[LIVRE] MARIE LOPEZ, CARNET DE ROUTES

Avis sur Carnet de routes

Avatar Fabien Soulier

Il y a deux ans, je vous donnais mon avis enjoué sur #EnjoyMarie de la youtubeuse EnjoyPhoenix (Marie Lopez de son vrai nom). Cette fois, je vous parlerai de son premier roman, Carnet de Routes, qui relate l’histoire de cinq personnes liées entre elles sans le savoir… sous fond de permis de conduire !

Dit comme ça, ça semble être « farfelu ». C’est vrai qu’en lisant le prologue, je ne voyais pas où Marie voulait en venir. Jusqu’au dernier quart de l’histoire, je ne comprenais toujours pas l’intérêt même de ce bouquin. Après l’avoir terminé, mon avis a évolué (dans le bon sens). On comprend finalement que les quatre héros du récit ont un besoin de rédemption, et que la cinquième est un peu là pour les guider (d’après mon interprétation, du moins). Quand j’y repense, repasser le permis de conduire était pour moi un moyen de me prouver quelque chose à moi-même, de franchir une nouvelle étape dans ma vie. Mais est-ce que le côté fantastique était indispensable pour rendre cette histoire ordinaire plus « vivante » ?

LIRE LA SUITE !

Autres actions de Fabien Soulier Carnet de routes