Couverture Comment parler des livres que l'on n'a pas lus ?

Comment parler des livres que l'on n'a pas lus ?

(2007)
12345678910
Quand ?
7.2
  1. 3
  2. 2
  3. 2
  4. 5
  5. 13
  6. 26
  7. 62
  8. 36
  9. 19
  10. 20
  • 188
  • 28
  • 263
  • 8

L'étude des différentes manières de ne pas lire un livre, des situations délicates où l'on se retrouve quand on doit en parler et des moyens à mettre en oeuvre pour se sortir d'affaire montre que, contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible d'avoir un échange passionnant à propos...

Critiques : avis d'internautes (6)

Comment parler des livres que l'on n'a pas lus ?
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Critique de Comment parler des livres que l'on n'a... par Vadim

On m'a offert ce livre parce que je parlais trop de films que je n'avais pas vus. Insolent et vaguement icono/biblioclaste, Bayard a le mérite d'énoncer, de théoriser, ce que tout le monde fait inconsciemment. Sa vision de la réinterprétation du livre à travers une bibliothèque personnelle est prosaïquement très pertinente et se vérifie quotidiennement. C'est intelligent, vif, et on est pas...

16 7
Avatar Vadim
10
·
Critique de Comment parler des livres que l'on n'a... par Arkh

Le titre est un peu mensonger : il faudrait remplacer "Comment" par "Pourquoi", pour être exact. Le livre explique l'intérêt de la chose, mais ne donne pas de techniques pour y parvenir... A la fois intéressant et décevant. Lire la critique de Comment parler des livres que l'on n'a pas lus ?

1
Avatar Arkh
5
Arkh ·
Découverte
Comment démonter un livre que j'ai lu ?

Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. - Oscar Wilde Avant même que le livre ne commence véritablement, tout cela me semblait assez mal partir. Effectivement, la citation de Wilde fait preuve d'un cynisme qui, sortie de son contexte (ce qui est, je le conçois bien, inhérent à cet... Lire l'avis à propos de Comment parler des livres que l'on n'a pas lus ?

5 7
Avatar MonsieurBain
2
MonsieurBain ·
Critique de Comment parler des livres que l'on n'a... par Volodio1

Livre intéressant, qui fait réfléchir sur la réelle signification de la lecture et qui sort de dualité entre lire complètement un livre et ne pas le lire du tout. Les outils donnés pour parler des livres qu'on a pas lu sont réellement utiles, même si au final ce n'est pas tellement le sujet principal du livre (moins d'un tiers du livre y est réellement consacré). L'auteur de ce livre... Lire l'avis à propos de Comment parler des livres que l'on n'a pas lus ?

Avatar Volodio1
6
Volodio1 ·
Toutes les critiques du livre Comment parler des livres que l'on n'a pas lus ? (6)
Vous pourriez également aimer...