Un roman policier plutôt psychologique

Un couple est allongé sur le sol de la cuisine pour prendre le frais. Bientôt, on se rend compte que la jeune femme est mourrante, torturée par son compagnon.


Le décors change, on rencontre Cassie et Jen, deux enfants qui font connaissance. Leur vie, leurs aventures d’enfants se succèdent, jusqu’à ce que leurs voies se séparent. Jen arrive à obtenir un métier stable et se met en couple. Au contraire, Cassie, depuis la mort de son père, est constamment ivre, traîne dans les bars et n’arrive pas à sortir de cette spirale infernale.


En parallèle, on observe les pensées du tueur, à la recherche de son âme-sœur02, n’hésitant pas à tuer toutes les femmes qui le déçoivent en ne correspondant pas à l’image qu’il a pensé.


Bon, je tiens à préciser que quelques scènes sont assez dures, mais il y en a finalement peu. Au contraire, toute l’enfance des filles est émaillées de scènes plutôt drôles !


Ce roman policier (ou noir?) se lit vraiment très bien, le suspens est présent, l’action aussi, mais c’est dosé de façon idéale pour ceux qui ne sont pas forcément fan du genre. En effet, il y a une grande partie de l’histoire sur la relation des filles et la vie de Cassie ce qui coupe un peu le côté sombre des pensées du psychopathe.


Un bon petit roman, les fans du genre apprécieront sûrement !

Kissed-by-fire
7
Écrit par

Créée

le 2 juil. 2015

Critique lue 57 fois

Kissed-by-fire

Écrit par

Critique lue 57 fois

Du même critique

Zoo
Kissed-by-fire
8

Et si les animaux se rebellaient contre les hommes ?

Zoo est une tirée d’un livre éponyme, de James Patterson. Si le pitch de départ est identique, la série est librement adaptée du livre, avec autorisation de l’auteur. Les personnages de Mitch et...

le 18 nov. 2015

10 j'aime

2

Cessez d'être gentil, soyez vrai
Kissed-by-fire
7

Critique de Cessez d'être gentil, soyez vrai par Kissed-by-fire

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre, mais c’est de retour de formation où sa lecture m’a été très vivement recommandé que j’ai finalement décidé de le lire. Ce qui m’a pris moins de 2h dans...

le 25 avr. 2017

8 j'aime

1

Riquet à la houppe
Kissed-by-fire
7

Critique de Riquet à la houppe par Kissed-by-fire

Depuis que je suis libraire, je lis toujours le dernier Nothomb pour savoir quoi en penser, d’autant plus qu’en une pause repas, je l’ai terminé. Celui-ci avait en plus eu le mérite de m’attirer...

le 18 sept. 2016

8 j'aime

3