En avant, Zzzzz !

Avis sur En avant, route !

Avatar alicja
Critique publiée par le (modifiée le )

Malheureusement la recette n'a pas fonctionné avec moi.

Bon, je dois vous confesser que je m'étais peu renseignée sur le livre en question, pris à la va-vite sur une des étagères de mes parents et finalement emporté avec moi sur les plages d'Italie. Je me suis bêtement dit "en avant, route !", tiens un livre de voyage sûrement, c'est parfait pour les vacances ! Et bien non, c'est un livre de voyage mais pas au sens détente ou aventure à la Indiana Jones.

J'ai d'abord été dérouté puis finalement déçue. On tourne en rond, les rencontres se succèdent avec les convictions religieuses plus ou moins prononcées pour chacun des protagonistes, tout le monde se cherche, s'entraide à coups de pansements et arrose copieusement le tout d'alcool le soir venu. La description de la route reste sporadique et les états d'âme de l'écrivaine comblent le vide.

L'auteure prétend avoir fait le chemin de Compostelle 3 fois ? Mais qu'à-elle vraiment appris ? Qu'a-elle découvert sur elle-même, la foi et les autres ? A mon sens, pas grand chose. Savoir placer son sac sur son dos, faire son sandwich seule, enchaîner bêtement les étapes et les auberges et dialoguer de la vie et des motivations de chacun ne signifient pas qu'elle ait réellement appris sur la Vie ou la religion (et si peu sur elle-même).

Bref, ce n'est PAS un roman de plage SAUF si vous souhaitez un jour faire ce chemin.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 394 fois
1 apprécie

Autres actions de alicja En avant, route !