Couverture Broadway

Critiques de Broadway

Livre de (2020)

Broadway, les paillettes en moins

Je voue une admiration sans borne à Fabcaro, auteur de BD. J'ai aussi beaucoup aimé le romancier Fabrice Caro, auteur du génial "Figurec" et dont "Le discours" a eu plus récemment la faveur quasi-unanime de la critique. Bien sûr, les lecteurs qui découvriront Fabrice Caro dans "Broadway" seront certainement séduits par un humour qui sort un peu des sentiers battus ; en revanche, ses... Lire la critique de Broadway

Avatar jmlaffont
jmlaffont ·

L'esprit d'escalier contre les feux de la rampe

Fabrice Caro romancier est un peu le Mister Hyde du Docteur Jekyll Fabcaro dessinateur. Quand il pose ses crayons pour ne garder que sa plume, le peu d'angoisse existentielle qui traîne dans ses bandes dessinées envahit la page blanche et dévore le texte. L'humour absurde traîne toujours dans le coin, mais il est malmené, bousculé par une certitude permanente que la... Lire la critique de Broadway

Avatar ElliottSyndrome
ElliottSyndrome ·

Critique de Broadway par lireaulit

Il y a parfois (ça doit arriver deux trois fois dans une vie) des livres qui collent exactement à ce que vous êtes au moment même où vous les lisez : une sorte d'incroyable alignement des planètes, l'impression que les mots sont les vôtres et que vos émotions n'auraient pas pu être mieux exprimées. C'est simple, avec Fabrice Caro, j'ai le sentiment d'avoir trouvé mon âme sœur, mon alter... Lire l'avis à propos de Broadway

Avatar lireaulit
lireaulit ·

Humour décalé et intimiste... une recette à peaufiner

J'ai adoré la BD Zaï Zaï Zaï Zaï. Mais je suis passé totalement à côté du livre qui reprend (un peu) ce type d'humour absurde. Avec ce type d'ouvrage, il ne semble y avoir que 2 voies : - l'enthousiasme, - l'incompréhension. Avec Fabrice Caro, je suis donc passé de l'un à l'autre. Incompréhension car : - j'ai été déçu par la portée du... Lire l'avis à propos de Broadway

Avatar Raider55
Raider55 ·

"Broadway" de Fabrice Caro : Pas vraiment sous les feux de la rampe

Le troisième roman de notre écrivain national de bandes dessinées comiques se présentait comme l’un des livres les plus attendus de la rentrée littéraire, après le succès de Le Discours. De grandes attentes conduisent à une petite déception. Après Le Discours paru en 2018, accompagné de critiques dithyrambiques et d’un bouche-à-oreille du tonnerre,... Lire la critique de Broadway

Avatar Julien Coquet
Julien Coquet ·

Critique de Broadway par Nadouch03

Après avoir lu "Le discours", je ne suis ni déçue ni très dépaysée. Même autodérision d'un narrateur-loser, des passages très drôles dans lesquels chacun(e) peut se reconnaître, une certaine acuité acide sur le quotidien et ses petites misères, en même temps qu'un auto-apitoiement si poussé que c'en est amusant. Bref, agréable moment de lecture très quotidienne mais en même temps si... Lire la critique de Broadway

Avatar Nadouch03
Nadouch03 ·

Loser lucide, et donc comique

On est dans la tête du personnage, ses rêves, ses réflexions, ses interactions. Et puis, quand on lève les yeux du livre, c'est le personnage qui est dans notre tête. La vie quotidienne devient croustillante. Tout est question à se poser des questions. Les personnages secondaires n'existent que pour le principal : les projections du personnage. Je trouve le style de Nick Hornby, avec ses... Lire la critique de Broadway

Avatar toutattache
toutattache ·

Petit recueil réjouissant

J'avais beaucoup aimé le précédent livre de Caro et je me suis jeté sur ce nouveau livre. J'ai été bien inspiré car cela m'a vraiment fait beaucoup de bien. J'ai beaucoup rigolé, ce qui durant ces temps moroses est franchement plus que bienvenue. C'est intéressant de constater que Caro arriver à enchaîner les petites anecdotes insignifiantes du quotidien et en faire un livre relevé, plein... Lire la critique de Broadway

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·

Les savoureuses désillusions de Fabcaro

Encore un essai transformé pour Fabcaro! Il est sûrement aisé de dire des bêtises de choses intelligentes, alors je ne vais pas m'attarder... Il y a tout dans ce livre, à commencer par beaucoup d'humour, l'amour, la parentalité, les doutes, les désillusions, les échecs... Et ça peut durer longtemps... On s'identifie forcément à un moment, et c'est je pense la grande force de ce livre. En ce... Lire l'avis à propos de Broadway

Avatar nicodjango
nicodjango ·

dépistez de vous de le lire !

Broadway Fabrice Caro Gallimard IL y a des étapes dans la vie où c’est l’administration qui vous rappelle les échéances que vous venez de franchir. Cela commence tout jeune avec les invitations à passer chez le dentiste à 6 ans et à 9 ans. Ensuite on poursuit par des échénaces pour jauger votre niveau de connaissances en éducation routière au collège. Vient plus tard le journée d’appel... Lire la critique de Broadway

Avatar Verstraete_Oliv
Verstraete_Oliv ·