rapidement , les chapitres sont courts et les voix s'alternent. Le choix d'un vocabulaire abordable et de phrases courtes donnent du dynamisme autexte. On ne s'ennuie pas, on ne pose pas le livre , les pages tournent et les actions défilent.

Une lecture agréable. Elle ne répond certes pas à mes attentes de lectrice de thriller mais pour un premier livre je trouve qu'Overton a assuré.

Mon blog : https://monboudoirdelivres.blogspot.com/2019/01/baby-doll-holie-overton.html

D'autres avis sur Baby Doll

sophiedormontepmars

c'est mou du bulbe !

Je viens de terminer "Baby Doll" de Hollie Overton (Mazarine Thriller) et bien, ce n'est pas un coup de coeur du tout, loin de là ! Je pensais lire un thriller glauque, noir ... je suis déçue de...

le 30 sept. 2018

Cécile_Dou

Critique de Baby Doll par Cécile Dou

Lily Riser a été enlevée et séquestrée pendant 8 ans au cours desquels elle a vécu l'horreur. Elle a donné vie à Sky, sa fille et grâce à elle, elle a pu reprendre un peu goût à la vie. Et puis, un...

le 12 juin 2018

Julie-Alice_Black

Très très bon!

J’avais repéré ce livre pour sa phrase d’accroche: « S’enfuir n’était que le début ». Car si j’ai lu beaucoup de récits parlant de séquestration, j’en ai lu beaucoup moins parlant de l’après. Ici,...

le 31 mai 2018

Le jour où tu es revenue
MonBoudoirLivresQ

Déception totale !

J'ai été très touchée par le tome1 d'Invincible, j'avais fermé le livre avec amertume. J'ai laissé du temps passé avant d'ouvrir le tome 2 et de découvrir la suite des événements. Déception totale ...

MonBoudoirLivresQ

Pas mal pour un premier roman