Couverture Du champagne, un cadavre et des putes - Tome 2

Critiques de Du champagne, un cadavre et des putes - Tome 2

Livre de

Excellent second opus d'un roman social exigeant et engagé

Emporté comme je l’ai été par le premier tome, je ne pouvais que tenter de transmettre mon ressenti le plus précisément possible. Dans ce second tome suivant directement le précédent, nous retrouvons Lespalettes dans son enquête pour élucider le meurtre d’Alice, avec cette fois une présentation plus approfondie des parcours de vie de Laureanne et Lawrence ainsi que le début de la relation... Lire la critique de Du champagne, un cadavre et des putes - Tome 2

Avatar thomas_hinault
thomas_hinault ·

Plus éblouissant qu'il est possible de l'imaginer

Ce qui est sûr, c'est que Vaquette sait faire désirer ce qu'il semblait mettre au cœur de ce deuxième tome, car j'ai bientôt dévoré la moitié de cet ouvrage fort conséquent avant d'arriver enfin au récit d'une première rencontre. Sacrée première partie, d'ailleurs : totalement inattendue, elle s'applique à développer longuement un autre personnage féminin, amie et colocataire d'Alice :... Lire la critique de Du champagne, un cadavre et des putes - Tome 2

Avatar Deidre
Deidre ·

De l'amour, du grand, du beau !

"Du champagne, un cadavre et des putes", tome deux ! Avant de lire cette critique, je vous invite à commander le tome un sur le site de l'auteur. C'est fait ? Bien, alors on peut y aller. Après un premier tome histoire de planter le décor, ce second tome débute en nous déroulant tout le passé de Lauranne (la colocataire d'Alice,... Lire la critique de Du champagne, un cadavre et des putes - Tome 2

Avatar Tubulamarok
Tubulamarok ·

Ex nihilo… aliquid?

À quoi sert cette critique ? — Si vous avez lu le tome 1, vous savez déjà si vous lirez le tome 2. — Si vous avez pas lu le tome 1, ma critique en dit déjà l'essentiel, qui reste vrai pour le tome 2. — D'autres ont déjà écrit des critiques du tome 2 et dit tout ce qu'il y avait à en dire. Puisque qu'il semble que cette critique ne serve à rien... Lire la critique de Du champagne, un cadavre et des putes - Tome 2

Avatar Arcturuspb
Arcturuspb ·

découvrir un auteur

Du champagne, un cadavre et des putes Avoir eu, un jour, il y a plus de dix ans, le projet d'écrire un roman de 2500 pages racontant la vie et le meurtre d'une hôtesse de bar à champagne était un pari insensé et suicidaire... Ce pari est en passe d'être gagné et de belle manière. T.E. Vaquette vient de publier – à compte d'auteur, j'y reviendrai – le deuxième tome de cette saga. J'avais... Lire l'avis à propos de Du champagne, un cadavre et des putes - Tome 2

Avatar abbedubois
abbedubois ·

Un 1er volume très bien, un second un peu lourd

J'ai beaucoup aimé le premier tome, au point de le relire deux fois de suite - ce qui ne m'arrive jamais sur un temps aussi court (et je relis rarement deux fois un même bouquin, ou alors il faut vraiment que je l'ai apprécié énormément). Le second tome est passé un peu moins bien, l'abondance de (quasi-)monologues des deux mêmes personnages (Alice et Lawrence) étant pour moi un peu... Lire l'avis à propos de Du champagne, un cadavre et des putes - Tome 2

Avatar Babtou_Fragile
Babtou_Fragile ·

Not an another love story (between a whore and a prince) / A punk-red-opera by TEV

(Pour ceux qui n'auraient pas la référence du titre, je vous conseil cette magnifique bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=lKVunsvz824) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ceci n'est pas une critique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SPOILS Sur les traces... Lire la critique de Du champagne, un cadavre et des putes - Tome 2

Avatar Diamond Flash 29
Diamond Flash 29 ·