Dans Cultiver l'Intelligence Relationnelle, Daniel Goleman explique comment nos relations aux autres affectent notre vie biologique. Il nous donne accès de manière poignante/excitante/interessante/pertinante à un inventaire des principaux principes neuraux qui entrent en jeu lors de nos interactions sociales pour améliorer nos contacts au quotidien.
Voilà pourquoi son contenu en fait un livre...

• P rogression aisée allant de shémas individuels et simples aux collectifs et plus complexes.

• A mour, amitié, relations filiales, hiérarchiques, antagonismes sont expliqués cognitivement.

• R end possible une action directe au quotidien.

• F onctionnement cognitif inclus dans des exemples éclairants et instructifs.

• A perçu de perspective d'amélioration des interactions à l'échelle communautaire.

• I mpossible d'oublier les formules utilisées pour récapituler les process neuraux.

• T hérapeutique pour les stressés, traumatisés, antisociaux, soucieux de la qualitée de leur vie sociale ou interressés par ce sujet omniprésent dans nos quotidiens.

Bref, oubliez un instant votre fiction/roman à l'eau de rose et régalez vous de cette merveille aussi délicieuse à lire qu'à appliquer dans la vie. <3

le 13 oct. 2015

Camille C

Le Deuxième Sexe, I

Résumé-critique de Le Deuxième Sexe

L'amante de Jean-Paul Sartre et philosophe Simone de Beauvoir a réalisé un essaie sur lequel les éloges ne tarissement pas. J'adhère complètement ! C'est une oeuvre magistrale et riche de références...

le 28 févr. 2015

Bon sexe, bon genre !
Camaumilie

Plaidoyé pour une bonne cohabitation des genres dans notre société andocentrique

Anne Andersen reconnait dans Bon sexe, bon genre! l’existence des orientations sexuelles : Hétérosexuels. Homosexuels. Intersexués. Transgenres inclusifs. Genre fluide. Métasexualité : la vie ne...

le 21 nov. 2015