Voilà un roman qui sort du cadre de mes lectures habituelles. Couverture rose avec cocktail et silhouette diaphane, de la chick lit' à l'état pur.

Mais on me l'a donné, alors j'ai fait un effort.

Et des efforts il en a fallu, parce que j'ai eu du mal à m'y mettre. J'aime les fringues, les histoires de diamants et de robes Vera Wang, surtout si elles se passent dans l'Upper East Side. Pour autant, 200 pages qui ne parlent QUE de ça, c'est vite barbant.
C'est qu'on en viendrait presque à avoir envie de la tuer, cette New-Yorkaise dingue des jeans Chloé, dont les seuls soucis sont de sortir avec des connards finis.

Et puis j'ai fini par m'attacher à elle. A attendre sa prochaine maladresse, situation embarrassante, et surtout, la prochain apparition du futur Mari Potentiel.

Il faut dire que le scénario est assez transparent. Depuis le deuxième chapitre, j'étais capable de prédire la fin du roman. Mais ça n'enlève rien au charme de cette petite brunette, bien attendrissante dans ses déconvenues amoureuses plus stupides les unes que les autres. Presque réalistes, en somme.

PS : Je ne résiste pas à l'envie de vous livrer quelques citations :
"Un truc très utile à savoir, à propos de la réalité, c'est que si on le désire vraiment, il est toujours possible de la congédier avec un coktail au champagne et une conversation minutieuse autour d'un bracelet Cartier."
"L'orgasme est la solution à presque tous les problèmes de la vie."
"Plus une fille est investie dans sa carrière, plus elle est obsédée par les hommes."
"Tu dois devenir blonde, sinon tu vas être une fille très seule."
ThinkBecca
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste La chick-lit, ça peut être bien

Créée

le 14 oct. 2010

Critique lue 273 fois

1 j'aime

2 commentaires

ThinkBecca

Écrit par

Critique lue 273 fois

1
2

D'autres avis sur Blonde attitude

Blonde attitude
domguyane
1

Critique de Blonde attitude par domguyane

si, si j'avoue je lai lu, jusqu'à la fin. On approche du pire, une fashionata à la recherche du prince charmant, et elle le trouve bien sûr. Livre offert par l'éditeur, c'est sûr ils doivent avoir du...

le 15 août 2010

1 j'aime

Du même critique

Real Steel
ThinkBecca
8

Critique de Real Steel par ThinkBecca

Hugh Jackmaaaaaaaaaaaan Bon, OK, je l'avoue d'emblée, c'est surtout parce qu'on m'a dit qu'il y aurait Hugh Jackman que j'étais surexcitée à l'idée d'aller à cette avant-première de Real Steel. Mais...

le 8 sept. 2011

18 j'aime

Iron Man 3
ThinkBecca
9

The answer is [Mark] 42

[Disclaimer] Cette critique est garantie sans spoilers [Disclaimer] Sans spoilers, car Iron Man 3 a BEAUCOUP de surprises à vous réserver. J'oscillais entre impatience et doute avant de me rende au...

le 23 avr. 2013

15 j'aime

Legend of the Seeker : L'Épée de vérité
ThinkBecca
6

Critique de Legend of the Seeker : L'Épée de vérité par ThinkBecca

Lorsqu'on apprend que la saga de Terry Goodkind va être adaptée sur petit écran, plusieurs réactions sont possibles. Tout d'abord : chouette, je vais retrouver Kahlan et Richard en chair et en os...

le 8 août 2010

15 j'aime

4