J'ai été emmenée dans l'histoire de Haig, jeune orphelin de 16 ans, par le plus grand des hasards. Son idée : profiter de la vie. Allez on le suit !
Je ne connaissais pas ce jeune Haig car je n'ai pas lu les deux premiers tomes mais ça ne m'a pas gênée pour lire celui-ci. D'après ce que j'ai pu voir sur le net, ce volume est celui ou Haig devient un peu plus aventurier et va découvrir la vie qu'il imagine.
Je reprends donc la route avec Haig dans un voyage totalement inattendu, rempli de déboires en tout genre, de moments très compliqués, de moments sanglants, de moments dangereux et nous adorons ça !


Haig va faire l'apprentissage de la violence et va se retrouver dans un huis-clos qu'il n'a pas vu venir, cela en devient même un peu oppressant car on ne sait comment cela va évoluer. Mais il fait preuve d'habileté pour sortir de ce mauvais pas. Ce qui est marquant avec ce roman c'est que l'auteur arrive à nous embarquer complètement avec Haig. Je me suis surprise à parler à voix haute à un moment en me disant "mais vas-y, profite-en pour te barrer"... C'est bon signe pour une lecture non ?


Le livre est palpitant, dynamique et malgré que ce ne soit pas mon domaine préféré je ne me suis jamais ennuyée au cours de la lecture.


Il s'agit vraiment d'une découverte hors du commun pour moi. Je suis ravie d'avoir retrouvée ce dynamisme dans l'écriture comme ce fut le cas pour "Sans raison" de Medhy Brunet. Je sais donc que je peux avoir confiance en Joël des éditions Taurnada pour m'apporter des ouvrages bien dosés en émotions fortes !
La suite sur le blog

violaine124
7
Écrit par

Créée

le 25 janv. 2017

Critique lue 95 fois

violaine124

Écrit par

Critique lue 95 fois

D'autres avis sur HAIG - Le Sang des sirènes

HAIG - Le Sang des sirènes
Jacana
10

Style hilarant, histoire sympa, aucun temps mort, beaucoup d'aventure, ça me plaît !

J’ai découvert la saga Haig de Thierry Poncet avec le tome 3 : Le Sang des sirènes. Je remercie les éditions Taurnada de m’avoir fait parvenir ce livre, tout en me rassurant sur le fait qu’il pouvait...

le 12 déc. 2016

Du même critique

La nuit, je mens
violaine124
10

Coup de coeur

Trouver les mots, trouver les mots, trouver les mots ... Ecrire sur une lecture qu'on a aimé c'est comme grimper l'Everest, il faut du temps, de la patience pour arriver à toucher du doigt les bons...

le 2 juin 2017

HAIG - Le Sang des sirènes
violaine124
7

Percutant

J'ai été emmenée dans l'histoire de Haig, jeune orphelin de 16 ans, par le plus grand des hasards. Son idée : profiter de la vie. Allez on le suit ! Je ne connaissais pas ce jeune Haig car je n'ai...

le 25 janv. 2017

La Soledad
violaine124
6

Déroutant

La Soledad, vaste sujet ! Apprivoiser ce sentiment est peut-être la plus dure chose que l'humain doit faire dans sa vie. On est tous confrontés à ce moment où on ne peut plus reculer face à soi-même...

le 23 janv. 2017