J’ai bien conscience de me répéter, mais je n’aime vraiment pas les nouvelles. Pourquoi diable avoir lu ce recueil dans ce cas, m’opposerez-vous ? Et bien tout simplement parce que, oppressé par la foule compacte de la braderie solidaire de la Fnac dijonnaise et pressé d’en repartir au plus vite mais pas sans un butin conséquent malgré tout, je n’ai pas fait attention que ce livre en était un. Je me suis juste arrêté sur le nom de l’autrice dont j’avais aimé The Girls, son premier roman publié il y a bientôt dix ans. Ça m’apprendra…
Je n’ai donc pas grand chose à dire sur ce livre si ce n’est que les nouvelles sont intéressantes et que pour chacune d’entres elles, je n’ai pas compris le message que l’autrice a cherché à faire passer vu qu’elles se terminent toutes de façon abrupte et sibyllines. Enfin, pour celles que j’ai lues, car je dois confesser que j’ai abandonné avant Ies deux dernières. Moi qui mets normalement toujours un point d’honneur à terminer chaque livre entamé, c’est dire…