Couverture Engrenages et Sortilèges

Critiques de Engrenages et Sortilèges

Livre de (2019)

La magie des rouages...

Voici un ouvrage dont le titre et la couverture ne peuvent manquer, lors d'une déambulation en librairie, d'attirer le regard. C'est ce qui m'est arrivé et, ayant saisi le tome entre de mes mains pour découvrir la quatrième de couverture, je n'ai pas m'empêcher d'acquérir ledit ouvrage, tout appâté que je fus alors. A l'issue d'une lecture gourmande, je ne regrette nullement mon achat.... Lire l'avis à propos de Engrenages et Sortilèges

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de Engrenages et Sortilèges par HUBRIS-LIBRIS

Une école de sciences occultes et mécaniques. Des étudiants piochés aux castes les plus hautes de la société. Une haine ancestrale qui secoue les relations entre les étudiants en magie et ceux en mécanique. Grise et Cyrus n’y échappent pas. C’est une valse de moqueries qui entraîne les deux personnages, une joute verbale qui ne semble trouver de répit que lorsqu’ils doivent se serrer les... Lire la critique de Engrenages et Sortilèges

Avatar HUBRIS-LIBRIS
HUBRIS-LIBRIS ·

Critique de Engrenages et Sortilèges par EchoDuChaudron

Grise est élève mécanicienne à l’Académie des Sciences de Célumbre, quant à Cyrus il fréquente la même Académie comme jeune mage. Les deux spécialités sont rivales et par conséquent ils ne s’apprécient guère. Mais un soir ils sont tous les deux victimes d’une tentative d’enlèvement. Ils vont fuir et unir leurs forces pour comprendre pourquoi on a cherché à les enlever. L’univers est... Lire la critique de Engrenages et Sortilèges

Avatar EchoDuChaudron
EchoDuChaudron ·

Pas mal

Un roman de fantasy plaisant, mais plutôt destiné aux jeunes. Il se lit vite, et présente une intrigue avec quelques rebondissements surprenants. Le style de l'auteur est agréable, et ses héros sont plutôt sympathiques et attachants. La couverture de l'ouvrage est remarquable et donne envie de le lire. Lire l'avis à propos de Engrenages et Sortilèges

Avatar Bruno Barral
Bruno Barral ·