J'ai lu la première romance de Lisa Kleypas, une relecture pour moi. L'histoire est agréable, malgré quelques longueurs dans le scénario. Grant Morgan, un inspecteur de Bow Street, est issu des bas-fonds. Ancien chapardeur, il devient inspecteur après avoir été aidé par un poissonnier. Les criminels ne lui résistent pas, mais son égo monte en flèche.

Tout bascule avec Viviane, une courtisane qui le remet à sa place après une altercation. Grant est décidé à se venger, mais la raison est futile. Lors de leur deuxième rencontre, Viviane est retrouvée à moitié morte sur les bords du canal. Grant la prend sous son aile pour la protéger.

Viviane a perdu la mémoire de son agression et se conduit comme une innocente, ce qui intrigue Grant. Il est déboussolé et cette "ange" le laisse indifférent. La vengeance qu'il prévoyait pourrait tourner au vinaigre.

J'ai apprécié les personnages créés par Lisa Kleypas, même si le roman souffre d'incohérences dans la trame et la construction des personnages. Grant est un peu bancal au début, sa haine pour Viviane partant d'une insulte à sa virilité. Mais la suite du livre efface ce départ hésitant.

La romance est tendre, douce et mouvementée. Malgré quelques défauts, j'ai trouvé cette réédition agréable à lire. En résumé, un début bancal mais enflammé pour les Bow Street Runner, avec un rythme endiablé. Une relecture aurait été appréciée pour rendre cette romance encore plus belle.

Ma chronique complète

https://lesparaversdemillina.com/les-secrets-de-bow-street-t1-courtisane-dun-soir-de-lisa-kleypas/

Créée

le 31 août 2025

Du même critique

Un automne pour te pardonner
LesParaversdeMillina
8

Morgane Moncomble une valeur sûre !

Je suis une grande fan de cette auteure, donc j'ai précommandé son nouveau roman en toute confiance. J'ai même organisé une lecture commune avec @LectriceLunatique pour rendre cette expérience encore...

le 2 nov. 2023

5 j'aime

L'Autre Moitié du monde
LesParaversdeMillina
10

Critique de L'Autre Moitié du monde par LesParaversdeMillina

Ce livre est une grande surprise. Quel travail ! Il m'a été recommandé lors d'un café littéraire. L'auteure, Laurine Roux, me captive par sa plume poétique et ses mots empreints de mélancolie...

le 23 mai 2023

5 j'aime

3

Les Oubliés du dimanche
LesParaversdeMillina
8

Critique de Les Oubliés du dimanche par LesParaversdeMillina

Justine, elle aime son métier. Elle est passionnée. Elle s’investit à 200 %. Elle est là quand les familles ne sont pas présentes. Elle considère les résidents comme des êtres humains à part entière...

le 16 nov. 2022

5 j'aime