Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Différentes Saisons

Critiques de Différentes Saisons

Livre de (1982)

Critique de Différentes Saisons par Hawk

Un recueil de 4 histoires se rapportant chacune à une thématique d'une saison d'où le titre. On y retrouve les histoires qui ont inspiré les films de Stand by Me, Un élève doué et Les évadés ainsi qu'une autre histoire aussi bonne que celles précitées. Un livre qu'on dévore rapidement tellement les univers sont cohérents et addictifs. Il est aussi intéressant car il aborde des thématiques... Lire l'avis à propos de Différentes Saisons

Avatar Hawk
Hawk ·

Quand Stephen King prouve, qu'il n'est pas seulement le maitre de l'horreur !

Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank : En 1948, Andy Dufresne un Banquier accusé d’avoir tué sa femme et l’amant de celle-ci, est emprisonner à la prison de Shawshank ,il y fait la rencontre de Red un prisonnier de longue date. J’ai adoré cette histoire, qui nous montre la réalité difficile d’un pénitencier, et la détermination d’un innocent décidé à quitté... Lire l'avis à propos de Différentes Saisons

Avatar Tigroux56
Tigroux56 ·

Critique de Différentes Saisons par Luk

Quatre saisons, quatre nouvelles, quatre approches de la narration. La force et la faiblesse de ce livre est qu'il ratisse assez large pour contenter tout le monde. - Le printemps raconte la détermination d'un homme en prison - l'été raconte la fascination morbide d'un collégien pour le nazisme - l'automne raconte la découverte d'un cadavre par des gamins - L'hiver est un conte de Noël façon... Lire la critique de Différentes Saisons

Avatar Luk
Luk ·

Critique de Différentes Saisons par rivax

Le recueil de novelas de King que j'ai préféré. Niveau taille, on est entre la novela et le roman. Trois écrits sur quatre ont été adaptés au cinéma et ces adaptations ne déméritent pas par rapport au texte : - un élève doué - the body (stand by me) - la rédemption de shawshank Des nouvelles ni horrifiques, ni fantastiques, de vrais récits bien construits. Lire l'avis à propos de Différentes Saisons

Avatar rivax
rivax ·

Différentes saison !

Au départ, j'ai été surpris. Seulement 4 nouvelles dans un recueil de 730 pages ? Mais non seulement elles sont trés bonnes, et les explications de King valent le détour ! En effet, il semblerait que la nouvelle se situe plus ou moins sous 25 000 mots, et le roman au delà de 35 000. Entre les deux, c'est le domaine de la Novellas. Trop courte ou trop longue donc. Un casse tête pour... Lire la critique de Différentes Saisons

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Culte

Un recueil de 4 nouvelles, à ce jour mon livre préféré de King. Trois de ces histoires ont été adaptées au cinéma dont 2 films cultes. J'ai vu Les évadés étant enfant, et quelle n'a pas été ma surprise de redécouvrir cette histoire quelques années plus tard étant adolescente ! La même chose pour Stand by me .... Quand j'ai lu cette histoire, j'ai passé des années à chercher le film où 4 garçons... Lire l'avis à propos de Différentes Saisons

Avatar Nande
Nande ·

Critique de Différentes Saisons par Dioneth

Quatre Histoires dont aux moins 3 adaptées au cinéma. Un grand moment littéraire dans un mouvement de créativité extrême de la part de l'auteur. RIen a rejetter dans ces nouvelles certes longues mais qui savent rester intenses. Lire l'avis à propos de Différentes Saisons

Avatar Dioneth
Dioneth ·

4 nouvelles et 2 films (dont 1 culte)!

Il est trop fort ce Stephen King, il sort un bouquin avec 4 nouvelles (pour les 4 saisons). Et on en sort 2 films : Les évadés (cultissime avec 2 acteurs énormes) et Un élève doué (qui n'a pas marqué son monde, mais trés bien). Ce livre m'avait marqué à l'époque! Lire la critique de Différentes Saisons

Avatar GreeceinPeace
GreeceinPeace ·

'Tis the season to be jolly

Ce recueil regroupe trois longue nouvelles du King, trois desquelles vont figurer parmi mes préférées à présent, même si j'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans leur univers. The Body est la seule qui ne m'ait pas trop emballée, j'ai eu l'impression de lire une version édulcorée de Ça; Pennywise et Bevvie en moins. L'écriture du King fonctionne, ça se lit, mais impossible de savourer... Lire la critique de Différentes Saisons

Avatar Bing
Bing ·

Un receuil exceptionnel

Différentes saisons est un receuil de novella qui ne laissera personne indifférent. Sur les 4 histoires longues ( en fait la dernière corresponds plus à une nouvelle ) 3 ont été adaptés en films. Et pas des moindre les films : Les évadés, un élève doué et Stand by me. L'auteur signe ici un de ces premiers receuils ne contenant pas d'horreur. La première histoire raconte l'évasion d'Andy... Lire l'avis à propos de Différentes Saisons

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·