Celle qui fuit et celle qui reste

Avatar Nadouch03

Troisième et avant-dernier tome de l'Amie prodigieuse, saga italienne sur l'amitié entre Lenu et Lila...
Devenues adultes, mères, "casées", les deux femmes continuent à se parler de loin en loin, mais c'est surtout leur amitié passée, leurs souvenirs du quartier de Naples, qui va influer sur leurs vies respectives, même à distance.

Bon, avis très mitigé sur ce tome... Premièrement, j'ai lu les deux premiers dès leur sortie, donc il y a relativement longtemps, alors je mélange un peu les personnages secondaires et les événements passés. Deuxièmement, j'avoue que j'avais hâte d'en finir, il y a désormais des longueurs, on n'en peut plus des prises de tête et revirements incessants de la narratrice, toujours engluée dans ses complexes d'infériorité. Une petite accélération de l'histoire vers la fin, mais tout ceci a tendance à devenir un peu trop sentimental et gnan-gnan pour moi.
Néanmoins, une fois en main, on a du mal à lâcher le roman, la narration est efficace et, surtout, on a envie de lire le quatrième.
Pari à demi réussi, donc !

Nadouch03 a ajouté ce livre à 1 liste Celle qui fuit et celle qui reste

• Livres
    Cover Livres lus en 2017

Livres lus en 2017

Avec : Mauvaise pente, Russendisko, Journal d'un vampire en pyjama, Le Roi de fer - Les Rois maudits, tome 1,

Autres actions de Nadouch03 Celle qui fuit et celle qui reste