Réactions sur Discours de la servitude volontaire

Discours de la servitude volontaire

Poster une réaction
Aragne-souriante

"Tyrannie pour tyrannie, gardons celle que nous avons et à laquelle, du moins, nous sommes habitués : car nous la ressentons moins sans conteste qu'une tyrannie nouvelle." - Le banquier anarchiste

Le 20 nov. 2022

DorianRizet

Ce livre est un véritable coup de génie plus que jamais d'actualité. Il peut ébranler nos convictions. En sachant que l'auteur n'avait que 16 ans, ça le rend encore plus incroyable !

Le 5 févr. 2021

Lalax

"On ne regrette jamais ce qu’on n’a jamais-eu. Le chagrin ne vient qu’après le plaisir et toujours, à la connaissance du malheur, se joint le souvenir de quelque joie passée."

Le 25 nov. 2020

3 j'aime

Zogarok

Je pense le lire mais savez-vous s'il a été validé par les Décodeurs et les Débunkers ? Etait-il légal ? Est-ce encore safe et éclairé aujourd'hui ?

Le 18 nov. 2020

7 j'aime

PaulNapoli

"Soyez donc résolus à ne plus servir et vous serez libres" ... de crevez de faim. :D

Le 17 juil. 2020

1 j'aime

Last_Crokoala

Ce bouquin a 470 ans d'age ! Le constat est que les choses n'ont pas vraiment évoluées. "ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux" De La Boetie est mort à 33 ans...

Le 5 mai 2018

1 j'aime

theblackcat

"Pauvres et misérables peuples insensés, nations opiniâtres en votre mal et aveugle en votre bien ..". Somptueux (malgré le sexisme en fond :/ )

Le 23 mai 2017

Мr_Βbb

Lire du vieux français, c'est comme essayer de comprendre un gitan qui te parle.

Le 27 juin 2016

7 j'aime