Le Doctor siégeant au Haut Conseil des Time Lords aux côtés d'un certain "Magistrate" barbu qui serait son plus vieil ami (ouh mais kiçédonk ?)
Time-line alternative ou passé lointain ? Aucune idée. Ca participe au charme de la chose.
Un retour aux origines de Gallifrey; à l'expédition, la fameuse expérience qui a permis aux Gallifreyens de maîtriser la puissance d'un trou-noir afin de devenir des Seigneurs du Temps.
Une explication sur les techniques employées et les changements radicaux entraînés sur Gallifrey.
Un retour sur les mythes de Rassilon et de Omega, les investigateurs de ces avancées techniques.
Une vue de la puissance contenue par les Time Lords et les responsabilités qui en découlent.
Et puis le Doctor. La vie du Doctor sur Gallifrey. Son rôle de tuteur un peu excentrique et rebelle en parallèle de son statut d'imminent membre de la société des Time Lords.
Et un aperçu de son passé. Des évènements qu'il a vécu et des pertes qu'il a subit.
Un soupçon aussi. Une impression instillée sans être clairement définie de ce qu'est le Doctor, de son importance capitale dans l'histoire de Gallifrey. Des petits indices qui nous titillent et nous donnent envie d'en savoir beaucoup plus.

De la science-fiction, du drame et une sorte de réflexion à la fois poétique et un peu philosophique sur ce qui fait que la vie vaut la peine d'être vécue.
C'est foutrement puissant. Terriblement empreint de nostalgie et admirablement bien écrit.
En bref, j'ai trouvé ça épique.

PS: je pense qu'une connaissance assez solide de l'univers de Doctor Who est préalablement recommandée. Car le livre fait référence à un tas d'épisodes différents de la série classique.
Kwack

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Lus en VO, Bouquinophilie 2013 et Doctor Who sur papier

le 21 août 2013

Doctor Who
Kwack

Reverse the polarity of the neutron flow !!

Compliqué de critiquer une série tellement longue et tellement changeante (7 Doctors différents durant la série 'classic') Disons simplement que, si comme moi, vous avez découvert Doctor Who à...

le 3 févr. 2013

Dumbo

Endors toi mon bébé... *bouuhouuuhouuu*

Ce film est un traumatisme d'enfant pour moi. Oui. Dumbo. Par Bambi non. Bambi j'en avais rien à foutre quand j'étais gamine, même pas peur ! Mais Dumbo ! La partie dans le cirque m'effrayait au...

le 16 févr. 2013

Man of Steel

Critique de Man of Steel par Kwack

Comment ça vous avez l'impression ces dernières années d'encore et toujours revoir le même film à chaque super production américaine ? Ah ben... non, ouais, vous avez raison en fait. Même...

le 21 juin 2013