7.2
Eat

livre de Gilles Lartigot ()

J'ai découvert Gilles Lartigot à la suite de mes nombreuses recherches sur l'alimentation, et les alternatives que l'on peut trouver à la viande, désirant devenir végétarienne (ce que je suis maintenant). Le personnage de Gilles m'a intrigué, et beaucoup plu. Le fait qu'il ait auto-édité son livre m'a séduit. Le sujet abordé dans son bouquin m'a touché. J'ai donc décidé de foncer l'acheter (il n'est achetable physiquement que dans quelques librairies indépendantes).
Le début m'a beaucoup plu, la manière dont c'est écrit, presque sous forme de documentaire est agréable et facile à lire. Le sujet m'a convaincu. Cependant, j'ai trouvé à mesure que j'avançais, que les données sont très répétitives, on tourne toujours autour de la même chose, et certains éléments sont répétés dans les pages suivantes. De plus, bien que la facilité de lecture soit agréable, il n'en demeure pas moins qu'il aurait pu y avoir un peu plus d'effort de rédaction (comme retirer les "il faut savoir que...", lourds et sans intérêt), et éviter certaines fautes d'orthographe / conjugaison. Les recettes proposées à la fin du livre m'ont beaucoup intéressées, je vais les tester sans hésiter !
J'ai aimé le format, la mise en page, et la texture du bouquin, très agréable en mains !

Pour conclure, je pense que ce livre s'adresse à des novices en matière d'alimentation saine et pour la cause animale, mais il permet de mettre certaines pendules à l'heure, ce qui est toujours bon à prendre !

le 3 août 2016

D'autres avis sur Eat

Pierre_Baray

Eveilleur d'esprit ce Mr LARTIGOT

Ce livre est destiné à tout ceux qui souhaite comprendre les problèmes sous-jacents liés à notre alimentation. Il s'agit d'un partage d'expérience mais pas seulement. L'auteur est parti à la...

le 20 avr. 2016

Nous sommes tous des assassins

Une écriture spéciale

C'est le premier livre de Jean MECKERT que j'ai lu - que j'ai essayé de lire - et je n'ai pas accroché. Le sujet m'intéressait pourtant énormément, et le fait que ce soit un livre tiré d'un film et...

le 19 oct. 2016