Toujours aussi intéressant

Avis sur Contes et légendes inachevés, tome 3

Avatar LeGigot

Ce troisième tome de CLI est d'autant plus intéressant qu'il traite de sujets beaucoup plus connus et utilisés dans le Seigneur des Anneaux (l'Anneau, les Istari et les Palantiri et les Spectres de l'Anneau, notamment). Cela ne fait que confirmer le génie de J.R.R. Tolkien de par la cohérence ahurissante de son univers et de sa richesse fantastique. En plus d'être à l'origine d'un pan énorme de la littérature fantastique, il a fondé sa propre mythologie, tout comme la mythologie grecque, plus détaillé peut-être que cette dernière ! Chaque petit détail a été longuement pensé, même ces petites statues sur le bord du chemin, qu'on considéraient sans importance, ont une très longue et passionnante histoire.

Attention, ce livre est surtout intéressant si vous êtes passionné de Tolkien. Si vous n'avez pas aimé le Seigneur des Anneaux... eh bien vous avez premièrement un sérieux problème, et ensuite CLI ne vous intéressera probablement pas. Contrairement à certaines personnes, je vous recommande vraiment de lire les notes car elles sont tout aussi intéressantes que le reste du livre.

LeGigot a ajouté ce livre à 2 listes Contes et légendes inachevés, tome 3

• Livres
    Illustration Les meilleurs livres britanniques

Les meilleurs livres britanniques

Avec : Le Silmarillion, Le Retour du Roi – Le Seigneur des anneaux 3, La Communauté de l'Anneau – Le Seigneur des anneaux 1, Les Deux Tours – Le Seigneur des anneaux 2,

• Livres
    Illustration Le meilleur de Tolkien

Le meilleur de Tolkien

Il m'en manque encore plusieurs, mais je finirai bien par les lire.

Autres actions de LeGigot Contes et légendes inachevés, tome 3