Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Ça, tome 1

Critiques de Ça, tome 1

Livre de (1986)

La magie existe

It (Ça) est sans doute le meilleur livre de Stephen King. C'est un livre terrifiant au-delà de tout, qui vous prend aux tripes et vous fait frissonner à tel point qu'à certains passages, il est difficile de continuer à tourner les pages. Cela vient évidemment du fait que King joue sur les peurs les plus profondément ancrées en nous, et notamment les peurs de l'enfance. Mais ce livre ne... Lire la critique de Ça, tome 1

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Sueurs froides

Critique à retrouver sur : www.hallu-cine.net "Ça", un mot qui en a traumatisé plus d'un, que ce soit par l'intermédiaire du livre ou de l'adaptation (miteuse) télévisée de Tommy Lee Wallace. Qui n'a pas, en parlant de la peur des clowns, évoqué celui de "Ça" ? En d'autres termes, c'est s'attaquer à une oeuvre autant connue par ses lecteurs... Lire l'avis à propos de Ça, tome 1

Avatar Kefka
Kefka ·

Bien plus que "ça"

"ça", titre bien plus symbolique que l'on ne pourrait croire au premier abord, désignant ce qui ne peut être décrit de par sa nature infernale et abjecte. Nous sommes donc devant un des chefs d'œuvre de King, oui, rien que ça (non, pas de jeux de mots à relever). Mais pourquoi ? Car ici King ne nous conte pas qu'une simple histoire de monstre; Plusieurs thématique sont abordées grâce au... Lire la critique de Ça, tome 1

Avatar Psychomantis
Psychomantis ·

Critique de Ça, tome 1 par Zaps06

Ça n'est pas une histoire de monstres, Ça n'est pas non plus une histoire à propos d'un horrible clown qui dévore les enfants, et surtout, Ça n'est pas une histoire à faire peur... Ça raconte la vie d'une bande d'ados d'une petite ville américaine comme il y en a des milliers, Ça raconte la perte de l'innocence, et le passage à l'âge adulte, la nécessité de faire face au passé pour avancer.... Lire l'avis à propos de Ça, tome 1

Avatar Zaps06
Zaps06 ·

Bip-bip Richie

Après plus de mille pages, car je m'exprime ici sur les deux tomes de "Ça", force m'est de reconnaître que je referme l'un des livres de Stephen King qui m'aura le plus plu, après le génial "Le Fléau" et devant pas mal d'autres, à voir quand un peu de temps se sera écoulé. J'ai tellement été happée par l'histoire de ces sept enfants, puis adultes, combattant cette entité maléfique aux... Lire la critique de Ça, tome 1

Avatar Pravda
Pravda ·

La terreur pure tout simplement

Qui n'a pas eu la chair de poule devant le téléfilm "Il est revenu", certainement responsable d'une vague de phobie des clowns chez une certaine tranche d'âge qui a découvert ce téléfilm horrifique diffusé et rediffusé maintes fois sur M6. Et bien, figurez-vous que tout ça, c'est du pipi de chat par rapport à l'oeuvre originale du grand maître King. Dès les premières lignes, c'est parti pour un... Lire la critique de Ça, tome 1

Avatar NonoDarko
NonoDarko ·

Un concept prometteur mais un résultat bancal

Attention, les lignes qui suivent sont susceptibles de révéler des éléments importants de l'intrigue. Il semble communément admis sur SensCritique que Stephen King est un écrivain maître de l'horreur et que son Ça fait partie de ses plus grands chefs-d'œuvre. Pourtant, ce dernier est rempli de défauts que nous développerons très bientôt. Quelques mots sur l'histoire d'abord : Ça est un roman... Lire la critique de Ça, tome 1

Avatar RaoulDeCambrai
RaoulDeCambrai ·

Pas de jeux de mot avec Ça parce que Ça devient lourd ! Merde ...

(spoil probable ! Dites pas que je vous ai pas prévenu.) Imaginez (et ouais faut faire marcher son cerveau), en une chaude après-midi de juillet, vous errez en pleine Nouvelle Angleterre dans votre Plymouth Fury flamboyante dans le simple but de retarder votre rendez-vous avec votre banquier qui vous annoncera le triste fait que vous ne roulez plus sur l’or depuis que vous avez tout... Lire la critique de Ça, tome 1

Avatar B0mbii
B0mbii ·

La magie existe !

Premier d'une longe liste de Stephen King, lu pour la première fois à 15 ans et relu plusieurs fois depuis. Je me revois encore, n'osant lâcher le livre au beau milieu de la nuit pour monter l'escalier obcur qui devait me mener dans mon lit. C'est toujours un plaisir de me replonger dans cet univers riche et angoissant. Cette bande de gosses, losers au dernier degré et s'unissant pour affronter... Lire la critique de Ça, tome 1

Avatar Sériesfolie
Sériesfolie ·

le top de mes lectures d'ados

A 13 ou 14 piges, au milieu des années 90, lire du Stephen King ça le faisait. Genre zyva même pas eu peur. Mais tous ses romans, des plus perturbants (Simetierre, Shining,...) aux plus gores (la part des ténèbres) n'étaient qu'un échauffement avant d'entamer ce qui reste à mon sens la grande œuvre de l'auteur. Au premier degrés une poignante histoire d'amitié dans la douleur et le danger. La... Lire la critique de Ça, tome 1

Avatar sad_punk
sad_punk ·