Couverture Fascination - Twilight, tome 1

Critiques de Fascination - Twilight, tome 1

Livre de (2005)

Critique de Fascination - Twilight, tome 1 par Julie_D

Il faut bien l'admettre, je partais avec un a priori négatif de cet énième best seller pour ados mettant en scène une romance vampirique. La lecture de quelques pages de la traduction française ayant failli me rendre aveugle, je ne m'imaginais même pas le lire un jour. Puis l'on m'a prêté la version originale en pariant qu'arrivée au bout, je serai prise d'une irrésistible envie de lire la suite.... Lire la critique de Fascination - Twilight, tome 1

Avatar Julie_D
Julie_D ·

Et pourtant, je suis fleur bleue

Je ne peux pas mieux dire que ça : "The book is about Bella, a gloomy teenage girl who walks gloomily around school, covered in gloom, thinkink about how gloomy her gloomy life is, when she meets Edward, a gloomy vampire." La seule raison pour laquelle je ne mets pas 1, c'est que la première fois que je l'ai lu, j'ai bien aimé. Et puis la couverture est belle. Oui, il fut un temps ou j'ai aimé... Lire l'avis à propos de Fascination - Twilight, tome 1

Avatar Karrie
Karrie ·

Abdication

Sans surprise, c'est nul. La surprise, c'est que c'est encore plus nul que le film, plus nul que tout ce que à quoi je m'attendais. Le succès de Twilight est juste incompréhensible. Il doit y avoir quelque chose que j'ai raté. Notre héroïne, Bella Swan est une fille ordinaire. Elle est d'une beauté ordinaire. Et elle est très très maladroite. On le sait parce qu'on nous répète à chaque page... Lire la critique de Fascination - Twilight, tome 1

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Des vampires ? Où ça ?

Commençons par le début : Twilight, c'était (ça l'est toujours, malheureusement) LE grand effet de mode à sa sortie. Seulement, à ce moment là, amoureuse des histoires de vampires, je ne m'y suis pas penchée. Fixette fantasy oblige. Et puis est arrivé le premier film, celui sur lequel tout le monde dans mon entourage (surtout les filles, heureusement que je n'en fréquente pas beaucoup)... Lire la critique de Fascination - Twilight, tome 1

Avatar Hanae
Hanae ·

Mot de Cambronne pour livre merdique.

Un des rares livres que je n'ai pas pu lire jusqu'au bout. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Mais MERDE !!! Alors je sais, cela s'adresse aux ados boutonneuses qui trouvent que "l'amour, c'est tro bien, LoL". Mais cela ne justifie pas de galvauder de cette façon le mythe du vampire . Dans ce livre, tenez-vous bien, LES VAMPIRES BRILLENT AU SOLEIL ! Oui, vous avez bien lu... Moi,... Lire l'avis à propos de Fascination - Twilight, tome 1

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Fascination - Twilight, tome 1 par ali_gator

Je suis partie dans cette lecture sans aucun a priori, elle m'avait été conseillée par la libraire en se basant sur mon âge (merci, d'ailleurs) et je n'en avais jamais entendu parlé auparavant. Le style est digne d'une rédaction de collégien (de lycéen dans ses bons moments) et l'histoire est horripilante de crétinerie, de sexisme et d'obscurantisme. Je me suis forcée à finir parce que, quand... Lire l'avis à propos de Fascination - Twilight, tome 1

Avatar ali_gator
ali_gator ·

Critique de Fascination - Twilight, tome 1 par Scarlett

Je n'ai jamais lu un livre aussi mal écrit. Peut-être est-ce dû à la traduction, certes. N'empêche que les 2/5 du livre sont une description des péripéties quotidiennes et passionantes de l'héroïne (se brosser les dents, faire cuire un rôti, se garer sur le parking...), deux autres cinquièmes traitent des dialogues édifiants entre elle et l'autre ("-je crois que tu es un vampire, dis-je en me... Lire la critique de Fascination - Twilight, tome 1

Avatar Scarlett
Scarlett ·

Ahahahhahahha

AHAHAHAHAHAHAHAHAHHA ! Je viens de retrouver ma note pour ce livre ! J'ai menti les amis ! J'avais mis 6. AHAHHAHAHA ! Je n'ai pas dû oser montrer ma vraie face au grand jour, c'était mes débuts SC et je ne voulais pas être discréditée dès le début. Alors voilà, maintenant que je suis ici depuis près de 2 ans, je vous le dit : J'ai ADORE le premier tome de Twilight. Je ne le lâchais... Lire la critique de Fascination - Twilight, tome 1

Avatar Octopus
Octopus ·

Il était bien avant que tout le monde n'en parle...

Je l'ai lu à l'époque où personne, en France, ne connaissait ce roman. Je cherchais un roman fantastique, et une bibliothécaire me l'avait présenté comme "Un livre de vampires". Ce qui explique sûrement la note. Pour moi, Twilight était avant tout le récit d'une jeune fille - banale, sans être la personne parfaite en tout points que l'on aurait pu imaginer, mais avec son caractère à elle - qui... Lire la critique de Fascination - Twilight, tome 1

Avatar Hel
Hel ·

La lecture pour ado c'est plus ce que c'était

Bon j'avoue, j'ai lu la saga. Shame on me. Mais en anglais, donc déjà, je faisais un effort toussa pour l'anglais. Oui ça n'excuse rien je sais. Bon au départ tu te dis : tiens des vampires : ça pourrait être de la science fiction non ? Et bien en fait non. C'est mauvais, mièvre, dégoulinant de bave. L'histoire ? Bella Swan, suicidaire de son état, tombe éperdument amoureuse d'Edward Cullen, le... Lire l'avis à propos de Fascination - Twilight, tome 1

Avatar Prune
Prune ·