Couverture Celle qui fuit et celle qui reste

Critiques de Celle qui fuit et celle qui reste

Livre de (2017)

Bah moi je reste

Un troisième tome plus dense, plus long et plus ancré dans le contexte politique, à savoir les mouvements étudiants (fascistes et communistes s'affrontent en Italie) amorcés par le Mai 68 français. Un style très fluide, des événements intimes toujours intéressants, je l'ai lu d'une traite et attend le quatrième et dernier tome avec impatience ! Lire l'avis à propos de Celle qui fuit et celle qui reste

Avatar carolectrice
carolectrice ·

Critique de Celle qui fuit et celle qui reste par Nadouch03

Troisième et avant-dernier tome de l'Amie prodigieuse, saga italienne sur l'amitié entre Lenu et Lila... Devenues adultes, mères, "casées", les deux femmes continuent à se parler de loin en loin, mais c'est surtout leur amitié passée, leurs souvenirs du quartier de Naples, qui va influer sur leurs vies respectives, même à distance. Bon, avis très mitigé sur ce tome... Premièrement,... Lire l'avis à propos de Celle qui fuit et celle qui reste

Avatar Nadouch03
Nadouch03 ·

Critique de Celle qui fuit et celle qui reste par Kissed-by-fire

Objectif atteint, j’ai rattrapé mon retard et je n’aurais plus qu’à lire le dernier tome lorsqu’il sortira l’année prochaine. On retrouve donc Elena, mariée, mère de deux fillettes, qui tente de réécrire un roman aussi bon que le premier. De son côté Lina travaille dans une usine en prenant des cours du soir concernant l’informatique. Autour d’elles, les 30 glorieuses sont passées, le... Lire la critique de Celle qui fuit et celle qui reste

Avatar Kissed-by-fire
Kissed-by-fire ·

Encore parfait

Vivement le tome IV Une magnifique histoire d'amitié, 50 ans d'histoire de l'Italie. Un conseil, lisez d'abord les deux premiers tomes, j'ai terminé le troisième depuis trois jours et je suis toujours dans le roman. Mais le plus difficile c'est d'attendre le dernier tome annoncé par Gallimard pour l'automne. Lire la critique de Celle qui fuit et celle qui reste

Avatar David Lebas
David Lebas ·