Un livre qui veut du bien à l'humanité

Avis sur Cultiver l'intelligence relationnelle

Avatar Camille C

Dans Cultiver l'Intelligence Relationnelle, Daniel Goleman explique comment nos relations aux autres affectent notre vie biologique. Il nous donne accès de manière poignante/excitante/interessante/pertinante à un inventaire des principaux principes neuraux qui entrent en jeu lors de nos interactions sociales pour améliorer nos contacts au quotidien.
Voilà pourquoi son contenu en fait un livre...

• P rogression aisée allant de shémas individuels et simples aux collectifs et plus complexes.
  • A mour, amitié, relations filiales, hiérarchiques, antagonismes sont expliqués cognitivement.
  • R end possible une action directe au quotidien.
  • F onctionnement cognitif inclus dans des exemples éclairants et instructifs.
  • A perçu de perspective d'amélioration des interactions à l'échelle communautaire.
  • I mpossible d'oublier les formules utilisées pour récapituler les process neuraux.
  • T hérapeutique pour les stressés, traumatisés, antisociaux, soucieux de la qualitée de leur vie sociale ou interressés par ce sujet omniprésent dans nos quotidiens.

Bref, oubliez un instant votre fiction/roman à l'eau de rose et régalez vous de cette merveille aussi délicieuse à lire qu'à appliquer dans la vie. <3

Autres actions de Camille C Cultiver l'intelligence relationnelle