Couverture Bilbo le Hobbit

Critiques de Bilbo le Hobbit

Livre de (1937)

Pauvre Smaug !

Pour replacer ma critique dans son contexte, je n'ai pas lu le seigneur des anneaux, j'ai aimé les trois films sans être un grand fan, et même dans la forme, la réalisation, je critique pas mal de choses. J'ai vu le premier film du Hobbit sorti en 2012 et là, j'ai adoré. J'ai apprécié dans un premier temps la progression évidente de la maîtrise artistique, technique et de la mise en scène de son... Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar Charly
Charly ·

Les 13 nains de la mains

Récit épique de Bilbo le Hobbit à la quête du trésor de Smaug le maléfique. J.R.R Tolkien écrit ce livre à destination d'un public plutôt jeune avec une écriture plus simple que celle de la Trilogie du Seigneur Des Anneaux. L'histoire est donc pour moi plus plaisante car on enlève les descriptions un poil redondantes qui hachais la dynamique de l'intrigue. Bilbo s'en va, loin de chez lui avec... Lire la critique de Bilbo le Hobbit

Avatar Félix  Leloup
Félix Leloup ·

Dans un trou vivait un Hobbit...

Tolkien livre ici l'ébauche du Seigneur des Anneaux et met en place un univers qui va bouleverser l'héroic Fantasy. Ne nous égarons pas, le hobbit est un livre pour enfants. Il faut donc le considérer comme tel et ne pas vouloir le comparer avec ses successeurs. J'ai lu ce livre avec beaucoup de facilité et de légèreté. La narration est construite comme celle du Seigneur des Anneaux, ainsi on... Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar Dipian
Dipian ·

Jouissif

Je tiens à préciser que pour moi c'est une découverte totale, j'ai très peu vu les adaptations du "Livre des Anneaux" et si notre cher Bilbo est bien dans ma PAL, je n'avais pas eu le temps encore de le lire. C'est donc peu dire si je me suis montrer totalement neutre et disponible à l'écoute de ce livre. Succès totale sur tout la ligne à la fin de cette écoute et je confirme que la lecture du... Lire la critique de Bilbo le Hobbit

Avatar Olivier Bihl
Olivier Bihl ·

Critique de Bilbo le Hobbit par Snake

C'est au début de mon adolescence bien avant la sortie des films de Peter Jackson (Seigneur des anneaux compris ) que j'ai lu ce livre vivement conseillé par mon grand-père. Cette première immersion dans le monde de Tolkien à été fort salutaire. Avec Bilbo le Hobbit j'ai littéralement été happé dans une grande aventure, un voyage peuplé de trolls, nains, magicien, gobelins et Dragon. Tout y est... Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar Snake
Snake ·

Plus abordable que le Seigneur des Anneaux

Comme son grand frère "Le Seigneur des Anneaux", ce livre ne m'a pas envoûté au point de veiller jusque tard dans la nuit pour le finir. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant de l'achever. Néanmoins, je le préfère au Seigneur des Anneaux : plus court (heureusement!), plus drôle, plus facile à lire, moins de descriptions interminables. En définitive, je suis contente de l'avoir lu, mais... Lire l'avis à propos de Bilbo le Hobbit

Avatar Clairettedu68
Clairettedu68 ·

Critique de Bilbo le Hobbit par iwantamulet

A mon sens il y a deux façons d'aborder le Hobbit. Ceux qui l'ont lu après avoir lu (ou vu pour les moins courageux) le Seigneur des Anneaux, et ceux qui l'ont lu avant. Après l'appréciation reste sensiblement la même. Le Hobbit, c'est une histoire, un conte, c'est merveilleux. J'ai été transporté par la capacité du maître Tolkien à jouer entre les différents styles, travaillant avec merveille... Lire la critique de Bilbo le Hobbit

Avatar iwantamulet
iwantamulet ·

Critique de Bilbo le Hobbit par Aunbrey

Livre lu en VO. J'ai décidé de commencer le livre après avoir vu le premier film pour me faire une idée de ce qui m'attendait pour les deux autres films. J'avais quelques appréhensions avant de commencer The Hobbit puisque ayant déjà eu l'occasion de me frotter au style de Tolkien avec Le Seigneur des Anneaux (que je n'ai jamais fini soit dit en passant), je savais que ce ne serait pas une... Lire la critique de Bilbo le Hobbit

Avatar Aunbrey
Aunbrey ·

Critique de Bilbo le Hobbit par Anthony Avila

Relecture d'adulte après des années... et bien c'est bien meilleur que le bout de film qui est passé au cinéma, et je me demande bien comment certains événements vont être traités... sans doute encore avec un ton à coté de l'œuvre originale. C'est agréable de voir à quel point ce qui se passe dans cette "vieille" histoire de fantasy échappe aux clichés, alors que bon nombre de clichés viennent... Lire la critique de Bilbo le Hobbit

Avatar Anthony Avila
Anthony Avila ·

Critique de Bilbo le Hobbit par Marmidotte

Mes enfants voulaient que je leur lise un livre "comme toi tu lis". J'ai donc opté pour Bilbo, puisqu'il a été écrit pour les enfants et qu'il existe les figurines Lego (on peut même espérer un jeu Tt Lego Bilbo après le 3e film ?). J'ai pris la traduction de Francis Ledoux, je suis étonnée, elle est meilleure que celle que j'avais plus petite, est-ce à cause de mon souvenir ou une réalité,... Lire la critique de Bilbo le Hobbit

Avatar Marmidotte
Marmidotte ·