Histoire est courte, simple, efficace. Sensibilisant à l'urgence écologique, sujet en vogue. Nous découvrons avec l'héroïne la nature, oubliée de son monde dystopique.
Le texte est limpide, avec le point de vue d'une enfant "garçonne". La structure narrative suit le cours se l'histoire. Très agréable à lire.

Marrwrry

D'autres avis sur Et le désert disparaîtra

EchoDuChaudron

Un roman assez contemplatif d'une grande poésie

C'est l'histoire de Samaa, une jeune fille de 12 ans, qui vit dans un monde futuriste dans lequel l'eau, les animaux et les arbres sont devenus très rares et la Terre n'est plus qu'un immense désert...

le 19 févr. 2020

AMqt

Critique de Et le désert disparaîtra par AMqt

Une magnifique histoire, une ode à la préservation de la nature. On n'a qu'une envie la dernière page tournée : planter des arbres !

le 5 févr. 2024

UlysseetAnneSo

Critique de Et le désert disparaîtra par UlysseetAnneSo

J’ai été agréablement surprise par ce roman. Il était vraiment bien et je pense qu’il permet de sensibiliser les adolescents au respect de l’environnement. L’éditeur signale par ailleurs que le livre...

le 31 mai 2022

Ubik

Une oeuvre incontournable

Voici une oeuvre de sciences fiction vraiment incontournable. Le temps se distant : du futur au passé Philip K Dick nous tient en haleine, sans nous perdre, avec une intrigue captivante.

le 18 sept. 2021

L'Attentat
Marrwrry

Poignant, émouvant, mais sans lourdeur

L'histoire nous mène dans le cœur d'un homme brisé qui cherche à comprendre, risquant de se mettre en danger pour trouver les réponses à toutes ses questions. Ce thème grave est abordé judicieusement.

Zaï zaï zaï zaï

Drôle de critique

Un humour absurde dont je raffole. Une critique de la société drôlement bien menée. Vraiment très bon moment passé à lire cette bd, trop rapide on en redemande !