Quand y'en a plus...

Avis sur Divergente raconté par QUATRE

Avatar Kissed-by-fire
Critique publiée par le

Bon, il est sorti, il fallait que je le lise, même si je ne savais pas trop ce que ce tome allait apporter à la saga. La même histoire d’un autre point de vue… ça me faisait un peu penser au tome inabouti de Stephenie Meyer sur Twilight, du point de vue d’Edward (oui, je suis super renseignée !).

Heureusement, je me trompais. Déjà, j’ai beaucoup aimé l’introduction où Véronica Roth raconte qu’elle a eu l’idée de Divergente avec le personnage de Tobias, mais qu’elle n’a pas réussi à continuer toute la saga de ce point de vue-là. De plus, l’histoire commence avant l’arrivée de Tris, donc au moment où Tobias quitte les Altruistes pour les Audacieux. J’ai donc aimé retrouver l’univers des épreuves d’initiation, l’ambiance de la Fosse, les histoires d’amitié, de rivalités qui se mettent en place avant les complots qui font exploser l’organisation des factions à la fin du premier tome. Même l’arrivée de Tris, donc forcément avec des passages déjà abordé dans le 1er tome, ne m’a pas choqué, sans doute parce que je les ai lu il y a déjà un certain temps et que bon, un peu de romance, ça ne fait pas de mal, on est toujours content de voir un couple se former (surtout lorsqu’il n’y a pas d’histoire compliquée de trio amoureux qui me tape sur les nerfs!).

J’ai donc dévoré ce dernier tome, bien contente de retrouver un peu de l’enthousiasme que j’avais mis à lire le premier tome ! Alors même si vous avez été un peu déçu par le deuxième tome (celui que j’ai le moins aimé), ou que la fin de la saga est arrivée trop tôt pour vous, profitez-en, savourez ce tome bonus !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1117 fois
11 apprécient

Autres actions de Kissed-by-fire Divergente raconté par QUATRE