Couverture Cinquante nuances plus claires

Critiques de Cinquante nuances plus claires

Livre de (2013)

Critique de Cinquante nuances plus claires par Eve

3 tomes pour enfin arriver à un début de "ou la la c'est étrange de sentir quelque chose entrer par là", c'est beaucoup. Toujours aussi mal écrit, EL James nous gratifie d'une fin exténuante qui s'étire entre flash back, flash forward (si si), re-flash back puis (alerte SPOILER) retour sur la première entrevue entre Mr Cinquante nuances et la greluche mais du point de vue de Christian !!! OMG... Lire la critique de Cinquante nuances plus claires

Avatar Eve
Eve ·

La véritable histoire de Christian et d'Anastasia (avec spoilers)

Malgré tous les bons conseils qui m'ont été donnés, n'écoutant que mon courage et... mon ennui (c'est le mois d'août et il fait moche), j'ai lu les deux derniers tomes de "Cinquante nuances...". A ma grande surprise, j'ai "préféré" (moins mal aimé ?) le tome 2 au tome 1. Pour des raisons inexplicables. Il y avait peut-être moins de "bébé"... Mais passons. Ce qui était énervant dans le premier... Lire la critique de Cinquante nuances plus claires

Avatar cemma
cemma ·

Cinquante nuances de niaiserie oui!

Dans ce troisième tome on retrouve notre couple favoris (ou pas!) lors de leur lune de miel, quelques mois ce sont dont écoulé depuis la fin du deuxième tome, nous avons donc droit à quelques flash back des moments occultés (notamment le fameux mariage!). Tout se passe dans la lenteur lors des 200 premières pages jusqu'à ce qu'une fois de plus les voilà en danger ! Décidément la terre entière... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances plus claires

Avatar Shimamoto-Cha
Shimamoto-Cha ·

Cinquante Nuances de Grey, tu veux un bonbon ?

Comme les enfants : on sait que les bonbons ne sont PAS bons pour nous. On sait que c’est trop sucré et qu’au final ça nous laissera des crampes d’estomac et un goût acide sur la langue mais pourtant… on en mange et on en redemande. Cette trilogie fait le même effet. E.L. James nous livre une histoire sirupeuse, écœurante de mièvrerie. Où nous sommes pris de pulsions meurtrières envers cette... Lire la critique de Cinquante nuances plus claires

Avatar Calioh
Calioh ·

Et oui, je l'ai fait !

J'ai craqué ! Je n'ai pas pu résister à l'envie de finir ce que j'avais commencé ! Pourquoi, comment, je ne sais pas. Et s'il y a un 4ème, peut-être que je lirai aussi. Au fond, elle est peut-être attachante cette histoire d'amour... Il est peut-être touchant ce maniaque du contrôle sado-maso qui a eu une enfance douloureuse. Elle qui reste naturelle et qui arrive à le faire s'ouvrir et à... Lire la critique de Cinquante nuances plus claires

Avatar lucielaure
lucielaure ·

Critique de Cinquante nuances plus claires par Lacaille

Comme j'ai pu le voir, je ne suis pas la seule personne à penser que cette trilogie est une sorte de Twilight pour adultes. Et c'est vrai que, déjà, rien que l'écriture du point de vue interne du personnage féminin nous le rappelle, de même que ses jérémiades du type "je t'aime tellement que ça me chamboule", rappelons qu'ils ne se connaissent que depuis 5 semaines quand il la demande en mariage.... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances plus claires

Avatar Lacaille
Lacaille ·

Bon, bah au moins c'est fini maintenant.

Au cas où, ce que j'ai pensé du premier tome: http://www.senscritique.com/livre/Cinquante_nuances_de_Grey/critique/21542903 Et du second: http://www.senscritique.com/livre/Cinquante_nuances_plus_sombres/critique/21543747 Comment? Pourquoi? QUI? Qui a laissé un truc pareil s'écrire et QUI est responsable de sa publication? Bondieu mais c'est juste un réchauffé de réchauffé du premier tome en... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances plus claires

Avatar Kusheline
Kusheline ·

Un tome en deux teintes

Ce tome s'est révélé au final une bonne surprise. Pourtant j'ai failli abandonné ce tome. Après l'avoir enchainé au tome précédent, j'ai arrêté ma lecture pendant un petit moment tellement j'ai eu une overdose des scènes érotiques entre Christian et Ana, puis après cette pause bien méritée, j'ai repris plus sereinement ma lecture et l'histoire a, pour une fois, pris une autre dimension : plus... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances plus claires

Avatar exuline
exuline ·

Critique de Cinquante nuances plus claires par Estelle Boisse

Quel soulagement de terminer cette trilogie... Le 3ème tome annonce une lecture éprouvante lorsqu'on retrouve nos 2 tourtereaux en lune de miel, et que seulement au bout de quelques pages les voilà encore et encore et encore dans leurs ébats. Les nuances plus claires (qui fouille les catacombles de Mr Cinquantes nuances) et bourré de mièvreries indigestes, rythmées par trop, beaucoup trop de... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances plus claires

Avatar Estelle Boisse
Estelle Boisse ·

Critique de Cinquante nuances plus claires par Plume

Attention il y a quelques spoils, si vous ne l'avez pas lu et comptez le lire sautez ne visitez pas le lien et contentez vous de mon sentiment général ci-dessous ! En résumé un tome à nouveau décevant qui poursuit sur la lancée du second tome. Grey est sur le chemin de la rédemption et de la guérison ce qui va plus ou moins de pair avec l'adoucissement de ses supposées perversions... Toutefois... Lire l'avis à propos de Cinquante nuances plus claires

Avatar Plume
Plume ·