Couverture Fondements de la Métaphysique des mœurs

Critiques de Fondements de la Métaphysique des mœurs

Livre de (1785)

Yes we Kant !

"Les fondements de la métaphysique des mœurs" d'Emmanuel Kant, premier livre dédié à la philosophie morale de celui-ci, se propose d'analyser la morale et d'y résoudre certains problèmes d'incompréhension à son sujet. Mais avant tout, qu'est-ce que la morale ? Celle-ci est sujette à diverses interprétations. Ici, Kant définit la morale par deux principes très importants tout le long du livre.... Lire l'avis à propos de Fondements de la Métaphysique des mœurs

Avatar Kyslegion
Kyslegion ·

L'impératif catégorique et rien d'autre

J'ai toujours entendu dire que Kant était difficile à lire, j'ai donc décidé de commencer par son livre le plus "accessible" et effectivement, c'est bien ardu... Alors la première partie est la plus accessible des trois parce qu'elle pose les bases et dévoile quelques concepts encore concrets, tandis que les deux autres dévoilent la philosophie de Kant avec ses nombreux termes... Lire la critique de Fondements de la Métaphysique des mœurs

Avatar Gahisto
Gahisto ·

C'est tellement nul que ça en deviens drôle.

Aujourdh'ui je vais me faire le préquelle de 40 ans toujours puceau,et oui Kant sa fait un petit moment que je connais tes écrits et je pensais avoir tout vu, mais là je suis hilare. C'est tellement pathétique, vide insipide, ridicule.... Non Kant tu n'est pas un génie, ni un géniteur.Alors Kant, on c'st un exutoire pour toi d'écrire de la merde? Je vais êtres bref (en tout cas plus que... Lire l'avis à propos de Fondements de la Métaphysique des mœurs

Avatar PapacoolFay
PapacoolFay ·

Critique de la raison pratique

Bon, j'ai lu ça pour me familiariser avec Kant et peut-être me donner le courage de lire critique de la raison pure. Alors je reste un peu dubitatif, parce que bon, il faut admettre que c'est très dense et finalement la seule partie qui m'a réellement parlée c'était la première, même si par moment il semblait répondre aux méditations métaphysiques de Descartes. Je serai bien présomptueux de me... Lire la critique de Fondements de la Métaphysique des mœurs

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Fondements de la Métaphysique des mœurs par Mélie ...

J'aime la philosophie et le personnage qu'est Kant, mais j'avoue que je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout et que lorsque mon courage est revenu, mon ouvrage avait disparu... un oublie un jour de grande fatigue à l'université... Il faudrait que je me le procure à nouveau. Lire l'avis à propos de Fondements de la Métaphysique des mœurs

Avatar Mélie ...
Mélie ... ·