Couverture Femmes qui courent avec les loups

Critiques de Femmes qui courent avec les loups

Livre de

Des contes non pas pour s'endormir, mais pour se réveiller.

Un livre extraordinaire, qui ne quitte jamais ma table de nuit. L'analyse des contes, bien que parfois complexe et qui demande souvent plusieurs relectures et beaucoup de recul, m'a permis de comprendre beaucoup de choses sur mes choix, mes réactions, ma vie. À mettre dans toutes les mains féminines. L'introduction du livre (Chanter au-dessus des os), dans laquelle Clarissa Pinkola Estés... Lire la critique de Femmes qui courent avec les loups

Avatar mariroche
mariroche ·

(Re)Trouver la Femme Sauvage en soi

Tout est parti d’une citation posté sur Facebook : “La femme qui récupère sa nature sauvage est comme les loups. Elle court, danse, hurle avec eux. Elle est débordante de vitalité, de créativité, bien dans son corps, vibrante d’âme, donneuse de vie. Il ne tient qu’à nous d’être cette femme-là.” Ces quelques mots ont fait écho en moi à un point qu’il m’a fallu ce livre... Lire l'avis à propos de Femmes qui courent avec les loups

Avatar Mayoka
Mayoka ·

Critique de Femmes qui courent avec les loups par Iaoranamoana

Un livre très dense et très intéressant. Je ne connaissais pas tout les contes que l'auteure analysait, ce fut déjà une grande découverte. Les analyses m'ont plus ou moins attiré, mon coup de coeur allant vers le conte de la femme et l'Ours au croissant de lune. C'est un livre qui m'a plu donc, bourré phrases belles, intelligentes, poussant à réfléchir. Après avoir refermé mon bouquin, j'ai... Lire l'avis à propos de Femmes qui courent avec les loups

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

La femme sauvage

Qui est la "femme sauvage", "la vieille qui sait", l'enfant sage et audacieuse des contes de fée, libre, vive et inventive ? Chaque femme le sait, même confusément, lorsqu'elle regarde en elle... Clarissa Pinkola Estès, psychanalyste et "cantadora", raconte des histoires qui troublent, interrogent et guérissent aussi. Ses récits nous habitent et nous aident à grandir en dansant notre vie. Un... Lire l'avis à propos de Femmes qui courent avec les loups

Avatar Rachel Cooper
Rachel Cooper ·

Le monde des contes et légendes vus autrement

Hormis le côté un peu légèrement féministe sur les bords, ce livre est une pure merveille. L'auteure y décortique brillamment toutes les symboliques des contes et des légendes (Le petit Chaperon rouge, la petite fille aux allumettes.........) en passant par une analyse fine de la vie "brûlée" mais étincelante de certaines femmes, comme par exemple celle de Janis Joplin. Il y a un grand... Lire la critique de Femmes qui courent avec les loups

Avatar Virgi
Virgi ·