Une romance de plus signée Françoise Bourdin plutôt agréable quoique toujours aussi prévisible. Je pense que le charme particulier de cet opus tient au fait qu'il se déroule intégralement en Ecosse, pays dont j'ai pu admirer les remarquables paysages il y a quelques années, expérience de voyage du genre inoubliable.
Le fait aussi qu'on suive l'héroïne depuis l'adolescence plutôt que depuis l'âge adulte. Une candeur rafraîchissante et qui change agréablement des héroïnes déjà cabossées par la vie ou en quête de cicatrisation.
Enfin, le côté "gentleman farmer" du protagoniste masculin n'est pas pour déplaire à la férue de littérature anglaise que je suis.
Bien que les personnages restent dans l'ensemble stéréotypés, je me suis laissé entraîner par cette lecture divertissante et sans prise de tête. Et en plus, j'ai apprécié l'immersion dans l'univers de la fabrication du whisky.