Sans conteste le meilleur tome depuis le début de la saga.

Si les deux premiers tomes étaient déjà très bien, originaux (bien que je n'ai pas lu assez de littérature "urban fantasy" pour pouvoir vraiment en juger), bien écrits et bien traduits, ce tome-ci est un cran au dessus. La fin du tome 2, d'ailleurs, démarre l'action qui continue dans celui-ci, tout du long.

Il y a quand même quelques menues petites choses qui me perturbent un peu, sans ce que soit assez rédhibitoire pour que je m'attarde dessus, des choses un chouia incohérentes, on va dire, mais bon, ça passait, c'était beau (comme on dit chez les motards, lol !).

J'apprécie MacKayla parce qu'elle me fait pas mal rire avec ses contradictions, bien que sa passion des voitures puissantes soit, elle aussi, assez peu cohérente avec son côté "girly à fond". On sent que madame Moning connaît son affaire (ou alors qu'elle s'est vraiment très bien renseignée), et ça me parle, forcément, même si ma passion est plutôt à 2 roues (quoi qu'ayant récemment conduit une 308 GTI avec plaisir, ça pourrait s'étendre aux 4 roues assez facilement, lol).(Les 2 roues étant plus abordables au commun des mortels, il n'y a pas photo !).

Tome surprenant : le fond de l'histoire prend un tour beaucoup plus dramatique à partir de la seconde moitié de ce tome, et je ne m'y attendais pas ! Heureusement que j'avais commandé le tome 4 en même temps que ce tome 3, parce que ce qui reste en suspens (si j'ose dire, mdrrrr, mais pour comprendre il faut lire les livres, je ne dirai rien, même sous la torture faë, lol !) à la fin de ce tome est juste insupportable ! Cliffhanger de folie !

Bref, c'est une excellente série "Urban-fantasy", que en 5 tomes qui plus est, qui prouve, car elle est magnifiquement écrite, qu'il y a d'excellents auteurs dans ce domaine également.

Valerie_Freefounette

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Coups de coeur 2016

le 14 nov. 2016

Valerie Tatooa

D'autres avis sur Fièvre Faë - Chroniques de MacKayla Lane, tome 3

Axiomatique

Puissant.

Un avis sur Greg Egan, ça ne peut pas s’improviser. D’où le fait que je l’ai d’abord travaillé sous word, ce que je ne fais que très rarement, car j’adore improviser mes avis, d’habitude. Mais là, je...

le 15 déc. 2015

Le Rêve d'un homme ridicule

Wouch !

Je crois que pour mon premier auteur russe (et oui, c'est la honte...), et pour mon premier Dostoïevski, j'ai choisi le bon. Le très bon, même ! Je l'ai commencé hier soir, alors que j'étais...

le 29 oct. 2015